Humeurs

Top 5 : de Julien Doré à Ikea

  • Top 5 : de Julien Doré à Ikea1 - L’album de Julien Doré. I know, I know, je me répète. Mais jusque là je ne connaissais que le singueule sympa et entêtant. Depuis j’ai acquis sur I-Tune – légalement donc – l’objet complet. Et j’aime. C’est un peu triste, un peu nostalgique, il y a des guitares mais pas saturées, des cordes et je crois un peu de ukulélé. Il y a une chanson sur les bords de mer qui me fait pleurer, une appelée Acacia qui m’émeut et une autre, Bouche pute, dans laquelle il est question d’une sulfureuse golden shower. Si tu ne sais pas ce que c’est qu’une golden shower, va jouer aux legos. A ce sujet d’ailleurs, jusque là le concept me donnait la nausée. Et puis là, chais pas, quand c’est écrit par Christophe et chanté par Julien, “Un jour j’irai pisser sur tes hanches”, ben…
  • Top 5 : de Julien Doré à Ikea 2 – Engrenages. La série passée sur Canal il y a un mois. Je te rappelle qu’être after the tendance ça revient au même qu’être before. Et cette série déchire. Franchement, pour une fois que l’on a un polar français sans Véronique Genest – jamais vulgaire la Véro – et ses copains sarkozistes, ça fait plaisir. En plus dedans y’a un ancien de Sous le Soleil – si, Greg, de son vrai nom, Gregory Fitoussi, tu te souviens pas ? Ah, tu regardes pas Sous le Soleil ? Ben chacun sa merde, hein. En tous cas, ça aussi ça fait plaisir, les autres acteurs, en général, ils finissent dans des pubs pour serviettes hygiéniques.
  • Top 5 : de Julien Doré à Ikea3 – Les Gâteaux Ikea. Ceux qu’on dirait comme des chocos sauf qu’à côté les Princes c’est des biscuits pour chiens. C’est aux céréales et au chocolat. Et à la matière grasse. C’est suédois et à mon avis c’est prévu pour pouvoir survivre dans les conditions extrêmes. Or, le chemin du retour de chez Ikea quand ton mec il te hurle dessus rapport que pendant que lui était en train de courir allée G67 trouver l’élément 12b de la commode Grütsikivg, toi t’as mis plein de saloperies inutiles dans le grand sac jaune, c’est une condition extrême ou je ne m’y connais pas. Je te parle pas de la phase 2 de l’expédition Ikea, à savoir le montage de Grütsikivg. Mais ça, ça vaudrait un billet en entier et je ne suis pas sûre de faire mieux que Gad Elmaleh (c’est bien Gad qui a fait un truc énorme là dessus ?)
  • Top 5 : de Julien Doré à Ikea4 – La collection de parfums d’été de Marc Jacobs.

Quatre fioles acidulées sur un thème à chaque fois. Dont une fragrance qui s’appelle “Grapefruit”. Pamplemousse, quoi. Depuis que j’ai vu la pub dans un magazine, je me le rêve. Parce que j’aime ce fruit, j’aime le goût, j’aime ce mot et j’en couve un depuis sept mois et demi. Alors je crois que je vais craquer et laisser tomber pour un temps mon parfum adoré, Chance. En plus, le parfum, tu peux l’essayer sans avoir peur de pas rentrer dedans et ça, aussi, ça fait plaisir.

  • Top 5 : de Julien Doré à Ikea5 - Le berceau. THE moïse. S’il n’y en avait qu’un, ce serait celui-là. Entièrement retapé, repeint et regarni par ma maman, Manou pour les habitués de ces pages. Digne des mille et une nuits. C’est simple, Sissi en ferait une jaunisse si elle le voyait. Avec ma pimprenelle ça fera quatre générations qui auront dormi dans ce lit de princesse. Dont moi et mon papa. Et aussi mes frères et soeurs. C’est incroyable comme ça m’émeut de le voir au bout de mon lit… Tu sais quoi ? ça fait plaisir.

Edit: Derrière Moïse c’est Grütsikivg. Qui tient sur ses pieds grâce à “Ni-clous-ni-vis”, l’outil indispensable pour les Ikea-incapables

8 Responses to “Top 5 : de Julien Doré à Ikea”

  • Alors moi j’aime bien Acacia de Julien Doré. Je suis d’ailleurs en train de l’écouter, ah ben dis !

  • Julien Doré, non vraiment je ne peux pas. Il a gagné NS en quelle année lui d’ailleurs ?

  • Avatar of Lya
    Lya

    l’année dernière.
    j’ai hate d’écouter son album!
    Et il est trop beau ton berceau!!!!

  • j’ai moi aussi acheté l’album… je découvre, j’aime assez…
    Je pense qu’il doit gagner à être écouter, cet album !

  • Les gateaux ikea j’ai jamais osé franchir le pas. D’un parce que oui, c’est gras, de deux parce que 10€ le mini gateau c’est un peu poussé. Plus la bouteille d’eau qui s’impose apres coûte à peu pres le meme pris…
    Ceci dit, le berceau est magnifique!

  • Pudding morphina et Piano lys sont également sublimes, julieeeeeeeeeeeeeeeeeeen!!!!

  • Je te laisse la golden shower (même pas en rêve avec George Clooney!) et je prends les gateaux bien bons bien gras ^^
    Très jolie cette transmission de génération en génération. Tout se perd, c’est pas la Grütsikivg que tu vas pouvoir léguer à tes arrières petits enfants :p

  • golden shower…beurk !
    et julien doré, j’ai tendance à le prendre pour le dernier truc en vogue mais j’aime bien “les limites..” en fait, je suis en train de revenir doucement vers un jugement plus indulgent…exactement comme avec un certain…christophe willem ? maintenant caro, tu es un peu monomaniaque du jeune homme mais on t’excuse, on sait ce que c’est les hormones !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>