My Space

La planète et moi

J’y pense à la planète, je me sens concernée faut pas croire. Je fais ce que je peux en me disant que si tout le monde y met un peu du sien, on y arrivera. J’éteins les appareils électriques quand je ne les utilise pas au lieu de les laisser en veille. Sauf le radio réveil, parce qu’en vérité régler l’heure et l’alarme tous les jours j’ai pas envie. Ils en font peut-être à pile des radio réveils comme le mien, faudra que je me renseigne. Et sauf aussi le téléphone fixe parce que si je le débranche ben forcément il marchera moins bien. Oui parce que c’est un portatif et il est relié à une console électronique pour le recharger.

Sinon, je tanne Loulou pour qu’il éteigne les lumières quand il quitte une pièce (dur, dur) et on évite de laisser couler l’eau pendant la vaisselle. On essaie aussi de trier les poubelles. Sauf que dans notre immeuble il y un tri sélectif minimal. Outre un récolteur de verre à 50 mètres, nous n’avons le choix qu’entre papiers, cartons, emballages et tout le reste… Oui et nous avons aussi des vide ordures dans chaque appartement, si, si, ça existe encore. Bon déjà on fait en fonction de nos moyens et on espère que des nouvelles bennes de couleurs différentes vont bientôt arriver au sous-sol, pour que l’on puisse faire notre tri conscientieusement.

J’achète systématiquement des oeufs et du lait bio, pour le reste des courses c’est fonction de l’inspiration et des finances. Je n’ai pas de marché bio à proximité, mais les fruits et les légumes, on a un deal au bureau avec des producteurs en direct. Donc on peut acheter des produits de saison une fois par mois.

A part cela je dois avouer que mon implication est limitée, mais j’y travaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>