My Space

Freddie Mercury, ou comment Queen est en train de chambouler ma vie.

Bon, tout à commencé… Quand au juste? Je connaissais Queen avant, avec les très connus “We are the champions” and “We will rock you”. Mais sans plus. Et puis j’ai écouté I want to break free. Que j’avais adoré. Mais curieusement, ce devait être il y a un an environ, mais je n’y avais pas été aussi sensible qu’aujourd’hui. Je connaissais encore trop mal.

Et puis j’ai découvert Bohemian Rhapsody. Et j’ai eu envie d’en écouter d’autre. Queen, c’est énorme, trop énorme pour que j’écoute tout d’un coup.  Alors je me suis fait une playlist avec 9 chansons, pour commencer. Je les ai écoutées en boucle ces derniers jours. Quand ça n’allait pas, j’écoutais Queen.

Et puis j’ai commencé à déraper. Je suis devenue une hystéricofan! MOI!! J’écoutais en boucle, subjuguée, comme happée par la musique, le brio des musiciens et la voix Ô combien envoûtante de Mercury. J’ai été fascinée par la force et la recherche qui se dégage de ces chansons. Je ne suis pas musicienne, je vais donc poser des mots simplissimes pour expliquer mon ressenti. C’est juste que quand j’écoute Queen, je me dis que la musique est une des plus belles choses au monde. Qu’elle offre un infini de possibles. Que même mort, Mercury continue à venir nous hanter. Par la puissance de sa voix, si présente, si intense, si forte qu’on imagine aisément que ce mec là ait été une bête de scène. Que quand j’écoute Queen, je suis saisie d’une envie de hurler, que mon coeur se soulève, mes poils se hérissent. Que ce groupe et son chanteur me transportent plus loin que ne l’ont fait aucun musicien je crois. Ou différemment. Mais assurément, Queen m’a fait gagner en intensité émotionnelle.

Assurément, si Freddie Mercury ressuscitait, je crois que je serais prête à me ruiner pour deux heures de concert. Que je pourrais bien m’y faire piétiner, ça m’est égal. Je crois qu’un concert de Queen aurait eu sur mon l’effet d’un fix. Le premier fix. Queen me donne des ailes quand je l’écoute dans mon chez moi, alors dans un stade rempli, j’ose pas imaginer la syncop. P’tet même que j’en serais morte de bonheur.

Allez savoir, ce comportement hystérique ne me ressemble pas. J’en viens même à fantasmer sur Freddie Mercury. Oui oui, même avec la moustache. Allez savoir. Il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer. Cela dit, personne ne peut nier l’indéniable charisme que dégage ce mec, qu’on le trouve beau ou laid.

Et puis en tapotant sur Wikipédia, je me suis un peu plus intéressée à l’homme qu’était Mercury, à quel a été son parcours. J’ai appris qu’il était d’origine indienne. Et je trouve drôle qu’alors que l’Inde a été colonisée par les anglais, les descendants de ces colonisés ont recolonisé à leur tour. Queen est devenu un emblême de l’Angleterre. Presque un symbole de la Royauté. Mercury à recollonisé la culture anglaise. Juste retour des choses.

Ensuite, j’ai appris qu’à sa mort, il aurait légué 500 000 livres à son cuisiner et 100 000 à son chauffeur. Et que rien que ça, ça force le respect, à mon avis.

Et puis il y a eu une découverte qui m’a chamboulée. C’est l’histoire de la chanson Show Must Go On. Freddie Mercury l’a écrite et composée environ un mois avant sa mort, alors qu’il était malade du sida et considérablement affaibli. Show Must Go  traduit une rage de vivre profonde, alors que le corps, lui, lâche peu à peu, irrémédiablement. Que Mercury l’a bossée à fond, malgré la fatigue, jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’une pneumonie ne l’empêche de continuer et qu’il confie la suite du montage au reste du groupe.

