Humeurs

Comment j’ai perdu trois kilos grâce au rock’n'roll…

Oui parce qu’ à coups de petits apéros par-ci et de petits goûters granola chocolat noir- coca zéro par là, ma silhouette est devenue depuis quelques semaines un peu plus confortable et moelleuse…Bref, il fallait que je me reprenne en main et la danse orientale, seul sport officiel que je pratique, n’aurait pas été d’une grande utilité étant donné que les seules instructions de ma prof c’est d’être la plus voluptueuse possible… Je ne fais pas une maladie de 3 ou 4 (5?) kilos en trop mais ce n’est pas dans ma nature c’est tout!

Comment j’ai perdu trois kilos grâce au rock’n'roll…En général ma solution du printemps c’est le vélo d’appartement de ma moitié, un vieux machin dont il ne s’est jamais servi, et que j’utilise donc à sa place, un “truc de bourrin” où faut pas trop réfléchir et sur lequel il faut juste pédaler minimum deux fois 45 minutes dans la semaine pour que ce soit réellement efficace… Oui c’est rébarbatif, pas marrant, un peu neuneu de s’échiner deux à trois fois dans la semaine sur un vieux clou avec pour seul paysage les plantes du balcon un peu déconfites…et moi ça me convient comme sport. La seule chose c’est qu’il me faut juste la bande-son idéale dans mon mp3 pour tenir!

Récemment donc, à la quête de bonne musique dynamique et parceque “I love New-York” de Madonna me lassait un peu, j’ai (re)découvert The Hives et avec eux pourquoi j’aimais tant le rock, le pur, le dur… Foin des White Stripes, the Kills ou encore (laissez-moi rire un peu) les improbables BB Brunes (?!), The Hives c’est les meilleurs ouéééé (après nos ancêtres Pixies quand même peut-être…mais je parle d’un temps que les moins de 20 ans…), le renouveau du rock c’est eux, point !

Ils ont l’humour, ils ont le charisme, ils ont le rythme et l’énergie, ils sont suédois (et j’adore déjà leurs compatriotes créateurs de meubles et de vêtements, si c’est pas un argument ça ?!) et ce sont surtout les seuls à me donner encore la pêche au bout de 50 minutes à transpirer comme une vieille basket sur mon engin !

Je ne comprends même pas qu’on ose parler d’autres groupes de musique qu’eux dans “Rock et folk” (citation de Philippe M.) ou NME (magazine anglais réputé) et surtout je ne comprends pas que leur musique ne soit pas directement intégrée dans le logiciel de la wii ou du powerplate, vraiment!

Et c’est une vraie “couch potatoe” (de l’anglais “patate de canapé”) repentie qui vous parle, hein? Je veux dire, à la base j’ai autant de motivation qu’un lapin nain (oui un lapin nain, il me semble, sans en avoir fréquenté souvent, que ça n’est pas très motivé comme être vivant, non?) mais ma petite heure plus ou moins de vélo, mon petit Howlin’Pelle Almqvist (chanteur des Hives…oui oui son nom est aussi compliqué que si vous deviez épeler le nom de votre meuble hi-fi de la même origine au service SAV dudit constructeur) qui hurle dans mes oreilles et hop, je rajeunis et me revigore pour des siècles d’un coup!!

Et bonne nouvelle : j’ai perdu mes trois kilos en quinze jours, sans avoir à arrêter les granolas…

http://www.youtube.com/watch?v=Cw7agsctEcw&feature=related

www.thehivesbroadcastingservice.com

4 Responses to “Comment j’ai perdu trois kilos grâce au rock’n'roll…”

  • nananana nanana nanana because I wanna…

    c’est eux les Hives non? Je n’ai que ce titre en tête. T’aimes pas non plus Franz Ferdinand?

    Enfin bon, j’ai décroché au milieu de l’article, t’écoutes ça quand tu t’échines sur ton vélo d’appart ou c’est juste pour pogoter dans le salon?

    En tout cas, trois kilos en quinze jours, bravo! Je sais que la tendance est de ne pas trop focaliser sur sa silhouette et de s’accepter comme on est MAIS j’admire les filles comme toi qui, au lieu de passer leur temps à se plaindre, cherche à résoudre leur problème et se bougent tout simplement le cul. Y’ a pas de miracle.

  • @leda:je vois pas de quelle chanson tu veux parler mais tous les groupes de rock chantent “I wanna…” quelquechose, non?!ça fait partie du folkore…
    bref les Hives, tu peux écouter ce qu’ils font sur leur myspace ou sur leur site (le lien en bas de mon article) et ils n’en sont pas à leur 1er album, c’est juste une REdécouverte…en gros une de leurs chansons dit “j’aurai bien une solution pour notre couple mais en fait j’ai pas de temps à perdre car j’ai un trou plus grand que le tien à remplir…” (“Bigger hole”) tu ne la connais pas?
    ah oui et j’aime bien Franz Ferdinand parmi d’autres…mais à côté c’est de la “gnognote”!! ;)

  • Heurk, le vélo d’appartement… Que de mauvais souvenir. Je vais m’en tenir au surf où le poids est un atout ;)

  • @BritBrit:je n’ai pas le sens de l’équilibre alors le surf pour moi c’est mort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>