Humeurs

Petites phrases assassines…

Mon mariage…J-21…liste des petites phrases anodines qui me rendent légèrement épidermique ces jours-ci (allez savoir pourquoi!?)…

Petites phrases assassines…“Vous décorez comment?” variante de “c’est quel traiteur?”, “on mangera quoi ?” ou encore “qui sera là ?”. Pose-t-on sincèrement ce genre de questions quand on est habituellement invité quelquepart ? Je veux dire : quelqu’un t’invite, même ta grand tante Edmonde, et tu oserais lui demander ce qu’elle projette de préparer à dîner?!

“Vous allez pas faire la jarretière ?”

- non

- ni le jeu du oui/non?

- non

- ni celui de…

- non pas de jeux point ! Ni de sketch, ni de chenille, ni de mariée qui fait le paquito (chorégraphie de mon Pays Basque natal) avec sa belle robe par dessus la tête…

- rooh ! C’est dommage quand même parce que au mariage de Lulu et Tartempion, qu’est-ce qu’on avait rigolé…

- rappelle-moi, c’est celui où tout le monde s’était battu à la fin et où depuis Lulu reparle plus à son beau-père ?!

- ben oui…

- ok

- Ça m’aurait arrangé que ce soit en août !

- …

- Tu seras coiffée comment ?

- pourquoi tu veux savoir ?

- parce que c’est super quand c’est la grosse surprise!

- je me disais aussi…”

- Ma collègue s’est trompée en vous donnant les tarifs du devis le mois dernier…Le forfait mariée soins du visage-manucure-maquillage a augmenté de 20% cette année vu la conjoncture tout ça tout ça vous savez MA-DE-MOI-SELLE, mais maintenant que vous avez fait les essais vous êtes tenus CON-TRA-CTUEL-LLEMENT de payer le montant total…

- arrêtez, on dirait du Julien Courbet…

- en même temps, on ne se marie qu’une fois !

- certes !

- Mariage pluvieux, mariage heureux !

- même pas en rêve!”

- Après le mariage, fini la rigolade !

- gn?

- Vous êtes nerveux?

- non pas du tout… sauf après que dix personnes nous aient posé la même question dans la journée !

-Ah non c’est vous qui avez mal compris!, X., les quatre enfants et moi nous ne viendrons qu’au vin d’honneur car on part en randonnée le lendemain…je vous assure qu’on vous l’avait dit!”

- Je dors où?

-(réponse intérieure) je ne sais pas, peut-être que l’office du tourisme va te conseillé de dormir à même le sol dans la salle à la fin de la soirée, y’a pas marqué camping municipal sur la porte des mariés non plus !!

- (réponse en vraie) écoute, à cause de l’étape du Tour de France pile ce weekend là y’a plus une chambre d’hôtel dispo dans les environs, donc t’inquiètes on a toujours été là, on poussera les meubles, pas grave!”

“Bonjour, je suis J. responsable clientèle de P*******a Paris, je vous appelle pour vous prévenir que vous avez une chance énorme : nous n’avions plus de nouvelles de notre fournisseur suite à différents litiges et votre robe risquait de ne jamais arriver à temps… Or on a retrouvé sa trace et elle sera donc livrée le mardi avant votre mariage ! Il ne restera que les retouches…C’est une très bonne nouvelle, MA-DE-MOI-SELLE !

- et dire que j’hésitais entre une robe tradi et un petit tailleur blanc de chez Z**a!

A part ça,le mariage c’est que du bonheur…enfin je vous dirais ça dans 21 jours!

24 Responses to “Petites phrases assassines…”

  • C’est du bonheur, ce jour-là tu es “la” star internationale que tout le monde aime. Ne laisse personne te gâcher ça! Il ya toujours des empêcheurs de tourner en rond : ignore les!

  • Comment pas de jeux?
    mon dieu, mais comment est ce possible?
    Et qu’est ce qu’on va faire, alors? ( sous entendu on va se faire chier comme des rats morts…)
    je l’ai entendu aussi celle là on a tenu bon et on eu le mariage qui nous plaisait à nous et pas celui que les autres auraient voulu pour nous… une réussite sur toute la ligne, tiens bon, ce ne sera plus long

  • pour ma part, le fait que je n’ai pas tout annulé 2 jours avant reste un miracle.

  • Même mon bouquet je ne l’ai pas jeté dans la foule en délire, je l’ai offert à une amie que j’adore et qui n’a pas trouvé l’âme soeur.
    Dernier accroc aux habitudes, on a refusé la table d’honneur et on était en tête à tête au milieu de la salle pour pouvoir manger et profiter l’un de l’autre!

  • on n’a pas jeté le bouquet non plus il était trop joli….et on a mis le petit aux enchères ( enfin une journée avec lui, ) en organisant une loterie ( on vendait des sucettes) puis un jeu pour récolter un peu de sous pour le voyage de noces

  • Ah la la… Les mariages. J’en ai tellement organisé. Et dire que depuis deux jours, je pense y passer… Mais bon, faut pas que je m’emballe non plus.