J’ai toujours imaginé Show Must Go On sur scène. J’ai toujours cru qu’elle avait été jouée sur scène. A mes yeux, cette chanson est une chanson faite pour exister sur scène, devant 100 000 spectateurs hystériques. Fantasme. Fantasme puisque Show Must Go On n’aurait pas sûrement pas existé si Mercury n’avait pas eu le sida. Que cette simple pensée me bouleverse et qu’à chaque fois que j’écoute cette chanson, mon coeur se serre, juste parce que j’admire le tempérament de l’homme qui crie avec ses tripes de sa voix fabuleuse alors qu’il se sait condamné. Parce qu’à chaque fois que j’écoute une autre chanson, plus gaie, je me dis qu’il n’avait pas idée de ce qui l’attendrait. Que le sida est une véritable saloperie, que je le savais déjà, mais que ça m’empêche pas d’être triste une fois de plus, dévastée par les effets ravageurs de cette maladie qui a emporté et emportera encore tant de monde. Que c’est injuste.

Je vais donc me lancer à travers la découverte de Queen, prendre le temps d’écouter avec mon oreille amatrice, les arrangements et les recherches musicales. Je vais donc continuer de m’émerveiller et de soupirer d’aise à chaque fois que la voix de Freddie Mercury s’élèvera.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce mec était un génie pur, qu’il était quelqu’un de fabuleusement charismatique. Que je me fous de passer pour une timbrée, parce que Queen m’a vraiment fait l’effet d’une bombe. Que même si je savais qu’il était mort, et bien je ne l’ai bien réalisé qu’hier et que ça me rend juste triste.

Mais Queen reste et restera un groupe mythique et comme l’a dit Mercury, the Show Must Go On…

87 Responses to “Freddie Mercury, ou comment Queen est en train de chambouler ma vie.”

  • Alors là, Queen c’est immense. Un des plus grands groupes de rock du monde à mes yeux avec U2, un de ces groupes qui auront marqués des générations et qu’on n’oubliera jamais. Et puis Freddie Mercury, quelle voix, quel homme !

    Merci de leur rendre ce petit hommage, je vais me faire un “Under pressure” en rentrant ce soir, j’en ai envie maintenant.

  • Aaaah Shanti, j’ai lu ton com en écoutant Innuendo, et ça m’a fait des frissons partout! A mes yeux, Queen est aussi un des plus grands groupes de rock au monde. J’aime moins U2, a cause de ce qu’ils ont fait récemment (ça me parle moins), mais U2 il y a dix ans, j’aurais aussi payé cher pour aller les voir, eux aussi dégagent un truc mortel sur scène, c’est indéniable!

  • dans mes bras……… moi aussi je suis une hystérofanabsolue de queen, mais contrairement à toi depuis assez longtemps…jamais vu en concert ms j’aurais voulu être à wembley, grandiose!
    inuendo, love of my life, take my breath away, under pressure, one vision, seven sees of rhye, somebody to love, another one bites the dust… et je m’envole au paradis…. trop bon d’écouter et de réecouter…. on n’a pas assez à mon sens reconnu le génie et la voix de freddie

  • Queen, c’était assez phénoménal… Combien de fois on s’est refait “Wayne’s world” sur “Bohemian Rhapsody”. Mon tonton m’a filé l’intégrale… On n’en fait plus, malheureusement, des groupes de ce calibre artistique.

  • Ah quand même Sand, Queen à déjà réuni 70 000 personnes sur un stade, et les places se sont écoulées en DEUX JOURS!!! Mais je pense que limiter Queen à We are the champions et We will rock you, c’est très réducteur. Mais mon homme, alors que je faisais défiler un cd, me disait qu’il les connaissaient presques toutes, plus ou moins bien. Au final on les a toujours entendues quelque part. Je crois que Queen n’est pas prêt de mourir…!!
    Je suis RAVIE de voir qu’il y a d’autres hystérofans!! J’adore aussi Fat Bottomed Girls! Géant!

  • @Storia : Oui c’est vrai. Mercury était un génie de la musique et je pèse mes mots. Il était constamment dans une optique de… de recherche musicale! Je crois que lui, dans sa carrière solo et dans sa carrière musicale, il n’a jamais rien laissé au hasard. Et ses musiciens, bon dieu de merde, qu’est-ce qu’ils étaient bons!!

  • Aujourd’hui, qui peut se permettre de se faire taxer de créateur de la musique, à part à-priori Thom York, ou Goldfrapp?

  • Avatar of kim
    kim

    Queen en live à wembley : une des plus belles vidéos jamais faites !

    mais bon, si Freddie n’était pas mort, il n’aurait pas eu ce culte là !

