My Space

Je haiiiiiiiiis les couuuuple-euh qui me rappeeeeellle que je suis sêuuuuuule

Pourquoi, à partir du moment où vous êtes en couple, il y a certains mythes totalement infondés et de nombreux stéréotypes tenaces à briser?

1) Dès lors que vous êtes en couple, les gens répugnent à vous séparer de votre doudou. On ne vous propose plus autant de soirées, ou bien c’est parce qu’il y a déjà Cunégonde et son Roméo qui seront là, et les gens se sentent obligés d’ajouter à la fin de leurs phrases “tu peux emmener Jules si tu veux” ou la variante “Enfin, si Jules peut venir”. Quant à vous inviter seule, l’idée ne leur traverse même pas l’esprit, desfois que passer une soirée à s’éclater sans chéri, c’est pas normal. Et le jour où j’aurai un gosse alors, je serai une vraie pestiférée? Rien n’empêche de sortir en boîte avec des copains de fac ou bien d’aller mater les mecs en terrasse avec son meilleur ami, planqués derrière des verres fumés que je sache (si si, ce n’est pas parce qu’on a commandé qu’on n’a pas le droit de regarder le menu) Et puis ça rend les moments passés avec chéri chéri plus intenses…

2) Le potin se propage encore plus vite qu’un pet sur une toile cirée. C’est dingue de voir combien de gens sont au courant alors que vous aviez pourtant sélectionné une petite poignée d’initiés à qui divulguer votre petit bonheur. Résultat: la nouvelle à fait Lille-Montpellier plus rapidement que la vitesse du son. Les couples, ça fait parler les gens. Moi la première. ^^

3) Vous êtes soudain reniée par votre meilleure amie célibataire qui pleure toutes les larmes de son corps car elle s’est faite larguée il y a un mois et que là c’est pas trop le moment de me jeter ton bonheur à la figure merci bien. En attendant, elle s’est bien plue à vous rappeler toutes les 5 minutes “oui mais toi maintenant t’es casée, alors bon” même si vous vous étiez bien gardée de faire une seule allusion au chéri du weekend.
Et c’est ainsi qu’on se retrouve placée dans le tiroir des gens en couple insupportables à qui tout va tellement bien que ç’en est écoeurant, qui ne font plus que des choses en couple et ne voient plus leurs amis.

4) J’ai rêvé que je me faisais couper les cheveux par Valérie Damidot.

Ps: Une de ces propositions n’a rien à voir avec le reste bien entendu. Un indice? Obi Wan Kenobi.

8 Responses to “Je haiiiiiiiiis les couuuuple-euh qui me rappeeeeellle que je suis sêuuuuuule”

  • Je pourrais écrire exactement l’inverse de toi en ce qui concerne les couples sauf pour deux.
    1) La tendre moitié répugne à se séparer de l’être aimé si bien que toi aime célibataire tu es là pour distraire les amis de l’être aimé.
    2) c’est l’exception.
    3)Vous n’êtes pas reniée par votre meilleure amie qui veut absolument partager avec vous ses magnifiques week-end en amoureux dans les moindres détails.
    4) Heu OBiwan Kenobi.

  • parce que c’est vrai les gens en couple sont chiants

    quand ils sont séparés pour la soirée ils veulent faire comme si mais ils rentrent plus tôt pour rejoindre leur moitié, mais ils boivent moins, mais ils passent leur temps à envoyer des sms.

    ils considèrent la vie des célibataires comme distrayantes et ils l’écoutent d’un air condescendant.

    ils disent qu’on est moins là, qu’on les invite moins mais ils oublient qu’ils sont aussi beaucoup moins disponibles.

  • il ne faut pas oublier que la tendre moitié te prend pour une “mauvaise” fréquentation qui va pousser sa chérie à céder à la tentation.

  • Je vais finir par croire que je suis un cas à part alors =P Comme quoi, finalement, c’est sympa d’avoir des points de vue différents !

    poly > Je me basse sur mes observations totalement empiriques et personnelles, je peux sortir en célibataire sans faire chier mon monde ni rentrer plus tôt juste pour chéri, et je trouve que justement il faut garder un certain équilibre entre les amis et le couple, même si on devient moins disponible une fois ‘casé’. Peut-être parce que j’ai longtemps été célibataire et que mes amis sont très importants pour moi, mais sortir en ‘célibataire’ de mon côté et lui du sien, ça fait du bien.

    mady94 > bizarrement, le mien ne me fera jamais une scène pour ça… Je pourrais même flirter gentiment devant lui qu’on en rigolerait, car il sait que c’est lui que j’ai choisi…

  • Alors je ne suis pas du tout d’accord avec toi Poly : les couples ne sont pas chiants !
    Je sors autant qu’avant avec mes ami(e)s, je ne rentre pas plus tôt pour être avec mon chéri, qui lui peut être très occupé à se marrer avec ses potes, je sors avec les amis de mon chéri sans lui, j’écoute avec toujours autant d’amusement les histoires de mes amies célibataires (quoique je n’en ai plus beaucoup des amies célibataires… bizarrement, à partir d’un certain âge, elles ont toutes et tous tendance à se mettre en couple), je sors avec des célibataires, et avec des amies en couple, on se laisse gentiment draguer quand on en a envie.
    La seule différence, c’est qu’il y a quelqu’un pour nous tenir les cheveux quand on vomit chez nous…
    S’il y en a qui “deviennent” chiants quand ils sont en couple, c’est qu’ils l’étaient déjà avant !

  • Le coup de j’envoie des sms enflammés à mon chéri, je raconte ce que dit chéri ce que fais chéri ce que pense chéri , y en a pleins qui le font surtout au début. Au départ, t’es contente pour elle mais à la fin tu leur dis heu reste avec chéri si je t’ennuie trop!!
    Enfin de toute façon cela dépend des gens, des couples fusionnels ou non etc!!!

  • Moi je suis plutôt genre j’en parle le moins possible en fait, je garde mon petit jardin secret quand je suis avec lui. Quand on est sortis ensemble et que je suis allée voir ma meilleure amie un weekend (qui venait de se faire larguer), je ne l’ai pas mentionné du séjour, c’est elle qui me le rappelait limite xD J’aime que chaque chose soit à sa place, quand je suis entre amis, j’en profite à fond, quand je suis avec chéri, j’en profite à fond aussi, les deux séparément… et beh ça s’emboite bien ^^

  • bah c’est le mieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>