  • eh bien giovanna, c’est vraiment le BIG LOVE !!!

  • hé hé tu vois que j’entendais la marche nuptiale….

  • C’est marrant ça, je crois que beaucoup d’entre nous s’imaginent le mariage quand on sort avec quelqu’un. D’ailleurs, qui n’a pas accolé son prénom au nom de famille du chéri, juste pour voir ?

  • @Krib : moi! j’adore mon nom de famille je n’ai pas l’intention d’en changer (en plus je trouve cette coutume sexiste)… et le mariage, ça ne fait pas du tout rêver…merci à mes parents qui m’ont si bien vaccinée ça m’évitera de divorcer plus tard!

  • moi non plus ms suis bien contente d’avoir troqué mon nom inorthographiable et impronoçable contre un plus passe partout

  • on ne divorce pas forcément. Désolée mais je connais des tas de couples unis et mariés.
    Je trouve triste cette idée que le mariage finit forcément par un divorce.
    Mais sinon, le mariage par lui même ça m’enquiquine. C’est synonyme pour moi d’engueulades familiales et du pire des gens révélés.

  • moi j’ai troqué un nom hyper banal contre un autre nom hyper banal…

  • moi je suis plutôt contente d’être mariée… evidemment on vivait déjà ensemble depuis sept ans et demi alors

  • @bev : bah je suis peut-être une incorrigible romantique, mais moi le truc du nom je l’ai fait à chaque relation x) Et y’a des couples mariés qui durent. Plus jeune, je disais fièrement aux autres que je ne me marierai pas (et aussi que je n’aurai pas d’enfants et que moi j’étais une grande, je regardais plus les pokémons) mais maintenant, j’avoue que j’ai changé d’avis ^^

  • @toutes:merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas!!

  • Quelle angoisse… Ça me fout vraiment les jetons le mariage. En tout cas je te souhaite bien du bonheur ma belle!

  • @Dyns:merci beaucoup!
    et puis je noircis le tableau:il y a aussi plein de choses biens lors des préparatifs!pour la journée en elle-même là je ne peux pas encore te dire…;)

  • eh ben ça donne envie :(
    Le dernier mariage où j’étais, on s’est un peu fait ch… et je crois pas qu’on n’ait réussi à bien le cacher aux mariés (certains se sont barrés avant le gateau… c’est moche). ça fait mal au coeur quand tu sais combien de temps et de nerfs la mariée y passé. Plus c’est préparé et plus ça a de chance de se casser la goulette. Autant faire simple (ou pas du tout d’ailleurs).

  • @Noee:bien d’accord avec toi, faire simple et improviser c’est ce qu’il y a de mieux (j’ai longtemps pensé à l’option “pas du tout” aussi…)mais bon tu es quand même obligé de prévoir un minimum malheureusement…(et pas que la mariée d’ailleurs, contraitement à ce que tu écris, égalité des tâches, ça se fait à deux non mais!) ;)
    Quant à l’ambiance elle se fait aussi grâce à l’humeur des invités ET des mariés…j’étais déjà invité à un mariage il y a 15 jours où le marié faisait la tronche (pourquoi?je ne sais pas…) résultat les gens se sont barré (enfui?) dés le dessert avalé vu l’ambiance glauque…

  • Zut j’aime bien le paquito. Bon en même temps, je suis pas invitée, alors…

  • @BritBrit:il y en a peut-être qui feront le paquito quand même, va savoir, mais pas moi (je ne le fais en général que très tard dans la nuit aux fêtes)!;)
    tu n’es pas loin je crois alors tu peux passer faire un tour si tu veux :)!(qu’est-ce que les gens feraient pas pour être invité à un mariage princier?!)

  • Me suis bien marré en lisant cet article !! C’est à se demander qui se mari ! la famille (quelle coiffure t’auras ? genre mon opinion compte pour bcp sinon tu seras moche !) ou bien vous ??(Je choisis ce qu’il me plaît ! Je suis à l’aise comme çà !)

    Concernant l’oragnisation du mariage, je vois pas en quoi les invités font des remarques tel que : ‘ah non pas çà!’, ‘tu pourrais faire comme au mariage de …’ non mais faut pas déconner ! Dans ce cas on s’arrête direct à la noce point barre !

    A croire qu’il faut faire des affiches pour dire notre état d’esprit … lol

    Le mariage çà concerne le marié ET la mariée! Les invités sont là pour fêter ces noces.. donc un bel évènement alors pourquoi autant de chichis ? lol

    Faites comme vous le sentez ! COmme vous en rêvé :P, Au moment que vous voulez (çàm’aurait arranger au mois d’Août :: pas grave on te gardera une part du gâteau ! ) Tkt ils s’arrangeront pour être là…..

    C’est votre jour, votre moment… ALors zut les autres s’ils sont pas content !

  • @Une Reveuse:merci…ça sent le vécu non?! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>