My Space

Quand tout bascule?

Je me souviens de ces premières rencontres comme si c’était hier. Toutefois, j’ignore encore laquelle m’a réellement faite basculer vers l’autre côté. Ce renversement était il né à la seconde même où le pointeur de ma souris se connecta au « Voilà chat » (quand on ne connaît pas, c’est là où l’on va), ou bien entrait t’il en compte seulement lors de mon premier baiser saphique ?

Première Entrevue sur le chat de Wanadoo, discussions animées et passionnées avec des converties. Du début de ma vingtaine fragile je découvre que les mots « couple », « ex », « tromper », « amoureuse » existent aussi chez les invertis.
Curiosité d’un soir, grandissant chaque jour.

Rencontre avec ma première petite amie, premiers sourires, premiers regards, premières tentatives houleuses de séduction, premières joues rouges, premier baiser et aussi première nuit.

Rencontre avec mes parents pour lever le voile sur une identité qui leur était cachée, Révélation quitte ou double, mère de déception ou secret croustillant en fonction du degrés d’ d’acceptation… Espoir commun, celui de rester leur fille malgré mon choix, ou plutôt en dépit de mes attirances. En effet, je n’ai pas « choisi ». Le désir se vit en silence ou pas.

Rencontre avec le Milieu. Immersion discrète parmi ces filles que je crois différentes de moi. Mais qui en fait, font partie du groupe dans lequel me classe la société, dans lequel je baigne.. Je refuse néanmoins l’idée d’être perçue comme la butch lambda de ces bars et pourtant…
La même attirance nous lie.Alors quand tout a réellement basculé ? Le devient t’on dès lors que l’on franchit le pas « tactillement » ou bien dès lors que l’on met au point une tactique pour Rencontrer ?

Je ne sais pas… Peut être la réponse résidait dans une de ces périodes lointaines : le collège et l’apparition de l’adolescence… Peut être aussi que je ne veux tout simplement pas savoir « quand tout a basculé ». Pour ne pas reculer.

Alba

3 Responses to “Quand tout bascule?”

  • Pourquoi, tu pourrais revenir sur un désir ? Parce que c’est un désir, hein. Remarque, on peut aussi choisir de ne pas suivre ce désir-là…

  • Tout bascule un jour où l’autre de toute façon que ce soit de cette façon ou d’une autre.
    Pour moi tout à basculer avec une bouteille d’alcool, enfin c’est ce que je pensais et puis en réfléchissant je me dis que ça remonte à plus loin que ça. Mais à quoi bon réfléchir il faut juste vivre.

  • T’es tombée amoureuse d’une bouteille de pinard, c’est ça que t’essaies de nous dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>