Coeur

Miss Univers

Cette nuit, je me suis présentée à un concours à deux balles de miss France. J’avais tout ce qu’il fallait : les jambes, les dents, le maillot (fait) avec l’écharpe et surtout les cheveux (indispensables).

Donc, l’émission commence en direct de la salle des fêtes Bernard Ménez de La Queue en Gouelle. Je défile comme un cygne croisé avec une licorne, croisée avec un chaton, et là, en plein milieu de la choré “Miss France princesse des neiges”, alors que les 3/4 des miss n’ont même pas encore mis un orteil sur la scène, Maître Nadgeur (le roi des MNS, euh… des SMS) apparaît et hurle à la lune: “STOOOOOP! Rhabillez-vous les tromblons et arrêtez l’émission de suite! C’est pas la peine de continuer, on a notre gagnante : c’est Antigooooone de Chabaaaaat!!!” (*)

Je suis ravie mais pas vraiment surprise alors je me fourre un doigt dans l’oeil pour avoir une où deux larmichettes le temps qu’on me cale le diadème sur la choucroute. Jean Pierre Fauxcul m’annonce alors que je suis directement qualifiée pour le concours de Miss Monde, et je lui réponds du tac au tac que ça aurait été plus rigolo s’ils l’avaient appelé Miss Terre. Tout le monde est plié en quatre dans la salle des fêtes grâce à ce subtil trait d’humour. Je saute dans la 306 que je viens de gagner, j’embarque la parure en diamants 2 carats de chez Mytta et le coiffeur Saint Goémon compris dans le lot et je file à Vancouver au concours Miss Monde.

Evidemment, tout le monde m’attend, ovation tout ça, blabla… A peine je pose une mule pailletée sur le catwalk que tout s’arrête, Master Badger (un vrai blaireau) se ramène : “STOP! We have our winner gnagnagna… : it’s Antigone de Chabat” bref, je vous passe les détails, la routine.

J’ai ma qualification pour Miss Univers, encore un diadème (je pense entamer une collec) et un véhicule pour me rendre sur la planète Jfzyfkrx où se déroule le concours. Donc (j’abrège, hein) Planète Kjzryxzf, j’attends mon tour pour conquérir le titre qui me revient de droit pendant qu’une candidate aux tentacules vertes et gluantes s’avance sur la scène en répandant une sorte de blob nauséabond. Soudain, Maître Xjzyfsvzr se met à glapir un flot de consonnes sous-titrées sur l’écran géant où je me voyais déjà ajouter un diadème en Krypton à ma collec : “Nous tenons notre gagnante!! Veuillez applaudir Melle Wxzyrtfbvx!!!!!”

Je me réveille en sueur.

Depuis me taraude une question: Quelle est la différence entre l’élection de Miss Monde et celle de Miss Univers?

(*) Elément d’interprétation: j’ai regardé la “Nouvelle Star” mercredi (si) et je me suis demandé pourquoi ils arrêtaient pas l’émission tout de suite puisqu’on savait déjà que c’était Amandine la gagnante.

Tags : , ,

5 Responses to “Miss Univers”

  • ben oui, c’est Amandine qui va gagner, c’est elle la meilleure!
    en tout cas, ton article m’a bien fait rire! excellent, le coiffeur Saint-Goémon!
    je crois qu’en fait Miss Monde et Miss Univers sont organisés par deux comités différents…de toute façon, c’est n’importe quoi ces concours à la noix, dans la vie je connais des nanas bien plus belles que toutes ces poupées Barbie et qui pourtant ne seront jamais élues miss de quoi que ce soit!

  • on est d’accord (pour Amandine et pour l’intérêt des concours de beauté bidons)!
    Contente de t’avoir fait rire et merci pour la précision sur les deux élections!

  • non je crois pas à la victoire d’amandine, visiblement le buzz se fait sur benjamin

  • moi je dis qu’ils vont aller tous les deux en finale et qu’importe celui qui gagne parce que de toute manière, ils feront tous les deux un album!

  • C’est marrant, c’est la question que je me pose depuis DES ANNEES, et tout le monde se fout de ma gueule à chaque fois… copine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>