event_greenmylife

Ne jetez plus vos cartouches d’encre, recyclez !

Connectez vous sur www.recyclagesolidaire.org et participez à l‘opération cartouches solidaires.

L’objectif est double :

1) vous soutenez des projets de solidarité (La revente des cartouches vides permet aux associations de solidarité du réseau de financer leurs projets)

2) vous participez à la préservation de l’environnement (Les cartouches d’imprimante usagées sont des déchets très polluants. Sur 1,2 million de cartouches vendues par an en France, seulement 10% seront recyclées. Une cartouche d’imprimante vide est composée d’éléments nocifs très polluants (encres, métaux lourds…) et dangereux.)

Cette opération est initiée par Le COLLECTIF ASAH et la SOCIETE EMAPE qui mettent en commun leurs compétences.

Le COLLECTIF ASAH (Association au Service à l’Action Humanitaire), coordonne et organise le réseau associatif et fait le lien entre le recycleur, les associations et les différents partenaires de l’opération.

EMAPE, entreprise concrètement engagée dans la protection de l’environnement (ISO 14001) s’occupe d’organiser les enlèvements gratuits sur la France, d’effectuer les paiements aux associations et de revaloriser les cartouches et les déchets.

Déposez vos cartouches usagées au point relais le plus proche de chez vous.
cliquez ici pour connaître ce point relais en tapant votre code postal

Vous pouvez également devenir un point relais. Pour cela, il faut pouvoir stocker un minimum d’une cinquantaine de cartouches (au mieux une centaine) et être joignable par mail ou téléphone.
Pour devenir un point relais, il vous faut choisir une des associations du réseau à qui donner les bénéfices du recyclage ou faire en sorte que votre association favorite adhère à l’opération, signe la charte et puisse à son tour organiser la collecte des cartouches au nom de Cartouches Solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>