    - private joke –

    JE PLAISANTE !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Aaaah par contre j’aime pas Radiohead, honte sur moi ^^ Je connais mal aussi, j’avoue. Goldfrapp je ne connais pas. Je suis loin d’être une pointure en musique tu sais, comme je l’ai dit dans l’article. Mais vraiment Queen, ça me parle.

  • Avatar of kim
    kim

    Pepite, dans mes bras…
    même si Radiohead a éviedemment un grand talent..;

  • Moi non plus Pépite. Mais j’avoue qu’ils sont quand même créateurs. Fela Kuti aussi, mais il est mort, lui aussi…

  • Kim : Ben oui, il l’a fait exprès ce con d’attraper le sida. C’est tellement plus cool et funky! Non sérieusement comme je le disais sous ton article, les artistes qui meurent jeunes, ça participe à la légende, j’en suis certaine. Mais Queen, comme Nirvana, comme pleins de monde, ils ont eu un succès de fou avant leur mort. Depuis qu’ils ont passé l’arme à gauche, je crois qu’on les idéalise deux fois plus, mais ça me parait normal non?

  • @Storia : Aaaaah j’ai toujours peur de dire, j’aime pas Radiohead! Hihi! Mais ça va, depuis que Kim a fait son Coming Out je m’assume mieux ^^! Fela Kuti, je note, je connais pas. Rholala jsuis une calamité!

  • Avatar of kim
    kim

    Storia : y a encore beaucoup de génies en vie ! Bowie, Lou reed, rolling stones, Led Zep (du moins robert Plant) the Cure, pixies…
    Thom Yorke il est bien mignon mais bon…euh…comment dire…euh… ben j’en parle sur mon blog.

  • Il était bourré de talent tout simplement. Et plein d’humour je pense aussi, il n’y a qu’à voir le clip de “I want to break free”. Je le pense pétri d’humanité également, il suffit de songer à l’héritage qu’il a laissé comme l’indique Pepite … un mec bien sous toutes les coutures.

  • Et pis dites moi les filles, je suis persuadée que Tim Burton a été influencé par Queen! Me trompe-je?

  • Idir aussi, j’aime bien…

  • Avatar of kim
    kim

    Pepite tu as raison…et je pense que s’ils étaient restés en vie, ces chanteurs, les groupes auraient bien tenu la route encore aujourd’hui, avec du succès.

    c’est passionnant cette journée musique !! on devrait en faire + souvent.

  • @Shanti : Exact! Et puis je trouve qu’il avait aussi cette délicatesse de toujours laisser une place à ses musiciens. Ils sont présents sur chaque pochette de disque, dans chaque clip, il les fait participer, ne les oublie jamais, et ça, avouons le, c’est rare. En général le chanteur eclipse tout!
    Bon je vous préviens, fallait pas me relancer sur Freddie, je suis intarissable, je suis a deux doigts de lui balancer ma petite culotte!

  • Avatar of kim
    kim

    tim Burton, vu sa coiffure ça serait plutôt Cure, non ??

    ;)))) hahaha

  • @Kim : Exact! J’m'en va lire les autres articles d’ailleurs!

  • Avatar of kim
    kim

    Freddie quand il chante “the Great pretender”, je pleure..;enfin presque

    tiens chez moi j’ai un livre écrit par son compagnon, Jim Hutton , “Freddie und ich” !!

  • @ Kim : Ben en fait je pense au clip I’m Going Slightly Mad : http://youtube.com/watch?v=rNBWf54RvsI
    Et puis quand il y a des choeurs dans une chanson de Queen, à chaque fois je pense à Burton. Va savoir…

  • Tiens, je suis en train de l’écouter! Alala… FREDDIIIIIIIIIIIIEEEE! ARGH!!! En plus c’est un peu dans la lignée de Buddy Hollie, un vieux chanteur des années 50 qui a fait une chanson superbe. La voix de Mercury en moins.
    C’est à se pâmer!! Je t’assure que moi, dans le public de Queen, je serais vraiment vraiment devenue tarée!
    Sinon la bio, elle est bien? J’adorerais la lire.

