My Space

L’arbre et la corde qui va avec

Je vais t’éviter l’intro qui dure deux heures, toi ça va te faire plaisir et moi ça va me faire gagner du temps. Et mon temps en ce moment il est précieux… il est tellement précieux que je lui cours derrière sans jamais le rattraper mais en m’emmêlant un peu les pinceaux dans ce que je fais.

  • L’arbre et la corde qui va avecEt tu vois l’image qui est là, juste à gauche, j’ai l’impression que c’est moi… je pousse ma pierre qui est énorme, je la pousse vachement fort parce que je veux avancer mais elle est tellement lourde que dès que je relâche mon attention et que je pousse un peu moins fort, et bien elle descend la pente en sens inverse et me roule sur les pieds.

Ensuite… et bien ensuite, en plus d’avoir horriblement mal aux pieds, et bien je fais une horrible grimace avec ma bouche, et je dis à voix haute “Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, mais c’est pas vrai, j’ai pas fait ça ?!. Mais quelle idiote !!”.

Et généralement, j’ai beau me lamenter, ça ne change rien à l’affaire, oui, j’ai fait ça.

Alors il y a les fois où ce n’est pas grave, où ça n’engendre guère de conséquences dramatiques… les fois où c’est rattrapable, où c’est récupérable… les fois où je vais savoir gérer quand même, où je vais pouvoir expliquer et où tout le monde va comprendre…

Et puis il y a les fois comme ce matin… ce matin où une fois de plus j’ai fait une horrible grimace et où j’ai dit à voix haute “Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, mais c’est pas vrai, j’ai pas fait ça ?!. Mais quelle idiote !!”. Le genre de fois où j’ai juste envie d’un trou pour me terrer, d’un arbre et puis d’une corde pour me pendre, je prends les trois merci, c’est pour emporter, nan, pas besoin d’un sac plastique je vais consommer tout de suite… quoique… le sac plastique ça peut aider… si je le mets sur la tête…

Mon troll est parti avec sa classe en Normandie pendant huit jours, il y a quelques temps, ils appellent ça classe de découverte, c’est fun c’est bien et ça aide mon gamin à grandir pendant que moi je vais m’éclater à Prague, et puisque les voyages forment la jeunesse, moi je suis pour.

Pendant ces huit jours, une des instits à pris des photos. Plein de photos avec son appareil numérique, photos qu’il a fallu mettre sur des CD après, afin que chaque parent puisse découvrir à son tour ce que son gamin avait découvert en Normandie. Pour la classe du troll, vingt-huit gamins, donc cinquante-six CD à graver. Les vacances étant aujourd’hui, ben voui, ça y est c’est la quille en Suède, il fallait faire vite.

Etant donné que je suis une courge je passe pas mal de temps le soir sur mon ordi, je me suis proposée pour faire les gravures, en tâche de fond, ça se fait tout seul, ça ne m’embêtait guère.

Ca fait donc une semaine que je suis dans les gravures de CD… que je donne des CD, que j’essaye de récupérer des CD de remplacement à coup de mails de plus en plus assassins envers les parents pas cool qui tardent à me filer des CD vierges alors qu’ils ont récupéré les CD avec les photos… une semaine que je m’énerve quand ça rame, quand je me plante, quand je grave deux fois le même CD pour la même personne… une semaine que je coche des noms sur un cahier pour savoir à qui j’ai donné les deux CD, qui ne m’a pas encore donné deux CD vierges… une semaine que je me traite d’idiote pour avoir proposé de faire ces gravures…

Et puis hier soir, j’ai soufflé. Je gravais le dernier CD. Je cours toujours après mes CD vierges mais les gravures sont terminées et chaque gamin à ses exemplaires, et ce soir c’est le début des vacances scolaires, et c’est trop bien la vie des fois.

Des fois.

Mais jamais longtemps avec moi.

