Humeurs

Dis moi où tu t’habilles je te dirai qui tu es…

Hier, on m’a fait une demande bien particulière et comme je suis au service de mon public, je vais donc tenter de répondre. Oui, hier on m’a demandé de donner quelques pistes aux filles qui comme moi explosent depuis bien longtemps dans le 42. Ouais parce que bon appelons un chat une vache, pendant des années je me suis mentie en me persuadant que ma taille de pantalon c’était du 42.

Dis moi où tu t’habilles je te dirai qui tu es…Résultat, j’ai toute une tripotée de pantalons 42 dans ma penderie qui ne sont pas à la veille de m’aller, la période post-grossesse n’étant pas connue pour être celle où tu remets les fringues de ta jeunesse. Déjà si tu arrives à enfiler autre chose que justement ton jean à empiècement de femme enceinte – sérieux qu’est-ce que c’est génial ce principe du jean de grossesse qu’on croirait que tu as vraiment un taille basse alors qu’en vrai au dessus c’est une grande poche extensible qui monte AU DESSUS du ventre… – tu es la plus heureuse des femmes, alors de là à compter sur les fringues qui ne t’allaient pas avant, faut pas non plus en demander trop à mémé qu’est à fond dans les orties sur ce coup là.

Bref, je ne fais plus un 42 depuis dix ans. Et le 44 m’est trop petit une fois sur deux. Je parle du bas bien sûr, en haut c’est moins compliqué, malgré une poitrine qui n’en finit pas de grossir, rapport à une adolescence qui chez moi s’étale sur vingt ans.

Donc hier, Caliperi m’a demandé quelques pistes pour s’habiller quand on est du genre 44 – 46. Je précise bien parce qu’après on va me dire, “oué, mais 44-46, c’est pas une grande taille, t’es une imposture, tu fais pas du 52″. En effet, je ne fais pas du 52 et je ne l’ai d’ailleurs jamais prétendu. Donc en effet je ne SAIS pas ce que c’est de faire du 52 ou plus et je ne SAIS pas nécessairement où s’habiller dans ce cas là. Mais que ça n’empêche surtout pas celles qui justement savent de filer ces tuyaux là, on sera ravies.

Bref, voici les endroits où j’arrive à loger – en temps “normal” parce qu’actuellement je n’ai qu’une adresse, H&M femme enceinte – mes fesses, mes hanches, mes cuisses et mes seins. Quand je dis “mes cuisses”, c’est important parce que du cuisseau j’en ai et pas qu’un peu. “Gorgées de flotte”, qu’elle m’a dit, la dernière nutritionniste que j’ai vue il y a deux ans. Miam. Allez, on arrête, on est le matin, faut pas déconner non plus.

Voici mes bonnes adresses, que tu vas pas en revenir tellement c’est confidentiel. D’abord, Monoprix. Parce que oui, ils vont jusqu’au 46. Et que franchement, j’y trouve souvent des perles, des blouses, des tuniques, des robes à mettre par dessus des leggings ou collants opaques, etc. Et aussi l’année dernière un jean qui m’allait à la perfection, merci mon dieu. Pas trop cher, qualité tout à fait acceptable et stock qui tourne beaucoup.

Ensuite, Gap. Pour les pantalons. Parce qu’ils ont compris qu’on pouvait avoir un gros cul et être courte sur pattes. Et que donc ils proposent trois longueurs de jambes la plupart du temps. En revanche, c’est cher. M’enfin leur jean Flare, c’est encore ce qui me va le mieux.

En numéro 3, H&M. Parce qu’ils ont un rayon grande taille, pas toujours aussi joli que le reste du magasin mais quand même. Surtout, jusqu’au 46, en général c’est dans la collection pas grande taille. En revanche, eux, ils raisonnent suédois. A savoir que si tu fais du 44, tu mesures 1m82. Résultat, les pantalons, c’est pas top. Mais le reste c’est quand même cool. Surtout pour les robes, qui peuvent facile faire l’affaire en cas de mariage ou autre et ça pour pas super cher. J’ai notamment acheté l’année dernière une robe orange que franchement je l’ai mise tout l’été en toutes circonstances. 40 euros. Et elle n’est même pas abimée.

Aussi, la Redoute et leur gamme Taillissime. Franchement, c’est pas trop ringard et assez abordable. Mais la vente par correspondance je ne suis pas hyper pour, parce que souvent ça ne me va pas et que comme je suis atteinte du syndrome “je ne sais pas rendre un achat qui va pas”, ça s’entasse avec mes pantalons 42.

