Humeurs

Come in my critiquo-résumé

Chose promise chose due, c’est moi qui me colle au résumé come in my worldesque, et croyez-moi ce n’est pas du gâteau… Parce que finalement moi sur come in my world j’ai fait ce que le site proposait de faire… des rencontres. Et vous dire ce qui s’est passé… bah c’est vous raconter mes rencontres. Allez c’est parti.

Pour faire taire tout de suite les interrogations sur ma sexualité, oui je poste comme ça en plein lundi pas du tout men’s roomesque, mais c’est la chef qui ma autorisé ! Oui, oui tout à fait elle l’a écrit – j’espère qu’elle s’en souvient, je ne voudrais pas me faire recaler. Enfin bon là n’est pas notre sujet, il est donc temps d’aborder ce pourquoi l’on a cliqué sur cet article.

La rencontre ladies roomesque sur come in my world.

Pour ceux susceptibles d’avoir déjà oublié ce qu’est come in my world, sachez que c’est un univers de rencontres virtuelles. Une petite ville en 3D avec des avatars eux aussi en 3D qui peuvent discuter et faire connaissance sans même passer par la case « Excusez-moi vous auriez du feu ? ».

Mais ce soir là, la petite banlieue accueillait dans ses rues la fine fleur de ladies room, ou du moins elle l’attendait au tournant. C’est pour cela que je m’y suis rendu, afin de rencontrer quelques unes de celles qui ont su me captiver de par leurs écrits. Autant vous dire de suite, je n’ai pas eu le temps de voir grand monde. Dans mon souvenir, j’ai entraperçu, barb, aulive, puis dyns, première personne avec qui j’ai papoté d’ailleurs. Un petit MP puis une tentative de communication audio, visiblement ce n’était pas tiptop, on n’entendait que très peu, du coup nous avons préféré en rester à la méthode traditionnelle du MP… M’est quand même d’avis que dyns elle voulait trop pas parler avec moi :p.

Je continue à clicouiller sur les profils afin de voir qui d’autres s’était prêté au jeu de la rencontre virtuelle, et c’est anies qui m’est apparue, dans son petit haut jaune et ses baskets fashion. J’avais cru comprendre qu’ anies était coutumière de la communication orale sur le net, j’ai donc fais fi de toute courtoisie pour directement la contacter… C’était sans compter sur le fait que c’était ses premiers pas sur le logiciel… Ce n’est donc qu’au bout de quelques minutes que nous avons réussi à nous contacter. Anies, a un certain âge – oui ce n’est pas communiqué sur son profil de ladies, j’en déduis donc qu’elle tient à garder ce secret, chose que je ne dévoilerais donc pas puisque j’ai une intégrité journalistique moi madame – elle est étudiante et elle est sympa comme tout. Même pas qu’elle a eu peur de venir dans l’in situ avec moi. Ah ouais…

Come in my world c’est…

C’est une ville certes, mais comme toute ville il y a des lieux « clés » diront nous. Et ces lieux clés, ils sont accessibles à travers l’In situ. Et là où c’est hachement bien trouvé, c’est que in situ a pour définition : dans son environnement naturel, à sa place d’origine. C’est donc un peu malgré moi, car je ne savais pas trop où je cliquais, que j’ai ramené anies au cinéma… Je suis comme ça moi, dès la première rencontre c’est le grand jeu, cinéma restaurant et tutti quanti.

L’in situ, c’est donc le lieu un peu plus intimiste pour faire connaissance et surtout pour trouver un sujet de conversation pour ceux susceptibles de ne pas avoir un sujet dans l’instant. Cinéma, restaurant, actualité (je n’ai pas fait le test), et My in situ, un espace personnel que l’on peu alimenter en photo soi-même, sont les 4 lieux qui s’offrent à vous. Nous avons devisé plus ou moins sur le cinéma et la gastronomie, sujets, qui je dois l’avouer, sont totalement maitrisés par anies… Moi je n’ai fait que de la figuration…

Le temps passant très vite en bonne compagnie, il se faisait déjà fort tard et nous voulions tout de même rencontrer quelques autres camarades. Nous nous sommes donc quittés quelques minutes afin de lires nos MP et voir un peu qui il y avait sur la place. C’est là que je l’ai vu… Celle qui allait m’en dire long sur les rencontres…

Ma rencontre come in my worldesque…

Val… journaliste pour le blog de come in my world… Je ne me rappelle même pas ce qu’elle portait j’ai le souvenir qu’elle avait 28 ans et toutes ses dents mais c’est tout. Très aimable, elle a répondu à mon appel et nous avons papoté quelque peu sur le prog et ma découverte de celui-ci. Puis chemin faisant, peu à peu elle s’est rendu compte que j’étais un peu totalement barré et que forcément, notre conversation ne pouvait en rester là. C’est en journaliste aguerrie qu’elle a flairé le bon plan rédac. Elle allait faire mon portrait. C’est à travers quelques questions qu’elle a donc continué cette conversation afin d’en savoir un peu plus sur moi. Je ne sais pas si finalement elle en sait plus. Une chose est sure c’est qu’elle a tout de même réussi à faire un texte. C’est ici, et c’est très… private joke.