  • Avatar of kim
    kim

    Moi aussi ! avec nirvana donc, c’est un groupe que j’aurais vraiment aimé voir en concert.
    (Bowie, Rage Against the machine aussi mais y a encore des possibilités !)

    oui c’est sympa il raconte sa vie avec lui, sachant que le compagnon était coiffeur et qu’ils se sont rencontrés en boîte ! il l’a ensuite accompagné jusqu’à la fin.
    par contre, c’est écrit en allemand, mais je peux te le prêter quand même…!! :))

  • Euuuuuh!! Comment dire! Ich parle pas allemand!! Mais c’est adorable quand même!! Je le louerai ou l’acheterai! Mais n’attends pas trop pour voir tes groupes préférés, je pense que tout peut arriver. Rappelle toi ta moman qui te disait d’aller voir Nirvana “plus tard”.
    Je savais pour son compagnon, j’avais lu un interview de lui. C’était un mec très discret en fin de compte, très humble.

  • de radiohead, j’adore ” no surprises”…; queen, j’aime tout je crois, et puis outre le fait de la qualité des musicos, il y a la voix de freddy….tout le monde n’est pas capable de chanter avec montserrat caballé juste un truc il est né à zanzibar….

  • Avatar of kim
    kim

    tout à fait Sand !
    ça me faisait sourire quand l’année dernière on comparait Mika à Freddie Mercury..;ben non les gars, on ne peut pas comparer quelqu’un à Freddie Mercury. il est unique.. et celui qui lui arrivera à la cheville n’est pas encore né !

    (si c’est pas un culte digne de jésus-christ, ça !)

  • @Sand : C’est une de ses profs qui a insisté auprès de ses parents pour qu’il étudie la musique. On la salue bien bas cette madame qui est en partie responsable de cette explosion musicale!
    Il avait des prédispositions pour le lyrique, le rock, punaise il était… polyvalent!! Quel homme j’vous dis, QUEL HOMME!!!

  • Né à Zanzibar mais d’origine indienne.

    Radiohead je ne connais que “Trouble”, je suis une inculte !

  • @Kim : Ooooooh le culte de Freddie! Tu sais, j’envisage déjà d’aller déposer une petite rose à Bombay cet été, vu qu’il y a vécu! Si ça c’est pas de la gnangnantise à deux balles, je ne réponds plus de rien! mais je l’assume à mort, je suis devenue folle…

  • @Sand : Oui exact, mais il a étudié à Bombay après, il était effectivement d’origine indienne ^^

  • @Shanti : T’en fais pas, je suis une inculte de Radiohead qui n’a aucune envie de découvrir Radiohead.

  • et creep? vous êtes qd même pas passées à côté? moi j’adore en tous cas l’album ok computer entre autres

  • J’adore Creep. Mais tout le monde me dit qu’aimer Creep c’est pas bien quand on aime pas Radiohead!

  • @pepite : heureuse de pas être la seule à être une inculte volontaire de Radiohead. Certaines chansons sont sympas mais j’écouterai pas ça en boucle…
    @Sand : je connais Creep que de nom, mais apparemment ça vaut le coup de les écouter :p

  • @Krib : Bienvenue au club! Mais le truc c’est que vraiment Radiohead ça passe pas. Je comprends qu’on puisse aimer, adorer même, mais jsais pas…

  • @krib: oui oui oui !
    @pepite: les écoute pas si ça permet de découvrir d’autres chansons pourquoi pas

  • @ Sand, conseilles en moi une tiens, je vais écouter de ce pas!

  • écoute no surprises, ou karma police, de l’album ok computer

  • Avatar of kim
    kim

    Creep c’est très bien, ainsi que l’album the Bends.
    mais après, radiohead a commencé à faire des chansons trainardes au chant lancinant, et là je n’ai pas pu…

  • Karma Police je connais. J’écoute juste Who wants to live forever de Queen. Je suis une jeunette moa, je découvre Queen donc je fais doucement ma petite Queenculture. Merci pour tes conseils Sand ^^

  • moi j’aime bien , étrangeté des sonorités, étrangeté du chanteur et effet planant….. bon en même tps parfois j’ai des goûts étranges et variés ( s’agit de voir mes chanteurs belges favoris )

  • @pépite: de rien, j’ai grandi avec la musique de queen

  • @Sand : Vas y balance. C’est la journée Coming Out ^^
    En tout cas c’est vrai que cette journée musique c’est vraiment bien, je découvre de nouveaux horizons, on passe de Mozart à Radiohead en passant par le heavy metal et par Queen. Assez funky!

