Humeurs

Best of : la playlist de Myamya et Britbrit

Du nouveau sur le best of de Ladies Room ! Une fois par mois, deux d’entre vous auront le privilège de choisir les meilleurs articles de la semaine. Vous avez été nombreuses à postuler pour tenir ce rôle de maîtresse de cérémonie : nous vous en remercions, votre souhait sera exaucé…

Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous contacter.

Ce mois-ci, c’est la sémillante BritBritla Rockstar de Ladies Room – et la captivante Myamya – qui nous tient en haleine depuis des semaines avec la saga Domi – qui ont sélectionné pour vous leurs articles chouchous.

Brit Brit a eu :

- Une prise de conscience sur le consumérisme ambiant avec Mon syndrôme Trainspotting de Lily-Mam :

“Parce que l’on en est toute là ! A l’heure où la publicité nous fait croire que le bonheur ne s’acquiert qu’en achetant à outrance, il est très difficile de se rapporter à l’essentiel et de se plonger dans la réalité. Lily-Mam a su trouver les mots pour décrire ce phénomène aux accents inflationnistes.”

- Un coup de cœur pour l’analyse historico-sociologique Être Allemande aujourd’hui de Laurelas :

“Quand on parle d’intégration, il est rare de penser à tous ceux qui sont la mémoire de terribles années de guerre. Ils portent le lourd héritage de l’Histoire, de celle que l’on enseigne aux enfants en disant d’un côté il y a les gentils (nous) et de l’autre les méchants (les allemands). Pas facile… Un très beau texte, une très belle analyse. J’en redemande.”

Myamya revient sur :

- L’explication de la dépendance au fast food avec L’illusion MacDo d’Olympedegouges :

“Grâce à elle, nous connaissons à présent l’origine de notre fast food-dépendance, ainsi nous ne pourrons plus entrer dans un de ces restaurants “sur le pouce” comme avant… Nous allons pouvoir nous libérer de ce carcan! Merci Olympedegouges! ”

- Le débat écologique lancé pendant la Journée Green My life avec  J’ai testé : être éco-citoyenne par Britbrit :

“Avec toujours autant d’humour et de légèreté, Britbrit nous a fait une jolie démonstration sur la séparation de la théorie et de la pratique. Etre éco-citoyenne, c’est beau sur le papier (recyclé, hein!) mais sur le terrain, c’est une autre paire de manches (qu’il nous faut parfois retrousser). Voilà, je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas été soudoyée par l’autre jury: nous ne sommes pas au patinage artistique! Mais que le hasard a voulu que l’article de Britbrit soit dans mes favoris”

Tags :

7 Responses to “Best of : la playlist de Myamya et Britbrit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>