Coeur

La limite

“Il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant…”. Ça s’est passé ce week-end et sans rentrer dans les clichés, c’était vraiment très particulier…Pour aider quelqu’un de mon entourage qui est dans la restauration, et parceque je suis une âme extrêmement charitable, j’ai joué les “extras” pour un mariage. Expérience lucrative et intéressante, pensai-je, d’autant que je me marie dans peu de temps et que je pourrais repérer “de l’intérieur” les couacs éventuels d’une telle soirée…

La limiteEntre plateaux de petits fours et pichets de punch, il était là et me fixait dès le départ…Un grand garçon de 17, 18 ans tout au plus, déjà charpenté comme un homme, très brun au regard très bleu, un peu saoul et si charmant, ses yeux me suivaient jusqu’à me destabiliser un peu…Il cherchait tous les prétextes pour venir en cuisine : une tâche sur le bas de sa chemise, un peu plus d’eau sur sa table et comme une seconde maman je m’occupais de sa chemise, palliais au manque d’eau et lui me souriait, aux anges, en m’appelant d’un respectueux “madame” avec son fort accent marseillais…

J’ai 33 ans mais j’ai toujours fait plus jeune, peut-être 20 ans, 25 ans, et de ce fait toujours attiré aussi des hommes plus jeunes que moi…J’aime les hommes, beaucoup même, sans aucun doute là-dessus, mais bien qu’on soit tous de simples êtres de chair et qu’on ne puisse jamais parier sur l’avenir de manière définitive, je me marie dans trois semaines avec un homme (de mon âge!) que je respecte et que j’aime depuis presque dix ans…Pendant ces dix ans, il m’est arrivé d’être attirée par d’autres que lui, d’avoir des amitiés ambigües sans jamais passer “la limite”…

Mon jeune admirateur devenait de plus en plus insistant au fil de la soirée, et malgré le fait que moi je sois de plus en plus débordée par le service…1H30 du matin, la fête bat son plein, je prends une pause dehors au frais…Il est là et me prends par la main pour m’emmener plus loin…Je suis un peu lasse, ma tête tourne, sans doute la fatigue, il me fait des baisers dans le cou, sur les bras, il rit… petit moment tendre que je stoppe tout net avant de déraper…Tout redevient clair : j’ai 16 ans de plus que lui, à quoi me servirait un one-night-stand avec un gamin à part flatter mon égo ?!

Ce n’est pas le mariage à venir ou les conventions qui m’ont servi de limite, je suis bien loin de tout cela. Il y a 10 ou peut-être même 5 ans, j’aurai bien sûr cédé mais je n’ai plus besoin de ça, tout simplement. Je ne suis pas devenue une mémère aigrie, fermée aux plaisirs de la vie, j’ai juste trouvé mon équilibre… Je sais depuis longtemps que je peux plaire, je n’ai plus rien à me prouver depuis longtemps, mon compagnon m’apporte tout ce dont j’ai besoin, et ce n’est pas un jeune éphèbe qui pourra combler mes “vides” Et il avait pourtant un si joli petit cul !

Photo : (c) simpsontwin’s via Flickr

33 Responses to “La limite”

  • Je pense que si une fille faisait des bisous dans le cou à mon amoureux je serais déja pas contente du tout. Après tout dépend du point de vue de chacun

  • Je suis pareille, trop jalouse x)

  • ben disons que c’est pas de la jalousie excessive pour moi à ce stade là il a déjà dépassé les limites, il serait déjà trop proche de la fille et y’aurait d’autre sentiments en jeux que l’amitié, et il a pas à la laisser approcher comme ça… et de mon côté c’est pareil si je laisse un garçon m’approcher comme ça c’est quasi de la tromperie en tout cas un manque de respect pour l’autre.

  • Je me sentirai coupable si je laissai un mec m’embrasser dans le cou, mais bon après chacun à sa conception de ce genre de choses^^

  • J’ai tendance à réagir comme vous. Cependant, dans le contexte je me dis qu’un flirt somme toute innocent de quelques minutes ça permet de se dire que l’on plaît toujours sans remettre en cause ce à quoi on croit.

  • Oui mais je pense que si ton copain apprend ça il va pas être joyeux et dire que c’est pas grave mon amour je te fais confiance… soit t’as une bonne expliquation (le gars à profiter, il n’avait pas mon accord, j’étais saoûle…etc) soit t’es dans la merde. enfin c’est juste mon idée de la chose^^

  • Après tout dépend de si ton mec est du genre très jaloux ou pas trop ^^

  • Sans doute qu’il apprécierait moyen c’est clair. Mais bon là, son mec il n’était pas là, si? Alors amaya elle va pas lui raconter?

  • Oui, mais je disais ça parce que madame pirate parlais de si il l’apprenait !

  • Non mais c’est sur que si t’es bien dans tes basquettes après ça y’a aucun problème =)

  • Je ne plaide pas en faveur des dérapages, en revanche faut pas non plus pendre la première qui se laisse un peu aller. Si son copain l’apprenait j’imagine qu’il ne serait pas ravi. Mais il n’y a pas mort d’homme non plus. Elle n’a pas trahi de manière irémédiable faut pas pousser.

