Humeurs

Objectif maillot

Article sélectionné par Laurie lors de sa semaine de rédac’ chef ! 

C’est reparti pour un tour, la dictature de la minceur reprend ses droits. Marronnier s’il en est dans la presse, mais cela fonctionne. Sauf que l’on n’est pas toutes égales devant le miroir, devant notre maillot, devant nos kilos.

Objectif maillotC’est bien beau de nous proposer de perdre du poids sans efforts (tu parles) en trois semaines. D’abord, il faudrait avoir une idée précise de ce qu’est l’effort. Désolée, mais très souvent, ces articles s’adressent à des rentières. En effet, je ne me vois pas installer mon camping gaz dans le hall d’entrée du bureau pour faire « empapilloter » mon poisson, cuire mes endives à l’étouffée non plus. Mon Shoppi ne propose pas dans ses rayons de l’anis étoilé, du combawa ou des bâtons de citronnelle. Alors non seulement il faut se préparer psychologiquement à faire maigre, mais en plus il faut se taper un gymkhana de sportive de haut niveau afin de trouver les ingrédients « essentiels » aux bonnes recettes salvatrices pour nos silhouettes.

J’ai tenté l’option tupperware avec salade, crudités et le déjeuner face à mon écran, navrée moi je ne tiens pas trois semaines, ça me gave. Et puis comment tu gères la cuillère d’huile et la ½ de jus de citron ? Si tu le fais le matin, à 13 heures ta salade elle est cuite et donc dégueu ! J’ai fait le mélange dans une fiole et l’ai apportée au bureau, mais évidemment j’avais dû mal reboucher l’engin, résultat de l’huile dans le sac et ton tupperware sous le robinet avant de pouvoir manger…Trop top !

Je ne parle pas du régime hyper protéiné qui coûte une blinde au final et dont tu es dégoûtée au bout de maximum dix jours. Parce qu’il n’y a pas à tortiller, la soupe aux asperges, le soufflé crémeux ou la crème dessert, dans ces préparations-là c’est pas bon. Point.

Du coup, j’ai tué l’angoisse de l’été en réalisant que :

- Boire des litres d’eau tous les jours ne sert à rien qu’à aller aux toilettes un nombre incalculable de fois.

- Deux verres de vin par jour c’est recommandé par les médecins pour palier aux maladies cardio vasculaires.

- Le corps a de la mémoire, le priver c’est l’obliger à réagir, à brûler moins et du coup à stocker plus quand on recommence à l’alimenter correctement (c’est un raccourci mais c’est l’idée).

- Les crèmes amincissantes qui font le boulot toutes seules c’est du vol.

Bref, j’ai décidé cette année que les quidam qui me croiseront sur les plages feront avec ce que je suis. Mes bourrelets, ce sont les miens et j’em… le premier qui y trouvera à redire. D’abord j’ai de très jolis paréos pour faire genre et d’ici là, je fais un peu attention, mais sans stress. J’ai arrêté le nutella à la cuillère, parce que bon quand même faut pas pousser d’accord.

Je fais léger quand je peux, mais pas question de culpabiliser pour des frites ou un apéro charcuterie. Mon organisme sait faire le tri, et bien qu’il bosse un peu plus quand je fais un écart. Je ne me gave pas, je mange de tout en quantité raisonnable et ma foi, advienne ce qu’il adviendra.

Je suis certaine d’une chose, je suis mieux dans ma tête, donc forcément dans mon corps. Et c’est bien cela qui importe, non ?

(c) Photo Miroslaw via flickr 

15 Responses to “Objectif maillot”

  • De tes bourrelets, tu pourras dire “Et c’est moi qui les ai fait !”. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

  • Merci Brit! Tu as raison, méthode coué!

  • super ! comme dit mon beau frère “je fais 90 kilos, j’ai mis 40 ans pour y arriver !”

  • Moi je ne fais pas de régime mais j’ai des activités differentes en été:
    - Roller et vélo-iser en balade le soir dans Paris quand il fait beau (la c’est raté pour Mai on croise les doigts pour Juin
    - Bronzer pour que le marron doré du bronzage m’amincisse et rende ma peau plus lisse (capitons et autres conneries deviennent invisibles)
    - Mettre des robes mi cuisse avec des talons pour affiner ma silhouette
    - Acheter des maillots de bain vendus haut et bas séparément pour prendre en haut du 38 et en bas du 40 ou 42. Une cullotte serée ya rien de pire pour faire remarquer que tu es grosse!

  • Et bien, les filles, plus que je lis d’articles sur le thème “forme(s)”, plus je me dit que finalement, on est pas mal à positiver !

  • @ninnissa : bien vu le bronzage, tu as raison ça gomme pas mal l’option peau d’orange!
    @krib : Oui, en fait on râle, on se plaint, mais on arrive à passer au delà de tout cela finalement (bon ça dépend des jours!).

  • Moi en ce moment je suis en pleine élevage de cellulite sous les fesses… C’est fou comme ça pousse vite!

  • Et c’est quoi l’engrais ? Le chocolat :p ?

  • tu les nourris bien tes petites bêtes ?

  • C’est bien de circonscrire la zone parce que ces animaux-là ont tendance à s’égarer hors de l’enclos et ont vite fait de batifoler sur les hanches, les cuisses, voire le ventre. Attention ;-)

  • Moi, je fais un élevage d’abdos mous à coup de brioche :)

  • mon ventre est un amas de graisse avec une espèce d’esquisses d’abdos vagues dont on se demande ce qu’ils foutent là…

  • Ahhh!! serena, mais ça veut dire qu’il y a des abdos par là! Ils résistent, c’est super positif ça ;-)

  • ils sont masos oui, vu comment je les maltraite…

  • Perso, je profite de ma période allemande pour changer mes habitudes alimentaires … en mieux, je précise.
    Certes l’Allemagne n’est pas représentatif du pays de la minceur. Mais on trouve des tas de salades fraiches, des barquettes d’assortiments de fruits frais déjà découpés etc.
    Ca devient donc sympa de faire un peu attention en se faisant plaisir. Et le Nutella est interdit de séjour dans ma coloc, ça aide :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>