Nous avions largement dépassé l’horaire et d’ailleurs, il ne restait plus grand monde. C’est là que j’ai rencontré Britbrit, qui malgré le fait qu’elle n’avait pas de casque, est passée quand même… Moi je dis ça je dis rien ;).

La rencontre fut courte, mais elle me permit de papoter un ptit peu. Force est de constater que la britbrit comme dans ses textes n’a pas sa langue, enfin son clavier, dans sa poche. Au final elle dut me quitter, et c’est seul que j’ai découvert le monde de come in…

Moi, les rues et mon potin de star…

23H presque 45 je sais que je n’ai que quelques minutes avant de perdre le signal. Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure… Hop là je prends mes petites jambes et je me ballade, vite, vite, vite, dans l’univers qui s’offre à moi. Car je me suis aperçu que j’avais passé le plus clair de mon temps sur la place, et non pas comme promis sur la plage… J’ai donc visité bien seul le parc et la plage. Où j’y ai trouvé un certain Seskapeel et une certaine Glow* en train de papoter encore et toujours… M’est avis que ces deux là ils ont bien profité de come in.

Ma conclusion.

Je suis tout frustré… frustré de n’avoir pu parler à un milliard de personne, frustré que ce soit passé si vite et surtout que ce ne soit qu’une fois par semaine. Bien sûr que le programme en lui-même est loin d’être des plus intuitifs et qu’il lui manque encore quelques améliorations non négligeables telle que la consultation des MP pendant une conversation audio.

Mais pour un début faut avouer que ça a de la gueule. Je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner mardi prochain. Et je suis sûr que petit à petit come in sera faire sa place dans les grands noms de la rencontre. Le parti pris du chat audio reste pour moi l’atout principal de ce projet, c’est une toute autre approche et sous peine que l’on soit un peu attentif on se rendra vite compte qu’en terme de rencontre il n’y a pas mieux pour se faire une vraie idée de notre interlocuteur.

C’était dacoste, pour un résumé tardif, de la soirée bas les masques sur come in my world. Je vous laisse exprimer vos impressions et raconter votre histoire si éventuellement vous aussi vous y étiez.

23 Responses to “Come in my critiquo-résumé”

  • Avatar of
    La Chieuse

    c’est interdit aux chieuses….C.I.M.W pas cool mais ton article me donne envie d’y aller arf mais c’est trop surchargé ils ne prennent plus les nouvelles adhesions il faut attendre qu’ils trouvent un autre serveur ou hebergeur car ils on trop de demande

    vivement bientôt je viendrais te chiner un peu dacost

    hi.hi.hi.hi.hi

  • le monde en 3D de la rencontre virtuelle… wouaaaahhh, avec un casque et un masque de surcroît… euh… l’armure et l’épée, preux chevalier, c’était en option ? naaannnn, je rigole… j’ai quand même beacoup de mal à réaliser (réelliser…) l’eXistenZ… que ça peut donner. Bon, faut dire que seulement avec les blogs, j’ai parfois du mal à réelliser… ce qui m’arrive, alors… faut vous dire que je suis née au siècle passé.

  • La chieuse : Ouais j’ai cru comprendre que c’était pas facile pour entré. Mais ça va ce déquanté, un peu de patience :).

    Luciamel : Britbrit aussi a le même regard je crois. Mais je ne vois pas vraiment en quoi c’est plus de ma génération que la tienne. Finalement le net fait tout aussi parti de ta vie que de la mienne ^^. C’est juste que le coté micro tu la pas dévellopé comme moi a travers le jeu en ligne ^^.

  • @Dacoste… c’est comment un Dacoste qui fait l’huître?

  • @Myamya : Faut tout de même savoir qu’a un moment donner val veut que l’on soit sérieux, on rigole trop visiblement et elle me dit que je dois limite être relou et chiant a en mourir… Du coup moi je répond limite pas a la question qu’elle me pause et là elle me dit bah alors… Et je lui fais bah je fais l’huitre un truc comme ça… Visiblement ça l’a marqué :D.

  • @Dacoste : Ton post donne une bonne idée de ce qu’est Come in my World. Et dans l’équipe, on est toujours “friands” de savoir comment les betatesteurs ressentent le service “en live”. Ravis que les InSitu et les “chats audio” (ou conversations de vive voix) te plaisent… A ce soir, alors ?