Ce matin je me suis lancée dans le rangement de mes CD… y’en avait partout autour de l’ordi… et puis voilà. Voilà que j’ai un CD orphelin. Un CD avec la première partie des photos des vacances en Normandie. Un CD avec des trolls qui se marrent dessus et puis aussi les plages du débarquement et le Mont St Michel. Un CD donc qui doit manquer à un parent…

C’est quand même bizarre ce truc, je me suis dit, j’ai bien compté et recompté, chacun a eu ses deux CD… J’en suis certaine. Ma main à couper comme on dit… deux CD chacun, c’est sûr… j’ai vérifié et re-vérifié au moins deux fois…

Forcément j’ai fait une bêtise. Forcément, j’ai donné un autre CD à la place. Au mieux un CD de chansons ou la saison quatre de Desperate Housewives que j’ai gravé pour ma mère… au pire un CD perso… c’est là que j’ai cherché parmi tous mes CD et que devant l’évidence, j’ai fait la grimace et que j’ai dit “Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, mais c’est pas vrai, j’ai pas fait ça ?!. Mais quelle idiote !!”.

Vraiment perso le CD… vraiment vraiment perso… du genre perso avec moi comme actrice principale… du genre perso que l’actrice principale elle est pas vraiment habillée dans le film… du genre perso qu’en plus de ne pas être habillée, elle fait des choses que la morale réprouve… du genre perso que c’était un cadeau pour une seule personne bien particulière… genre une surprise…

Tu parles d’une surprise. Forcément y’en a qui ont dû être surpris… et pour la récupération j’étais pas dans la mouise moi…

Et voilà-t’y pas que je commençais à t’écrire ce post pour te narrer mes déboires que Pierre Richard quand il court à côté de moi il arrive bon dernier, que je recevais un mail… mail dont je te fais une capture d’écran puis où j’enlève les noms parce que les bêtises ça suffit, et que je te mets ci-dessous…

  • L’arbre et la corde qui va avecJe te laisse juge.

Tu sais ce que c’est le “maec.gov.ma” dans l’adresse de l’expéditeur du mail ? Nan ? Et bien ça veut dire que le monsieur qui a mon CD, il est diplomate à l’ambassade du Maroc à Stockholm. Nan, mais parce que moi quand je fais des conneries, c’est bien comme il faut que je les fais.

Où qu’ils sont l’arbre et la corde ????????????

9 Responses to “L’arbre et la corde qui va avec”

  • mdr….en même tps, moi aussi je suis une grande gaffeuse alors je compatis

  • Ouh là. Ca, c’est de la pure gaffe!

  • Bah, ça a au moins eu le mérite d’occuper la soirée de quelques uns à l’ambassade du Maroc…

  • excellent, j’adore ! en plus ça aurait pu m’arriver..;

  • Avatar of
    Petite_bulle

    @ La Fille : oh oui !
    Moi aussi ca auurait pu m’arriver ^^
    L’autre jour j’ai envoyé un sms à mon ex .. genre ” Je te veux , là tout de suite nu, sur ton lit, et moi j’emmene les menottes et le matos …”
    Sauf que lui s’apelai Antoine et que mon frere s’apel Antonin …
    Donc vous zimaginez la tet du frangin, à peine au courant du commencement de ma vie active …
    Bref ^^

  • Ah oui, gonflé quand même le type “ce soir autour d’un café” genre même pas peur que ça porte à confusion…

  • ah ah ah on en trouve, des perles, quand on fouille dans ce qu’on a pu loupé ! Giovellina je te décerne la palme d’or, mais me connaissant, je ne tarderai pas à te détrôner.

  • @Zan : Je te cède volontiers ma place, car si c’est souvent drôle à raconter, c’est quelquefois désagréable à vivre… et s’il te plait, ne me réponds pas “qu’en été personne n’est pressé”… ;-D

  • “désagréable à vivre” ça je te le concède. j’en ai pas mal que je raconte avec un magnifique sens de l’humour * zan’ se la pète * mais en vrai au moment du truc, je me la pétais pas du tout mais alors pas du tout *zan’ se souvient * donc je suis de tout cœur avec toi et je ne suis pas certaine que tu voudrais être à ma place dans ces moments là, comme je suis certaine que je ne voudrais pas être à ta place dans ces moments là (sauf pour la découverte de l’existence de Dieu à travers un string pour homme). des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>