  • Je suis d’accord, je n’ai jamais dit que c’était le fin du monde non plus ^^

  • @Madame.Pirate:chacun SA limite morale en effet…
    @coppelia & Krib:mon mec n’est pas jaloux et moi non plus…bon en même temps je ne vais pas lui raconter ce petit épisode ni d’autres que j’ai pu vivre, ça servirait à quoi?ça reste juste un moment flatteur et drôle que je garderai comme un bon souvenir et je n’y vois pas là de “tromperie”, dans la vie il faut laisser venir les choses…ça m’a juste permis de me conforter dans le fait que je suis bien avec mon mec et que ça me suffit, j’ai passé l’âge de papilloner sans but (bouh je suis vieiiiiiiiiilleuh!)
    en fait ça ressemble à la fille au régime qui craque pour un bonbon, un tout petit bonbon ça ne fait de mal à personne non?

  • Non, ça fait pas de mal :) Et puis, ça t’as permis 1) de savoir que tu es encore désiré par des jeunes à petits culs et 2) où est ta limite justement ^^

  • rah!ne me parles plus de jeunes à petits culs ou je ne réponds plus de rien…;)

  • Ben si, parce que des p’tits culs qui se dandinent sous ton nez tu vas continuer à en voir un paquet… Mais ce sera comme au resto, tu ne seras pas obligée de commander le menu!

  • tester son pouvoir de séduction c’est tjs jouissif , surtout sur de la chair fraiche ( ça fait vieille rombière, hein? ) mais reste à mettre en balance ce qu’on risque…. amaya l’a bien compris,et des bisous ds le cou, c’est soft, il y a des histoires qui sont plus des trahisons que ça, à partir du moment ou il y a des sentiments, là c’est bien pire… c’était juste un flirt innocent avec un gamin, au joli cul d’accord mais un gamin toutde même

  • Pour moi je pense pas que ça passerait… je me sentirai trahie quand même et ma confiance en prendrait un coup. Bon c’est peut-être différent vu que j’ai pas encore 20 ans et blablabla

    On peut se dire qu’on plaît en remarquant le regard des autres mais sans aller vers eux.

  • Bon je suis pas tolérante du tout à ce niveau parce que si je savais qu’il regardait d’autres filles que moi je deviendrais folle déjà alors j’imagine pas autre chose. Ca serait la mort.

  • peut être que je prends ça cool parce que je vis une relation stable depuis longtemps et que je sais que ce n’est pas un petit bisou qui mettra cette relation en péril

  • Comme amaya… Et pas jalouse, comme elle :)

  • Disons qu’un truc comme ça m’arriverait maintenant… Je ne sais ps comment je réagirais. Etant donné que je suis le cul entre deux chaises, est-ce que je suis capable de résister à la séduction. Tiny boy, revieeeeeens!

  • Comme on dit, toute vérité n’est pas bonne à dire !!
    Le principal c’est que ton homme n’en sache rien. Et puis aujourd’hui, tu passe à autre chose !! :-)

  • Je crois que ladie-lc a eu une bonne réaction…

  • Rhooo c’est bon d’avoir 16 ans de temps en temps hein! Un peu de légèreté que diantre! Après tu n’es pas obligée d’en parler à ton chéri…

  • @Dyns et Miss Lili:merci les filles, on se comprends!!
    @sand81:roh!vieille rombière, j’adore! ;)
    @ladie-lc:encore heureux oui, je suis passé à autre chose, c’est juste une petite anecdote en passant tu sais…
    @Storia Giovanna:oui tout dépend de où tu en es dans ta vie et parfois ces évenements anodins peuvent te perturber plus qu’ils ne devraient…à toi de voir à quel point…

  • Pareil, je me marie bientôt avec mon homme depuis 10 ans, et franchement, ça me ferait tripper qu’un truc pareil m’arrive.
    Alors oui, je suis rassurée sur mon “pouvoir” de séduction et tout et tout… Mais se faire entrainer dans les buissons par un jeune beau gosse, c’est quand même excitant.
    Même si je sais que je n’irais jamais plus loin, que j’ai tout ce qu’il faut à la maison, un moment d’égarement, c’est teeeeellllement romantique !

    D’un autre côté, je ne suis pas une jalouse non plus, et si il arrivait pareil à mon homme, je serais plutôt fière qu’une minette s’interresse à lui, et de pouvoir la narguer en disant “tu peux toujours bizouiller le cou, il s’en fout, et c’est lui qui me bizouillera tout à l’heure, et pas que le cou !”

  • @Catmimine:félicitations alors…et merci beaucoup pour ton soutien!!

  • “tu peux toujours bizouiller le cou, il s’en fout, et c’est lui qui me bizouillera tout à l’heure, et pas que le cul ”

    rho voyons madameeeeeeee ; )

  • Et pourtant tu en parles, tu écris même… Tu te trouves des raisons, des prétextes, des excuses… Tu analyses ton comportement. Tu as des doutes. En fait tu as raté une belle occasion de t’éclater avec un beau jeune homme. Et çà ne se reproduira peut-être pas de sitôt. Je perçois un peu de regrets… Qu’aurais-je fait à ta place? Je crains d’être un peu plus facile que toi…

  • @Brigitte:pas de regrets non et des occasions si tu savais…je n’analyse pas tellement moi je trouve, c’était une anecdote un peu plus marquante que d’autres voilà tout!

  • 16 ans de différence… et plus le temps passe… plus la différence peut surgir… dans ce sens-là (celui où on est le plus vieux des deux) : est-ce ça qui t’a retenue ? s’il avait eu ton âge, aurais-tu craqué ? Tu vas te marier… c’est peut-être là toute la réponse.

  • @luciamel:tu as raison pour le temps qui passe…en revanche ce n’est pas la différence d’âge qui m’a arrêté dans cette histoire, juste le respect que j’ai de mon homme et aussi le fait que ça ne m’aurait rien apporté à part un peu de “self-esteem”…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>