My Space

Je ne suis pas maniaque, j’aime quand c’est propre, nuance !

Suis-je la seule à trouver que les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la propreté ?

 Je pense bientôt entamer une thérapie parce que sinon je vais péter une durite. Qu’y a t’il de difficile à comprendre dans le fait de nettoyer le plan de travail quand on y a laissé au choix :-        des miettes de toutes sortes-        des traînées de nutella-        le couteau plein de beurre ou de confiture-        de la sauce tomate-        de l ‘huile-        des tâches de sauce diverses-        j’en passe….Quand je dis nettoyer c’est sur le moment, pas dans 3 jours quand les tâches ou les résidus divers se seront transformés en croûtes. Et encore, 3 jours, je suis généreuse… J’ai testé le : prends sur toi ma fille, ne dis rien et voyons combien de temps il met à réagir. Eh bien il peut se passer 15 jours… jusqu’à ce que je craque et que je nettoie moi-même en râlant ostensiblement. Les mecs ont cette faculté de ne pas voir ce qui me (nous ?) fait bondir. Je ne pense pas au dentifrice qui dégueule de son tube, j’ai résolu le problème en achetant des flacons doseurs. Non, je parle des traînées de gel douche le long de la baignoire, des millions de petits cheveux tombés à côté du lavabo quand ils se sont rasés la tête, de la flotte partout sur le lavabo quand on vient se pencher pour mettre son mascara devant le miroir, des miettes dans la rainure du joint du frigo parce qu’ils ont baffré debout devant ledit frigo, des morceaux de chips sur le tapis devant le canapé, du café moulu partout autour de la cafetière et par terre, des traces plus ou moins identifiées sur les poignées de tiroirs, des chaussettes à côté du sac à linge sale… la liste est longue. 

A côté de ça il y a le rituel du ménage. On se dit qu’on va le faire fissa pour être débarrassé. On partage les tâches hein, en bonne petite femme moderne qui implique son homme dans la gestion de la maison. Sauf que lui à ce moment-là, il lâche : mais on a nettoyé la semaine dernière…

ou : c’est obligé maintenant-là ?

variante : commence, je ferai les sols, mais il ne dit pas quand.

Forcément, entre son jeu de guerre sur l’ordi où il tue des méchants à la pelle en gagnant des max de points et l’aspiro, y’a pas match ! Et franchement, le ménage toutes les semaines c’est vraiment une idée de con(ne) parce que sérieusement c’est pas sale.

C’est comme les draps, pourquoi les changer de façon hebdomadaire, c’est super contraignant. Que dire des serviettes de toilettes, qui sont propres puisqu’on s’essuie avec après être lavé… !! Au fait je ne supporte pas que l’on m’emprunte ma serviette. C’est la mienne, je sais comment et ce que j’essuie avec, bas les pattes ! On fait patères très espacées avec loulou pour être sûr de ne pas se tromper. Aarghff… Je suis accablée parfois, suis-je une maniaque qui s’ignore ? Le fait de vouloir vivre dans un environnement à peu près propre et rangé est-il symptomatique d’une névrose profonde ? Est-ce le syndrome du regard des autres : si quelqu’un débarque à l’improviste j’aurais trop honte si c’est le souk. Cela voudra dire que je suis une mauvaise maîtresse de maison ?Sans virer dans le ménage et le rangement compulsif, je reconnais que j’ai un degré d’exigence un peu élevé. C’est grave ?

8 Responses to “Je ne suis pas maniaque, j’aime quand c’est propre, nuance !”

  • Je ne sais pas si c’est grave mais de mon coté, j’ai un homme qui boss dans une entreprise de nettoyage alors j’ai du bol…

    C’est plutôt lui qui réclame à ce que je fasse plus le ménage, enlever TOUT DE SUITE les miettes qui trainent sur la planche à découper, pas après… (oui mais je mange mon bout de pain et je nettoie… non, tout de suite). C’est peut être lui le maniaque finalement.

    J’aime aussi quand c’est propre et je me suis reconnue dans plusieurs de tes mots… notamment le coup de la serviette, c’est la mienne !!! PAS TOUCHE !

    Je ne pense pas que tu sois maniaque. Simplement vous n’avez pas le même degré de propreté. Peut-être. Ce qui est important pour toi l’est moins pour lui. Maintenant c’est de lui faire prendre conscience de tout ça. Sérieusement…

    Mais il y a vraiment des cas… ça je suis bien d’accord, hommes et femmes. les deux se valent mais quand même messieurs, vous êtes plus nombreux à nous rendre folles !!! AAAaaaargh

  • pour la serviette, nous dans ma famille on a chacun sa couleur…idem pour les gants, les draps…comme ça il n’y a pas de confusion !!!

  • quand on a des conceptions différentes de l’entretien d’un apart c’est dur…

    mais j’ai des copines qui font vraiment, mais vraiment jamais le ménage non plus, alors la différence de perception homme femme…pas convaincue.

  • C’est une question de dégré, c’est ça en fait ;-)

  • Avatar of Vio
    Vio

    Ouais moi je me suis reconnue dans certaines remarques aussi, mais pas celles qui te concernaient … :x
    Après, je sais pas si je suis une vraie crado pour autant, j’ai placé mes limites, et avec mon homme on est à peu près au même niveau. Faut trouver le juste milieu et je ne supporterais pas de vivre dans un appart complètement aseptisé ou je peux rien faire sinon je vais salir .. et puis comme ça j’apprécie vraiment quand je fais le ménage à fond! :)

  • c’est pas possible,à chaque ligne je me reconnais…alors oui je passe pour une emmerdeuse;une maniaque,une névrosée de la miette qui traine mais tant pis…Le pire,c’est qd je demande qu’il range,nettoie,fasse disparaitre…au choix et que j’ai droit a un “oui ds 5 min” et là je me dis que les heures masculines et féminines c’est juste pas le même concept,parce qu’en heures féminines ses 5 min,c’est plutôt 5 h ou 5 jours….Quels animaux bizarres!!!lol

  • @sand81 : sur ce point-là tu as raison aussi. La notion de temps n’est pas la même! Cela dit, je dois être honnête, il fait des efforts!

  • Je suis pareille…vraiment chiante, mais en plus, je supporte pas qu’on fasse le ménage à ma place….
    Par contre, les hommes sont pas forcément crados…même si j’avoue qu’en majorité…mais je connais des mecs plus propres que des nanas…si si…

    Moi je fais attention de pas salir, pour pas avoir à nettoyer, mais je passe pour une psychopathe….et les draps mon dieu!!!mais oui toutes les semaines…Les joies simples de se glisser dans des draps qui sentent bon…

    Je fous des huiles essentielles partout, je passe l’aspi sur le matelas aussi…et pourtant je trouve pas que c’est abusé…j’ai visité des apparts, on aurait dit ceux de “c’est du propre” quand elles arrivent, sans dec….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>