    @tous et toutes : Si vous avez des questions sur Come in my World, n’hésitez pas à nous les poser dans ces commentaires.
    Et pour avoir un feeling de notre service, rendez-vous sur notre blog : http://www.comeinmyworld.com/blog

  • euh… ceux ou celles qui veulent un clé mailez moi (lasudinette[@]gmail[.]com) j’en ai 5 en réserves :)

  • @Dacoste : Ah ben enfin, je n’y croyais plus ! Je pensais que tu t’étais endormi dessus à force de parfaire ton article.

    Pour la petite histoire,c’était des tongs initialement je crois n_n En tout cas j’ai beaucoup aimé la soiriée come-in-my-worldienne.même si le logiciel posait quelques problèmes à l’ordinateur de temps à autres. Très bonne réalisation et tout.
    (Ils devraient mettre une légende sous les photos de l’in situ.Cela fait des nuits que je planche sur le nom de cette fichue salade.)

    *Oh plasturgie hein ? ça m’intéresse.*

  • @ Equipe come in : Ouaip, normalement je suis de la parti, tout dépend de l’heure a laquelle je rentre :).

    @ Anies : C’est pas que j’ai vraiemnt plancher dessus… En faite c’est juste que tout c’est enchiané sans que je trouve le temps d’écrire… Je l’ai fini dans l’aprem du lundi parce que un poto est arriver avec 2H30 de retard :D. Sinon j’y serais encore ^^. A toi minant :D.

    *Euh c’est quoi la plasturgie?*

    *Bah c’est l’étude, des capotes et des sacs plastiques…* ^^

  • @Dacoste : Moi qui croyais que tu allais décrire notre rencontre comme un enchantement dans ta vie virtuelle en 3D… suis un peu déçue… T’aurais pu rajouter que j’étais super belle et brillante et charmante et tout et tout…

  • @ Britbrit : Désolé sa coulais tellement de source que j’ai pas pensé qu’il pouvait en être autrement :(…

  • Avatar of
    La Chieuse

    whaou britbrit dacoste tu as un ticket mon ami lol

    bon moi aussi je veux y aller zut c’est pô juste

  • Je partage ton avis sur come in my world, j’y suis inscrite depuis le début, mon pseudo c’est elle from 78.
    J’ai trouvé ça sympa aussi la ville, la plage et tout le reste, c’est très beau.
    Si ça intéresse quelqu’un j’ai quelques clés d’invitation, j’avais, il y a plusieurs semaines rédigées un article au sujet de come in my world mais il n’a pas intéressé grand monde, snifffffff, j’étais la première à en parler !!
    Enfin, si ça tente quelqu’un, je peux vous donner une clé d’invit pour vous inscrire !

  • Re framboiseetchocolat, ou plutôt ellefrom78 ^^.

    Je n’ai pas pu poursuivre la conversation avec toi mais ce n’est que partie remise. Disons que encore une fois j’ai été quelques peu prit par le temps et le nombre ^^.

    En tout cas cette seconde expérience renforce mes sensations. En plus je sais courir maintenant :D. Certes on arrive a suivre avec l’écrit et ça reste assez rigolo, mais y a pas mieux que le micro sérieux. C’est d’autres sensations tout de même.

    J’ai eu quelques précision sur le pourquoi de certains partie prit :). Pour ma part ils m’apparaissent tout a fait compréhensible.

    De toute façon l’évolution et a suivre sur le blog de come in, accessible a travers le fameux liens de l’interview, dans mon article :).

  • @La Chieuse : Nan c’est pas un ticket. Dacoste est juste l’un de mes plus grands fans… Enfin, c’est en tout cas le film que je me fais ;)

  • @La Chieuse : Liyszee et Framboiseetchocolat proposent des clés d’invitation, tu vas donc pouvoir te faire ta propre idée de Come in my World dès mardi prochain :-)

    @Framboiseetchocolat : voilà ce que c’est d’être trop en avance sur son époque :-) Pour ceux qui n’auraient pas lu ton post ou qui veulent avoir un avis de fille sur Come in my World, le voici
    http://ladiesroom.fr/2008/03/18/come-in-my-world-cest-ce-soir/

  • Amaya elle attendait mon texte et même pas elle passe quoi… Je suis trop vert… Bouh amaya bouh :p.

  • j’ai un gros doute d’un coup… faudrait que je vérifie un com… Je repasserais ^^.

  • mais oui j’attendais ton compte-rendu en effet mais je fais pas ma bêcheuse du tout!!!
    je suis pas passée par LR depuis quelques jours donc voilà+je fais pas des commentaires à tous les coups;)

  • Bien malin, ça ne marche pas sous Mac.

  • Mais faut pas s’arrêter a ça. ils y travaillent ne t’inkiète pas :).

    Be patient.

    (Comment je suis bon en anglais…)

  • Avatar of
    La Chieuse

    yes la classe dacoste ton nouvel avatar !!! t’as vu le mien ?c’est la classe aussi hein…mdr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>