Humeurs

Dove, t’es où ?

Bon alors pour une fois, à l’heure où sera publié ce billet, je serai non seulement réveillée mais en plus, dans un train en partance pour deux jours de colloque à Bruxelles. Enfermée dans un bâtiment européen sans avoir même la possibilité d’aller humer l’air de la grand-place… Toujours est-il que forcément tout ceci a été écrit hier, pendant la Nouvelle Star.

Dove, t’es où ?Du coup, pof, vous allez avoir droit à mes impressions à chaud sur cette émission et je plains d’avance ceux qui 1) n’aiment pas, 2) qui ne regardent pas.

Allez, ferme tes yeux je t’emmène à Baltard…

- 20h51 : Je retire ce que j’ai dit sur Sinclair, c’est le seul qui semble voir que le faux rocker indé qui met des wayfarer alors qu’il a pas besoin de lunettes est un espèce d’imposteur qui pète déjà de pédanterie dans son slim.

- 20h53 : Lio vient déjà de prononcer une phrase mythique: “j’aime les choses qui vont en l’air”. Commentaire de l’homme: “Ah ben oui, ça se voit, d’ailleurs ses seins lui remontent dans la gorge”. Commentaire de la garce à côté (= moi) : “Tu veux dire ses poches de silicone mon amour ? En effet, elle risque l’embolie”

- 21h00 : A priori l’idée cette année c’est de chanter des tubes mais de façon à ce que personne n’en reconnaisse ni l’air ni la chanson. Perso je n’ai su qu’à la fin que sian – prononcer chiane – chantait Fiever.

- 21h09 : l’homme déclare sentencieux que le niveau est tout de même très très haut cette année. Putain, il est en train de se transformer en Dove. S’il dit “ui” je divorce.

21h10 : Benjamin chante men’s men’s men’s world. Commentaire de l’homme: “ce mec tu vois c’est un diesel. Il commence doucement et après c’est parti et c’est top”.

- 21h13 : Du bleu partout pour Benjamin. Sinclair explique: “ce mec tu vois c’est un diesel. Il commence doucement et après c’est parti et c’est top”.

- 21h15 : L’homme rédige sa lettre de motivation pour le jury de 2009.

- 21h17 : Au tour de Fred. Oh surprise, il a choisi Dalida… Serait-il gay mon dieu ? Impression étrange de voir Aznavour dans le corps de Dany Brillant. Borderline mais j’aime ça. Sinclair et Dédé moins. Sinclair a trouvé son gimmick. “Trop en force”. En trois candidats il l’a déjà sorti deux fois. Je retire ce que j’ai retiré tout à l’heure, il me pète les couilles.

- 21h18 : L’homme m’explique qu’il ne peut pas se permettre de critiquer un membre du jury rapport qu’il est trop proche d’eux.

- 21h19 : L’homme aimerait bien que je me taise pendant les chansons, ça le déconcentre et il risque ensuite de mettre un bleu alors qu’il pensait rouge.

- 21h20 : En même temps c’est ce qui arrivait à Dove tout le temps.

- 21h21 : Thomas est en train de tout déchirer. Manoeuvre a une érection.

- 21h22 : Là tout de suite, de penser à l’érection de Manoeuvre, ça me fait quelque chose.

- 21h23 : En fait ça m’excite.

- 21h24: Pour l’homme, l’émission peut s’arrêter là, la Nouvelle star, on l’a, c’est Thomas.

- 21h25 : Lucile – la fille cachée de Julie Depardieu et Julie Testud – chante du Zazie.

- 21h26 : L’homme ne rentre pas du tout dedans. “Il ne se passe rien, on se fait chier”.

- 21h28 : Philippe Manoeuvre met un rouge. “Il ne s’est rien passé”.

- 21h30 : L’homme cherche frénétiquement ses vieilles ray-ban.

- 21h32 : L’homme voudrait avoir une oreillette ça lui permettrait d’avoir un meilleur retour.

- 21h34 : Séquence émotion sur “Imagine”. Amandine et Thomas, on dirait Janis Joplin et Pete Doherty.

- 21h25 : Pourtant je m’ennuie.

- 21h37 : Cindy Sanders avait sa place putain. En fait ça manque, une bonne vieille tanche. Dove aurait trouvé le moyen de lui mettre un bleu, les autres lui seraient tombés dessus, Marianne James l’aurait traitée de boudin avec de la merde dans la gorge, bref on se serait marrés. Là tu sens que les membres du jury il ont trop peur de faire une faute de goût et de pas aimer celui ou celle qu’il FAUT aimer.

- 21h40 : Julie chante. Sa robe ras-la minette a beaucoup plu au jury.

