event_greenmylife

Surfez écolo et solidaire

Lorsque l’on cherche une info sur le net, le réflexe c’est d’aller la chercher sur google, yahoo..Et si vos recherches permettaient de faire une bonne action ? Découvrez les nouveaux moteurs de recherche éthiques et solidaires: Doona, Etikoo, Veosearch, Hooseek

Le principe de ces nouveaux moteurs de recherche ? Financer des projets de développement durable, associatifs ou solidaires en reversant tout ou une partie de l’argent généré par les affichages publicitaires à des associations, des ONG. Vous avez même la possibilité de choisir l’association de votre choix.

Pour prendre un exemple concret, Veosearch a reversé à l’association WWF en mars 2008 un chèque de 1250 euros. Et dans le cadre de la quinzaine du commerce équitable, Veosearch propose un grand jeu du 25 avril au 11 mai avec des partenaires engagés, à découvrir sur le site http://www.quinzaine-equitable.com.

L’utilisation de ces moteurs de recherche est très simple et vous trouvez une information de qualité tout aussi rapidement que sur les moteurs de recherche classiques mais au moins vous aurez fait une bonne action sans avoir dépensé un centime !

Et si vous êtes en panne d’inspiration, rendez-vous sur le moteur de recherche netecolo.com, qui vous délivre un conseil par jour pour sauver la planète !

Alors, n’hésitez plus surfez autrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>