  • Avatar of kim
    kim

    oui vraiment, c’est coool !
    “flou ououou de toi”

  • et ben voilà du lourd tellement lourd que tu vas plus rien comprendre ma petite: c’est par là http://ladiesroom.fr/2008/06/18/music-from-mars-non-de-belgique-2/

  • @Kim, punaise, entre Flou de toi, Le Petit Bonhomme et mousse et Je t’aime le lundi, y’a de quoi devenir fou, j’ai faillit m’étouffer à force de rigoler!

  • Haaaan, ma mère adoooooooooooore Arno. Parle lui d’Arno et elle devient hystérique. Moi je suis pas fan mais je dois reconnaitre qu’il est assez drôle. Non, fou!

  • Avatar of kim
    kim

    moi aussi ! je ne connaissais même pas Eduardo !
    super journée.

  • ms ousekse tout ça, moi aussi je veux du rigolage

  • Avatar of kim
    kim

    moi aussi j’aime beaucoup Arno !

  • Comment que j’fais Sand pour t’envoyer un message pv??

  • ds mes bras les filles je l’adule…. et sttellla?

  • Avatar of kim
    kim

    pepite, y a la petite messagerie perso de ladies room ! tu peux envoyer un truc à sand avec ça.

  • tu vas sur message, envoyer tu tapes mon nom qui est listé, tu cliques, tu ajoutes un objet et un message et bonjour facteur

  • Ouaaaais mais je sais répondre, juste!

    @Sand : Stella je connais pas!

  • sur l’article belge…. et c’est sttellla….pour pas confondre avec la bière quoique !

  • J’arrive en retard mais ah oui Creep en effet. Même que Korn l’a repris en accoustique. J’aime bien c’est vrai.
    Arno aussi j’aime bien mais il est trop souvent bourré pour que j’apprécie le personnage, mais j’aime beaucoup son morceau “Chic et pas cher”.

    Sinon pépite, Bombay c’est monstrueusement pollué, sbouarck bon courage :-D

  • @Shanti : Vouais je sais! Mais on va pas y rester très longtemps, après on va tenter de descendre jusque dans le Kerala a la campaaaagne! Tu connais l’Inde? Raconte!!

  • plus trop bourré pour l’instant arno….se soigne

  • Je t’ai envoyé un message pv Sand!

  • Ben en fait, mon homme est d’origine indienne (lui est né en France mais ses parents sont nés à Pondichéry). C’est un chouette pays, très pollué donc, mais les gens sont des z’amours. C’est hyper dépaysant et quand tu y as goûté, il est difficile de s’en passer.

  • @épite un coup ds l’eau choupette t’as bien sélectionné sand81 ds la liste qui déroule?

  • @Shanti, vouais le fameux choc des occidentaux qui y perdent la tête ^^ J’attends beaucoup de ce voyage!

  • Voilà oui, et puis les paysages c’est beau. Et la bouffe c’est bon (mais faut pas boire l’eau sinon outch mdr). Tu pars quand ?

  • Je m’envole le 10 aout! Pour l’eau, je sais, je suis allée au Maroc il y a deux mois et j’ai passé une journée à vomir (j’ai perdu 3 kilos en deux jours, c’est pour dire). je ne pouvais ni dormir, ni lire, ni regarder la télé. J’ai passé ma journée à regarder les minutes défiler. PLUS JAMAIS!!

  • Le genre de mésaventure dont on se souvient longtemps c’est clair ! Je comprends que tu dois être super impatiente héhé.

  • Ben vouais, ce voyage j’en rêve depuis un an!! ^^

  • Personnellement ma préférée de Queen c’est “Killer Queen”.

  • @Cerisette : J’adore Killer Queen… Et pis quand il dit “Just like Marie Antoinette”, c’est trooop sex! Va savoir, je perds la boule…

  • Sheeeeee’s a kiiiilleeeeeer quuuuueeeeEEEEeeeeen !
    J’adore aussi.

  • Et puis Another One Bites The Dust! Si ça, ça donne pas envie de se déhancher comme une tarée!

  • mm mm mm another one bites the dust, mmm mm mmm

  • et bien tu vois Pépite, là je suis d’accord…j’adore Queen depuis toujours, Bohemian Rhapsody fait partie de mes chansons préférées et on peut dire de Freddie Mercury que c’était un génie…
    comme quoi ma vilaine âme n’est toute noire finalement, lol.