- 21h41 : Je parle du jury de 2009. Celui qui est vautré sur mon canapé, un caleçon rouge dans une main, un bleu dans l’autre.

- 21h45 : Dédé fait exception. Il la traite de “chanteuse de paquebot”.

- 21h46 : L’homme prévient que si Manoukian reste l’année prochaine, il n’est absolument pas certain d’accepter d’y aller. “Il s’est ringardisé”.

- 21h48 : L’homme a une révélation. Cette année, Dédé, c’est Dove.

- 21h50 : Cédric est en train d’être totalement à la hauteur de la confiance que j’avais mis à l’intérieur de lui. Il explose sur Bashung.

- 21h52 : Il pue le sexe.

- 21h53 : Sur ce coup là je suis raccord avec Lio. “Elle a des flammes dans les yeux”, dixit Virginie. En langage “jury 2009″: “elle mouille comme une salope, ouais”.

- 21h56 : J’avertis Bigard que je n’ai pas signé pour aller bourrer le stade de France.

- 22h00 : Julien chante avec ses cheveux vu qu’il fait ce qu’il veut avec ses cheveux.

- 22h02 : ça ne me touche pas. L’homme non plus.

22h05 : Le jury a adoré. L’homme a l’impression d’avoir perdu la connection avec Baltard, il va s’isoler histoire de rassembler son énergie.

- 22h08 : En vrai il fait caca.

- 22h10 : Au tour d’Amandine. On sent la tension sur le plateau. Vu les gros plans et les regards soutenus du jury, on peut difficilement ignorer que c’est la favorite.

- 22h12 : J’avoue être un peu déçue.

- 22h14 : L’homme manque s’étrangler devant mon incompétence. “Non mais pas du tout enfin, elle s’est appropriée la chanson, elle aurait pu en faire des caisses et là, non, c’est juste la fluidité, la classe”.

- 22h16 : Lio et Sinclair sont debout, Dédé est en plein chamanisme et Manoeuvre décrète qu’Amandine fait de la musique pendant que d’autres enregistrent des disques. Et crois moi, enregistrer des disques ça n’a pas l’air d’être positif pour lui.

- 22h18 : L’homme est encore sous le choc. “Tu te rends compte que ce n’est que la première soirée ? Non mais on sera où la semaine prochaine à ce rythme ?”.

- 22h20 : Je crois que je le préfère quand il fait Bigard.

- 22h28 : Axelle se fait massacrer. En même temps elle venait de faire la même chose à Piaf. Sinclair est lapidaire: “j’ai fermé les yeux j’étais au Québec”. Putaiiiiiiiiiiiin. Je vais te dire, ça casse ça. On n’est pas à la Starac, au cas où t’aurais pas compris, genre. Ici la came c’est BB brune tu vois ? Alors casse toi avec ta voix.

- 22h30 : Ok j’ai pas aimé moi non plus mais ils se la pèteraient pas un peu quand même les mousquetaires ? Ils sont sur la chaine de Laurent Boyer au cas où ils auraient oublié…

- 22h34 : Les seins de Lio n’ont pas bougé d’un poil depuis 20h00. Je veux l’adresse de son chirurgien.

- 22h36 : Au tour de Jules.

- 22h37 : Tu lui enlèves sa panoplie, c’est le fils de Dave. Lui il est là pour faire péter le standard ou bien ?

- 22h40 : Forcément c’est du bleu partout vu qu’on a pas reconnu une note de la chanson. Je te rappelle que c’est le concept 2008.

- 22h43 : Ouh, là y’en a un qui s’est trompé de boutique. Quatre rouges. En même temps non seulement il a choisi une chanson pas rock and roll et en plus il a été faux du début à la fin.

- 22h46 : Faut qu’on me rappelle, Lio, elle a déjà chanté du rock ? Non parce que bon.

- 22h47 : En même temps je n’aime pas Calogero non plus. M’enfin j’ai envie d’être à contre courant.

- 22h50 : C’est l’heure du type qui roule ses yeux.

- 22h51 : Ah, il fait aussi la langue des signes.

- 22h53 : Il a un joli cul aussi.

- 22h54 : A voir l’air réjoui de Lio, ça ne lui a pas échappé à elle non plus.

- 22h55 : L’homme n’y est pas du tout sensible.

- 22h58 : Manoeuvre s’est levé. Sur du Balavoine. La liaison est coupée avec Baltard. Définitivement.

- 22h59 : Pour l’homme, une seule explication, il faut être là bas pour apprécier.

- 23h00 : Bon, c’est quand qu’il arrive maitre Nadjar ?

