My Space

Secret Diary Of A Call Girl

Il y a quelques jours, une collègue (appelons-la Anne H. pour préserver son anonymat) m’a parlé d’une série diffusée sur la la chaîne britannique ITV cette année, Secret Diary Of A Call Girl. Le show est inspiré du blog de Belle de Jour, une call girl londonienne, dont les droits ont été rachetés.

Ni une, ni deux, en bonne accro aux séries que je suis – accro en manque qui plus est, puisque tout ce que je regardais est terminé maintenant – je me suis immédiatement procuré la saison 1, qui tient en 8 épisodes d’une vingtaine de minutes (seulement oui ; c’est super frustrant).

[alors avant de parler de la série en elle-même, je tiens à vous prévenir que c'est une très, très mauvaise idée de regarder ça si vous êtes complètement en manque de cul. Parce qu'aujourd'hui même les poubelles de mon bureau me semblent sexy]

Secret Diary est une chouette série, bien écrite, pas gnan-gnan, surtout pas politiquement correcte, et drôle. A la première minute du premier épisode, Hannah (Belle est son nom de call girl) nous prévient “the first thing you should know about me is that i’m a whore” (la première chose que vous devez savoir à mon sujet, c’est que je suis une pute). Et pas une pute héroïnomane, ou violée dans son enfance, ou à qui on a volé son passeport, non; elle aime le sexe, et le fric. C’est tout.

Hannah est une pute de luxe, classe et donc chère. Elle a une “Madame”, un agent quoi, qui prend 40% et qui a des airs de Meryl Streep dans “Le Diable s’habille en Prada”, un meilleur ami craquant (un ex, en fait), qui croit, tout comme sa famille, qu’elle est secrétaire dans un cabinet d’avocats.

Dans chaque épisode Hannah/Belle se fait en moyenne deux clients, parfois seulement un, parfois c’est un plan à trois, voire un plan à quatre. Les scènes de cul sont pas mal osées, je dirais un peu comme celles de Sex and The City. Et c’est souvent drôle, comme l’épisode SM, ou bien celui où elle met une selle de cheval sur le dos d’un client et le type galope sur son lit. Comme je le disais au début, c’est parfois super excitant, quand le client est pas mal ça va de soi.

Mais Hannah a aussi des problèmes, hein, faut pas déconner, pute c’est pas la panacée. Mais je vais pas vous spoiler, vous verrez par vous-même.

Et puisqu’on est des filles, il faut quand même avouer que Billie Piper (blondinette plutôt pas dévergondée dans Docteur Who), l’actrice qui joue Hannah/Belle, a un physique tout sauf dégueu, et qu’on la voit les trois-quarts du temps dans des sous-vêtements absolument magnifiques et des tenues que tu crèves d’envie d’avoir les mêmes mais de toute façon sur toi ça rendra pas du tout pareil. Genre elle en total look corset porte-jarretelles bas talons hauts, elle a l’air ni d’un rôti, ni d’avoir rien mangé depuis 2005. Ça fout un peu les boules, je dois l’avouer.

La saison 1 de Secret Diary est donc terminée sur ITV, mais aux US Showtime (Dexter, Californication, The L Word…) a racheté les droits et commence la diffusion dès lundi prochain.

Vivement la diffusion en France sur M6 (je suppose), à 23h45 le vendredi soir, avec une VF bien pourrie.

En attendant, voici la bande-annonce :

http://www.dailymotion.com/video/x4uihr_secret-diary-of-a-call-girl-trailer_shortfilms

24 Responses to “Secret Diary Of A Call Girl”

  • Ah, ça va pas recommencer cette histoire de VO/VF, toutes les VF ne sont pas pourries, non mais oh, hé.
    Ma série du moment quand je pense à la regarder, c’est Dead Like Me, parce que je trouve que l’actrice/héroïne elle a vraiment une tête étrange. Ouais, c’est juste pour ça que je regarde, de toute façon, j’ai pas encore bien compris l’histoire…

  • c’est BILLIE PIPER l’actrice ? Ah il est loin le temps où elle chantait de la pop sirupeuse pour teenageuses !

    @ La Fille : oui regarde, et deviens accro comme moi.

  • Exactement la même réaction, regarder la saison entière en trois jours et pendant une semaine complètement excitée par le moindre mâle qui pointait le bout de son nez.
    Rien que la bande annonce me remet un manque!
    Très bonne série selon moi, même en dehors du point de vue “sexe”…

  • franchement, sans vouloir passer pour une perverse, ça met la puce à l’oreille. En tout cas, pour ma part, la série du moment c’est “Weeds” certes c’est la saison 3 et bientôt la quatre…mais cette série vaut vraiment le détour!

