My Space

Foals : des anglais agités

Foals c’est MA découverte musicale de ce printemps, mes petits chouchous malgré leur look peu glamour…comme quoi, les mecs, prenez-en de la graine, il en faut peu pour plaire aux filles : un air hébété vers son micro, une mèche digne des meilleures moumoutes, des polos aux couleurs et aux formes improbables mais surtout surtout du vrai son indie à l’ancienne ah voilà ce que j’attendais depuis environ 1997!!

Foals : des anglais agitésFoals c’est donc un groupe britannique, de Oxford plus exactement, dont le premier album Antidotes est sorti le 24 mars dernier, un groupe que les spécialistes (ah si les spécialistes le disent…) qualifient de “dance punk” (??) et que moi (non-spécialiste donc!) je situerais vraiment dans les vrais groupes indie rock britons avec leur savoir-faire unique au monde dans ce domaine, avec une pointe de new wave aussi (la voix du chanteur me rappelle bizarrement un certain Robert Smith mais je sais pas ce que les spécialistes en disent…).

C’est énergique, un peu désespéré et avant la sortie de l’album, en Grande Bretagne ça a été ce qu’on appelle un “buzz”…Après avoir fait beaucoup de scène (le voilà le secret!), ils sont apparus dans plusieurs programmes télé dont un “mini-gueststarring”en Avril 2007 dans l’excellentissime série “Skins”… Après des revues comme NME (bible rock et musicale) les ont encensés avant même qu’un seul de leur single ne soit sorti…”Foals” ça veut dire “poulains” comme les petits poulains du “dance punk” peut-être?

PS:si je suis assez douée, je vais jouer les magiciennes de la technique et tenter d’insérer un petit extrait à écouter das mon article…sinon vous tapez Foals sur google et c’est wonderful, vous avez plein de choses sur mes nouveaux chéris!!

http://fr.youtube.com/watch?v=SGf7T5L4_HI

13 Responses to “Foals : des anglais agités”

  • merci pour ce conseil musical… je suis partie direct sur leur myspace et j ai bien kiffe…

  • Je suis allée écouter et c’est vraiment bien, merci pour l’info =)

  • merci berenice…et profitons-en tant qu’ils sont pas trop famous et qu’ils sont pas encore programmés sur virginradio ou un truc du genre!!

  • je les ai vu en concert en Fevrier à la Maroquinerie à Paris : dément !!! une énergie hors du commun.
    Definitivement Punk…and Dance.

  • @satchel:je n’attends que ça maintenant les voir en concert…mais je vis en province et même si je me déplace souvent sur Paris ou ailleurs pour voir des concerts ça va quand même être un peu compliqué car pas de dates prévues prochainement, tanpis!!

  • J’adhère complètement! Merci pour cette découverte!

  • you’re welcome!

  • Avatar of kim
    kim

    Je ne connaissais pas ! j’ai donc mis la chansons ci-dessus en continuant de surfer sur internet…et dès que la voix a commencé, j’ai cru entendre Bloc Party !!!! ils ont la même voix.

  • Avatar of kim
    kim

    chanson ! désolée, j’essaie de taper vite sur le clavier, du coup ça fait des fautes !
    je vais voir leur my space

  • @kim:honte à moi je ne connaissais pas bloc party…je viens d’aller fouiner sur leur “myspace” entre autre…c’est vrai que le chanteur a les mêmes intonations peut-être du fait de l’accent du sud de l’angleterre…après c’est quand même un peu différent mais j’aime beaucoup!!
    merci car j’ai encore fait une découverte aujourd’hui et comme j’en ai jamais assez…

  • Avatar of kim
    kim

    ah, tu ne connaissais pas, tiens voici ci dessous leur “tube” !!

    http://www.youtube.com/watch?v=vdkmhquF60o

  • ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!je connais ça en fait!!ça passe sur radio nova non?!
    enfin je sais pas d’où je connais mais ça y est , il faut que je télécharges ça sur mon MP3!!
    et le chanteur est quand même plus sexy que celui des Foals… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>