Allez, je m’arrête là, c’est pas tout ça mais je me lève à l’aube. Bon, c’était un premier prime, et à chaque fois on est un peu déçu. S’il te plait, le jury, tu voudrais pas te décoincer un peu ? Chais pas, moi, fait péter un bon vieux Lara Fabian, histoire qu’on se détende…

14 Responses to “Dove, t’es où ?”

  • merci beaucoup pour ce rapport des plus précis…j’avais râté, je savais pas comment j’allais survivre!!

  • Pareil j’avais rate hier soir!!! Trop de boulot, marre de bosser le soir. Bon mais la je suis au clair, c’est comme si j’y etais devant mon poste de tele hier soir. Ton homme il est trop fort l’an prochain il sera dans le jury c’est sur.

  • Avatar of kim
    kim

    ” le faux rocker indé qui met des wayfarer alors qu’il a pas besoin de lunettes est un espèce d’imposteur qui pète déjà de pédanterie dans son slim. ”
    tu parles de Philippe Manoeuvre ?

    Excuse moi mais si j’avais :

    - animé des émissions telles que les “enfants du rock”,
    - été depuis 1993 rédactrice en chef de Rock and Folk,
    - travaillé aux Humanoïdes associés,
    - animé une émission rock sur France inter,
    - été directrice de collection aux éditions Albin Michel,
    - réalisé des documentaires sur le blues et le rock pour Canal +,
    - animé le Rock Press Club sur Canal Jimmy,
    - écrit des bouquins sur les Rolling Stones, Mickael Jackson, etc
    - écrit la biographie de Michel Polnareff et co-écrit celle de Joey Starr
    et j’en passe et j’en passe…

    Moi aussi je me la pèterais.

  • Alors moi, j’ai vu l’émission hier soir, et bon sang, j’ai pensé tout pareil, et en plus, tu m’as fait rire, alors merci!

  • exact kim…
    j’ai une admiration sans limite pour philippe manoeuvre depuis les “enfants du rock”, et je trouve que justement il ne se prend pas au sérieux.
    pas touche ! :))
    pour le reste…

  • Du calme, Kim, pas d’énervement, je parlais du Kristov, rockeur d’opérette à mon sens…

  • Avatar of kim
    kim

    coucou penseederonde,

    excuse moi je pensais que tu parlais de Manoeuvre qui est une Bible vivante pour nous les musiciens…

    Et beaucoup disent qu’il se la pète (et disaient aussi ça de Manu Katché, qui a certes un peu le melon mais vu sa carrière et son talent moi aussi à sa place je l’aurais le melon !) alors que Manoeuvre met un peu d’ambiance je trouve…et il sait de quoi il parle.

    donc tu parlais de Kristov ! euh il m’a un peu déçue aussi…

    mais suis pas énervée…!
    :-D sans rancune ?

  • Avatar of kim
    kim

    il y a eu un malentendu à cause de philippe et ses lunettes et comme tu avais écrit “qui met des wayfarer alors qu’il a pas besoin de lunettes ” je pensais que c’était lui.

  • “Là tu sens que les membres du jury il ont trop peur de faire une faute de goût et de pas aimer celui ou celle qu’il FAUT aimer.”

    Je suis bien d’accord avec toi, et c’est là tout le problème. Aprés avoir reconcilié france d’en-bas et peuple parisien autour d’un chanteur à pull rayé (Christophe Willem), puis sans trop le vouloir deniché une perle hype à barette (Julien Doré), on sent bien que ce nouveau jury a trés trés peur de passer à coté de la tendance…Du coup tout le barnum nouvelle star en rajoute un peu sur le trip ” on a trouvé des mecs trop à la marge, c’est trop fou”

    Note : porter un slim avec une chemise à carreaux, est ce vraiment subversif ?

    Bon je dis ça, mais la midinette qui vit en moi cautionne à mort… (message personnel : Jules, toi , moi, ta mèche, quand tu veux)

  • Avatar of
    Petite_bulle

    fichtre j’adore ton article

  • T’aurais pas un peu dormi pendant la super performance de Ycare ? Parce que le rapport, il aurait mériét être plus détaillé là !

  • Britbrit, j’avoue qu’Ycare me laisse totalement froide. Il en fait des caisses à mon sens. Mais à priori, il a emballé le jury et Baltard, alors…

    Merci pour vos adorables commentaires, promis mercredi prochain je recommence ;-)

  • Avatar of kim
    kim

    @pensee : sans rancune ?

    pour Ycare, je suis sceptique…il s’est beaucoup contenu dans son interprétation de Balavoine, et tant mieux, j’avais peur qu’il en fasse trop…

    Et Amandine… quel talent !

  • Très bien vu ! L’étude de ton homme au contact de la NS est hilarant. D’ailleurs, je n’aurai qu’une question :
    “QUI aurait-il sauvé à la fin?” ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>