Après, parfois, tu peux avoir de bonnes surprises dans des marques assez chères mais du coup bien coupées. Genre Bensimon. Chez Agnès B également, qui fait du 44 et parfois du 46. Mais tout ça, bien sûr, c’est pour les grandes occases. Vanessa Bruno, elle fait aussi de très belles choses qui peuvent aller aux rondes, genre des robes tuniques, des blouses, etc. Mais perso je trouve ça prohibitif, donc je n’y ai jamais rien acheté. Mais c’est beau et pensé pour des femmes qui ne sont pas nécessairement filiformes.

Ah et si, quand même. J’adore les trucs de chez American Vintage. Ils font des tuniques, des robes t-Shirt, des débardeurs, plein de trucs tout doux tout mou, que tu peux mettre sur un jean, superposer, etc. C’est également très cher pour ce que c’est (du coton) mais bon, pour l’été, c’est léger, et ça va à tout le monde. J’ai deux robes/tuniques de cette marque, ce sont mes vêtement doudous.

Voilà, je m’aperçois que je ne sors pas trop des sentiers battus. Probablement parce que je n’achète pas grand chose. Probablement parce que la cabine, ça reste un truc pas simple de chez compliqué pour moi…

Edit: Hier à nouveau je n’y étais pas. A la pièce, je veux dire. Parce que je ne suis pas comme qui dirait au meilleur de ma forme en ce moment. Physiquement, j’entends. Genre dans le tram j’ai un peu vu 36 étoiles à tel point que je suis repartie direct à ma maison et que cette fois ci m’est avis que je ne suis pas prête de retourner travailler. Mais de ce que j’en sais, c’était une bonne soirée.

Et surtout, la grande grande grande nouvelle, c’est qu’à partir du 28 avril, on passe à 20h le lundi et… à 19h le samedi dès le mois de mai… Tadaaaam !

Photo : © courambel via Flickr

6 Responses to “Dis moi où tu t’habilles je te dirai qui tu es…”

  • En plus moi je trouve que la mode actuelle se prête bien aux rondeurs. De longue tuniques, amples avec un collant en laine et des bottes en cuire c’est tip top :) Enfin moi je valide.

  • Merci pour ton article franc et terriblement… vrai PenséeDeRonde, j’aime beaucoup quand on s’exprime avec simplicité comme ça (ton histoire des pantalons en 42 me fait mourir de rire, et les pantalons où il faut faire un ourlet de 30 cm hihi)
    J’adore American Retro, je l’ai découvert cet hiver et j’ai acheté cette robe en laine à pois et une autre en laine aussi avec un plastron, trop jolies!

  • Merci pour ces tuyaux !
    Pour ma part, je m’habille encore chez Etam ou LaCity (en 44), mais le plus souvent je préfère Camaïeu, c’est pas de la très très bonne qualité, mais ils ont des grandes tailles et c’est vraiment pas cher.
    Dernier recours : j’apprends à coudre, en ce moment, dans l’espoir de me faire une robe.

  • Ahlala moi c’est pareil, je navigue entre le 44 et le 46, parfois je tombe dans le 42 mais là, c’est exceptionnel (et pourtant chez MIM ils sont pas réputés pour tailler large…) en général je vais chez H&M (le jour où je suis rentrée dans une robe taille 40 et que j’ai même failli la prendre en 38 car elle flottait un peu, je vous jure que ça booste l’ego !) Cache-cache (ils vont jusqu’à la taille 5 parfois pour les tops), Camaieu, Etam (mais pour ces deux-là, moi j’ai un autre problème pour les vestes et les manteaux, à savoir la carrure héritée de papy athlète, qui coince dans leurs modèles…)… En cherchant un petit peu, on trouve toujours des trucs sympas qui nous vont (Sauf les leggings, y’a des filles plus rondes que moi qui le porte superbement avec une robe, beh moi c’est même pas la peine)

  • hé hé, viendez voir le nostre belle collezzione printemps-été au 68 rue des liquettes sur MNW.
    c’est par là, http://maynatworks.hautetfort.com/archive/2008/04/16/68bis-rue-des-liquettes.html … prego.

  • Merci beaucoup pour tes conseils! J’habite dans une petite ville où y a pas beaucoup de magasins sympas et de plus en plus de magasins de marque (=des fringues inabordables pour moi!!!), du coup je m’habille la plupart du temps chez Camaieu, mais niveau qualité c’est pas top et les pantalons sont pas toujours trés bien taillés!! Donc merci maintenant quand j’irai faire un tour a Rouen, je m’emmerderais plus a faire tout les magasins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>