  • juste pour dire…. je viens de tomber sur une petite merveille de queen, lily of the valley doesn’t know…. connais pas le titre exact

  • les filles faut absolument aller l’écouter, sur un blog très sympa qui plus est…..

  • @Sand : Rhooo jsuis contente que tu aimes mon blog ^^ ça me fait plaisir :)
    La chanson c’est “Lily of The Valley” tout court! C’est vrai qu’elle est à couper le souffle!

  • hello, je suis également “addict” à la musique de Queen, qui est une bande-son géniale pour les bons jours comme pour les autres…

    deux petites choses cependant: si Freddie Mercury a toute sa vie durant accaparé beaucoup de la lumière qui éclairait Queen, c’était un vrai groupe; Brian May (le guitariste) et Roger Taylor (le batteur) avaient d’ailleurs fondé le groupe avant de rencontrer celui qui deviendra l’emblème de leur musique et d’un pays…

    et à Wembley, c’était pas 70000 personnes, mais environ 250000 (85000 personnes multiplié par 3 jours) qui ont eu le privilège de voir le plus grand concert de la décennie…

    Enfin, si tu ne l’as pas encore écouté, je te recommande fortement de gouter au Live at Wembley. Si tu fermes les yeux, tu y seras…

  • @Solal : Merci pour tes petites précisions (pour le stade de Wembley notamment). Quant au groupe, je l’ai déjà fait remarquer dans les com. Je trouve quand même que dans les clips et sur les pochettes de CD, Mercury laisse beaucoup de place à ses musiciens, comme pour dire qu’il n’est pas tout seul. Si je parle énormément de Mercury, c’est vraiment parce que sa voix me transporte. Je n’ai évidemment jamais nié le travail des musiciens :o)

  • Coucou à toutes … (Et oui, moi aussi, je vous un culte à Queen)

    Saviez-vous que Freddy Mercury avait, à la base, une formation de chanteur d’opéra ? Ca explique beaucoup de choses non. Un timbre de voix pareil, ça ne s’était jamais entendu auparavant.

    Qu’on me trouve un chanteur qui en assez dans le coffre (et dans le froc ..) pour reprendre The Show Must Go On en live … et je me serai trouvé une nouvelle idole ^_^

  • J’ajouterai ceci : je n’ai jamais été déçu par un seul titre de Queen. J’ai des frissons à chacun de leur titre … même les “moins” connus.

    I want to ride my bicycle …. I want to ride my bike …

  • Queen… Le nom me fait frissonner. Oui, Show Must Go on est viscéral. Queen est un de ces groupes qu’on oublie pas, intemporels. Bohemian Rhapsody reste ma préférée, tellement complexe, variée… Elle passe de la chanson douce à la chanson purement rock. Et pourtant, cette chanson qui parait moins tragique que Show must go on, me chamboule.
    C’est ça Queen, des sentiments, des frissons, une voix.

    Bravo Freddie
    Easy come easy go…

  • Je ne vais pas me lancer dans une liste des meilleures chansons de Queen parce que je ne saurais être exhaustive. Par contre, en ce moment sur la TNT, ils repassent régulièrement le concert à Wembley qui a été classé (je ne sais plus par qui pardon de ne pas citer mes sources) meilleur concert de tous les temps et qui vaut le détour.
    Et sinon, c’est rigolo mais Queen a aussi changé ma vie a un certain moment.

  • @ Leslie : Aaaaaaaaaargh, je n’ai pas la TNT. J’suis maudite :))) Mais merci pour l’info, je pourrai toujours trouver une âme charitable qui accepte de me l’enregistrer!

  • @solalcharmant11: je pensais avoir lu qque part que QUEEN c’etait des amis de facs ou ils fesaient un genre de maitrise en musique ce qui explique leurs haut niveau technique et aussi pourquoi freddy mercury n’eclipsait ses potes que par son charisme mais ne se sentait pas superieur. Mais bon ca fait longtemps et ma memoire me joue parfois des tours.
    Sinon d’autres groupes tres puissants aussi et peut-etre moins connus: YES-GENESIS-LED ZEP -U2-PINK FLOYD-POLICE meme si Sting prend les autres pour des c***s

  • QuentinMercury

    Freddie mercury et Queen continueront d’exister qu’importe le temps qui passera. Toutes ses musiques sont entraînantes et charismatiques ! Ma préférée personnellement, c’est Killer Queen ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>