My Space

Panique au village, un autre bon produit belge

flo

C’est toujours avec un plaisir non-dissimulé que je parle de Vincent Patar et Stéphane Aubier (si ces noms vous sont inconnus, allez immédiatement fouiller le net, vous ne serez pas déçus !).

Les deux créateurs belges de Picpic André et Panique au village ont ajouté une touche d’humour indélébile à ma vie en ’98 quand j’ai découvert leurs premières animations. 

Je me revois encore avec ma VHS du Picpic André Shoow dont la bande était au final quasi foutue tellement elle avait circulée de magnétos en magnétos. J’ai ensuite collecté chaque semaine les Mosquitos dans lesquels paraissaient de petites aventures de mes héros en bande-dessinée, j’ai assisté à un concert-projection des plus succulents dans la région et je les ai reproduits en grand sur mon tablard de baptême. Puis après un petit moment de patience, sont arrivés les animations en stop-motion de Panique au village qui ont très vite été un succès. 

Messires Aubier et Patar ont encore réalisé des clips (dont un pour Saule), des publicités délirantes et ils sont finalement revenus à Panique pour une version long-métrage qui sortira en 2009.

 

 

La petite anecdote c’est que j’habite en Gaume à 3km du village où il est né et je l’ai croisé cet été à un anniversaire perdu dans le bois des Epioux. J’en suis repartie avec un beau dessin d’André dessiné sur une serviette en papier.

Vous retrouverez dans Panique au village les voix de Benoît Poolvoerde, Bouli Lanners, Frédéric Jannin, … Vincent Patar a également joué dans le film Aaltra.

Les épisodes de Panique au village sont disponibles en DVD. 

Et ici : Le blog de Panique  

One Response to “Panique au village, un autre bon produit belge”

  • J’attend avec impatience leurs long métrage de Panique au Village!
    Je trouve peu d’info la-dessus.Prévu en un vague 2009…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>