Humeurs

Elle est belle la France !

Allez, une fois n’est pas coutume, quelques réflexions en vrac. Je sais, c’est coutume en fait, d’être en vrac. Mais faut me comprendre, mon cerveau n’est plus ce qu’il était ces derniers jours. Comme si mes neurones se situaient au niveau de mon utérus, genre. Ce qui pour écrire des choses brillantes n’est pas nécessairement la meilleure des choses…

Bref, voici quelques petites pensées inutiles.

Elle est belle la France !- Le grand projet de Nicolas S qui avait agité tout le landernau éducatif et médiatique il y a quelques mois et qui consistait à faire parrainer par des enfants de dix ans une victime de la shoah a été proprement abandonné. A l’eau. Terminé, exit, on n’en parle plus. Les sages qui planchaient sur le bazar depuis des semaines ont en effet eu une illumination : mieux vaut laisser les enseignants libres de transmettre cette mémoire comme ils l’entendent. Taiiiiin, quel scoop ! Bizarrement, on n’a pas été assourdis par cette nouvelle. Pourtant, c’est une brillante idée de plus de la présipauté qui se révèle nulle et non avenue. Beaucoup de bruit pour rien, as usual.

- PPDA devrait toucher une bonne grosse somme pour son départ de TF1. Ce que son avocat dément, m’enfin bon, moi je crois ce que je crois. Toujours est-il que personnellement, même si l’idée que l’Elysée ait pu jouer un rôle dans son éviction m’agace, il est hors de question que je fasse du monsieur tout orange une cause nationale. N’oublions pas que ce héros du journalisme est celui qui en son temps truqua une interview de Castro, se fit graisser la patte par le oh combien respectable Botton ou se fit rembarrer en direct par Béatrice Dalle rapport à quelques lettres enflammées qu’il lui avait écrites. C’est aussi le même qui après avoir traité Sarko de “petit garçon” lui a envoyé une lettre d’excuses longue comme mon bras. Alors certes on est vraiment triste pour lui hein. Mais comment dire… le sort des 1000 salariés d’Altadis qui viennent d’apprendre qu’ils vont être licenciés me préoccupe un peu plus. Sorry Pat !

- Je viens de finir le dernier Michael Connelly et je suis un peu dégoutée. Après Armistead qui me lâche en écrivant une fin pourrie aux Chroniques de San Fransisco, Harry Bosch bâcle une enquête en même pas 200 pages et sans aucun suspense. Hey les mecs, faudrait ptêt un peu arrêter de vouloir faire du chiffre et retrouver l’inspiration des débuts, non ? Parce que le “Dernier Coyote” ou la “Blonde en Béton”, ça c’est du Connelly ! Le dernier, donc, on peut s’en passer. Pourvu que le Vargas qui s’annonce soit à la hauteur…

- On finit par la phrase la plus con de la semaine gagnée haut la main par Eve Angeli – même si je le reconnais, c’est un peu facile, limite elle ne devrait pas avoir droit de participer rapport qu’au royaume de la connerie elle est sacrément pistonnée. Qu’est-ce qu’elle a dit Eve ? Allez, laissons l’artiste parler : “La première fois que j’ai posé nue, c’était pour la bonne cause. C’était pour soutenir les bègues qui bégayent !”. C’est bien, Eve. A quand un strip-tease pour les sourds qui n’entendent pas ?

Edit: je sais, mon titre est naze. Mais, quoi, vous la trouvez belle vous en ce moment la France ? Et encore, je n’ai parlé ni des 35 heures qu’on est en train de nous sucrer, ni des chiffres hallucinants de reconduite à la frontière annoncés en triomphe hier par le rouquin qui fait peur, ni de l’album de Carlita qui sera labellisé France Inter. Donc bon… Ni d’ailleurs de Martine, Bertrand et Ségo qui vont nous rejouer le coup du trio qui se tire dessus, merci.

Tags : , ,

6 Responses to “Elle est belle la France !”

  • Bonjour !

    Le grand projet de N. S., il m’écoeurait carrément. Je trouve ça incroyablement violent de vouloir imposer ce parrainage à des enfants. Je ne regretterai pas que tout ça soit passé à la trappe !

  • Le plus astucieux c’est de poser nue pour les aveugles qui ne voient pas, comme ça tu peux garder tes mouffles, Eve !

    No comment sur bling-bling Sarko et sa pouffe – trop de promo :( Même Libé s’y met, trop nul.

    Envie de vomir quand j’entends Herr Hortefeux nous annoncer que les “départs volontaires” (ben voyons, tout content qu’ils sont les gars de se barrer) sont en hausse.

    Je ne regarde jamais le journal de 20h sur TF1 c’est contre mes principes.

    Je suis en train de lire Les Egouts de Los Angeles du Sieur Connelly et comme c’est pas un de ses derniers, ça va. Bosch prend le temps de faire son enquête ;)

  • Si le sieur S avait laissé tombé le projet de la shoah sans nous en coller vint mille autres bien pire (c’est dire) sur le coin de la gueule, ça aurait été (presque) le bonheur.
    Mais comme la plupart des réformes, elles vont passer sous silence que même les sourds qui n’entendent pas et les aveugles qui voient rien ne les calculeront pas.
    Et la question du jour: Eve elle est vraiment conne ou bien elle a trouvé un bon fond de commerce?

  • Perso les 35 heures, s’ils veulent les sucrer comme tu dit et bien c’est pas du superflu!

  • PdR : toi je te kiffe. de manière non sexuelle mais quand même.

  • Pour ton premier point, je sens que tu vas pouvoir le compléter avec la loi sur l’interdiction de la pub sur France télévision où les membres de commission démissionnent un par un.
    C’est drôle non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>