  • intéressant… je note.
    :-)

  • hein hein, voilà une nouvelle série à regarder !!
    merci

  • Je sens que cette série va me plaire merci du tuyau

  • C’est une série qui va en intéresser plus d’une. Laquelle n’a pas accepté un jour d’arrondir ses fins de mois? Quand elle était étudiante… Ou quand elle démarrait dans la vie active avec un tout petit salaire… Et puis il y a aussi les sensations… Soyez franches…

  • youpi c’est parti, j’arrive bientôt à la fin de Dr House il me fallait une série à regarder…

  • Honnêtement, j’ai trouvé cette serie assez sympa dans l’ensemble, je le conseil, pas parce que ya que du sexe XD, mais que ça montre une autre facette du métier….bon est-ce que c’est un bien, je sais pas, ne suis pas trop partisans, mais au moins j’ai bien rigolé.
    Au passage la serie existe en français
    Dr House reste tout de même d’un meilleur niveau hihi

  • brigittedu 92, tu es vraiment tordue…

  • zut j’ai tappé trop vite
    correction : ya pas que du sexe*
    et pour revenir sur ça, yen à mais ça reste beau et au final l’heroine, évolue sur ça façon de voir les choses, et de l’amitié entre un homme et une femme.
    J’en dirais pas plus ^^

  • au fait, je remarque une chose : je suis la seule à répondre aux coms débiles et très très sexuels de brigitte..serait-ce que je suis la seule à ne pas avoir compris qu’elle fait de la provocation gratuite ou que les autres ne lisent pas tous les commentaires ?

  • en même temps les étudiantes qui se prostituent, c’est un drame avant toute chose. Et un drame social plus que sexuel.

  • deux choses : d’abord ça ne me dit rien, en plus je la trouve pas si belle que ça…

  • moins sexy que luca tu veux dire

  • à l’impossible, nul n’es tenu..bien que nathan m’agite beaucoup de choses…c’est bizarre.

  • bon d’acc chacun le sien comme ça

  • en plus je viens de voir l’épisode où il fout sa voiture de course contre un mur…pas que je trouve le suicide sexy (loin de là, même…) mais il a une façon d’être toujours mauvais garçon sous son côté gendre idéal…j’adore ce “mec qui se tape des tas de filles et prend des tas de cuites et fait des tas de bêtises mais c’est parce qu’il souffre pour une seule..” désolée, hein, on s’égare…

  • moi c’est le côté gentil cultivé qui lit des bouquins et pas des bd que j’aime… bizarrement pysiquement il est à l’opposé de mes préférences

  • ah oui ses citations au début de chaque épisode…c’est à mourir de plaisir !

  • Et bien, pour supporter serena et pour contre-dire brigittedu92, se prostituer reste un souci moral et plus que moral de société. Parce qu’il faut pas ce leurrer, si la prostitution existe, c’est simplement à cause de mec (malheureusement) pervers, pas forcement, mais vieux (certes), en manque et sans scrupule.
    Je me permettrais pas de juger les femmes qui le font, tant les justifications sont abondantes. Ce que je condamne ouvertement, c’est la connerie des hommes !
    Mise à part ça, je reste sur le fait que Secret diary call girl reste une bonne petite serie
    Il y a une autre bonne série c’est Dead like me (bon rien à voir) mais c’est assez délirant, le sujet est la mort…parodié ^^
    BYE

  • les filles, je suis bien contente de vous avoir donné envie de regarder cette série :)

    romakita > oulaaa attention, je n’ai pas envie qu’on rentre dans un débat sur la prostitution; mais j’ai vraiment envie de dire que je ne condamne pas du tout les hommes qui fréquentent des prostituées, je ne crois pas non plus qu’ils soient des pervers ou des cons, ce sont juste des êtres humains qui ont des besoins. cela étant dit, je pense aussi que le nombre d’agressions sexuelles augmenterait violemment si les putes n’existaient plus !

    et pour dead like me: j’accrochais pas du tout, mais à cause de france 4, j’ai chopé les deux saisons, et j’ai dévoré la première en un dimanche, il y a deux semaines !

  • Il faut absolument que je pique les épisodes de ma best friend…C’est Billie Piper quand même -Rose Tyler !!!-Et puis ca à l’air super bien écrit…British quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>