Green My Life

Des petits gestes utiles pas si futiles…

Que faire de simple mais d’efficace pour aider à protéger notre belle planète?

Ce n’est pas bien compliqué. ça ne prend pas beaucoup de temps ni trop d’énergie.

Le premier geste est évidemment l’économie d’énergie. Il suffit de faire attention à sa consommation d’eau: pas de bain, choisir le lavage à basse température pour le linge, préférer le lave-vaisselle au bac… Penser aussi à l’électricité: éteindre les lumières dans les pièces vides, utiliser des ampoules à économie d’énergie qui sont de plus en plus souvent en promotion (donc ne plus dire “mais c’est trop cher”), ne pas laisser ses appareils en veille comme la télé et l’ordi…

Bien sur, il y a aussi le tris de ses déchets. Le carton, le papier, le plastique, le verre, l’aluminium… Une fois par semaine, descendez de chez vous tout ça et jettez-les dans les bacs prévus à cet effet. 2 avantages: les geste écologique et un peu de sport!!! Du coup, vous préfèrerais de plus en plus les produits avec moins d’emballages…

Enfin, il y a sa consommation quotidienne: des produits de beauté bio, la nourriture bio et des produits d’entretiens écologiques. On en trouve de plus en plus dans tous els supermarchés, les parapharmacies, sans compter les magasins spécialisés.ok, c’est un tout petit peu plus cher mais pas tant que ça. Compter quelques petits euros de plus pour une vie plus saine et une participation active à la sauvegarde de notre environnement!

Ajouter quelques plantes vertes (avec engrais bio évidemment) chez vous, et vous verrez la vie … en vert!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>