Humeurs

Le pouvoir des talons

Comme je suis une fille et qu’en plus je n’ai aucune personnalité (!) donc cet automne j’ai moi-aussi cédé aux Low Boots (prononcé loooooooo boutz), c’est-à-dire petites bottines en cuir (ou autre) qui tiennent les pieds au chaud l’hiver théoriquement…Les low boots c’est super confortable et en même temps super glamourissime!!

Le pouvoir des talonsÇa fait des chevilles toutes mimi, ça sexifie (si ça existe, du verbe “sexifier” 1er groupe, révises donc un peu le bescherel!) un petit jean slim bien mieux que des ballerines d’écolières ou de vulgaires Converse, ça glorifie les jambes dans une petite robe toute simple et des collants opaques, bref moi qui suis pas fana fana des bottes et escarpins là je suis conquise…Et en plus mes low boots elles ont un mini talon ce qui, pour moi, est une révolution…

Car c’est là que réside tout l’interêt de l’objet : les talons. Ils font un boucan d’enfer, chose dont je m’étais pas aperçu au départ car le sol du magasin était en moquette…Quand j’ai mis mes basses bottes pour la première fois, j’ai cru que quelqu’un m’avait suivi toute la journée…non j’ai découvert leur pouvoir!

Tu marches dans la rue, une administration, un supermarché et un tactactac constant te poursuit, ceux qui n’ont pas expérimenté ne peuvent pas comprendre!! Je peux comprendre que ça devienne vite agaçant ce petit bruit, moi ça m’a donné une espèce d’énergie, m’amuser à avoir une démarche de femme, une vraie, qui arrive telle une star dans les allées du prisu!

“Vous allez voir ce que vous allez voir!” semblent dire au loin mes talons…

J’étais déjà persuadée qu’un accessoire, un détail peut tout changer à ta silhouette et aussi à ta confiance en toi, ta façon de te tenir…Les talons c’est pire! C’est un piège à mecs (célibataire ou pas c’est toujours bien de tester son pouvoir de séduction) : déjà tu mets une jupe sans être au top et dans la rue tu attires plus l’oeil que si tu es en survet’ (un mec c’est basique à ce niveau là) mais si en plus tu as des talons qui claquent bien là c’est l’aimant à testosterone garanti!

J’avais entendu parler des fétichistes des talons aiguilles et c’est vrai qu’une chaussure à talon c’est typiquement féminin (à part pour les petits hommes), or tout l’univers féminin est déjà mystérieusement fascinant pour les hommes.

Là je confirme le pouvoir des talons…Quelque chose doit tintinnabuler dans leurs oreilles qui réveillent une espèce d’instinct sexuel… Même ma moitié pourtant bien rôdé (depuis 10 ans) à mes stratagèmes de séduction adore quand je mets mes low boots et me trouve, je cite, “ultra chicos”, ce qui pour lui est le top du top!

Alors pourvu que cette tendance-là dure encore un moment parceque sinon je vais avoir du mal à repasser à mes repettos et rester anonyme dans la rue!

Photo:  © Dior

22 Responses to “Le pouvoir des talons”

  • Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Bien que ce soit bruyant, j’adore entendre ce claquement que fait la chaussure. Les talons ont un pouvoir infaillible. Le modèle dior que tu as mis, ah ! il est superbe. Pitié, faites que cette mode dure (sinon, il va falloir faire un approvisionnement),

  • le modèle en photo?mais c’est MES low boots justement!!!
    non, je plaisante, les miennes sont un peu plus “basiques” et celles-ci sont superbes c’est vrai mais…à ma décharge et comme je suis nulle en “insertion d’images” c’est la rédaction ladies room qui l’a rajouté…

  • Je ne passe pas un jour sans talon c’est une véritable obsession! Je suis obsédée par les chaussures et là j’pense sérieusement à consulter…

    Pourtant il y a 2 ans de ça j’étais toujours en basket ou en ballerine, impossible de mettre des talons et j’me suis torturé les petons, mais bordel que ça fait mal, pour faire mon pied. Depuis je ne mets que ça!

  • @Dyns:je crois que moi aussi je suis en train d’être moi aussi convertie aux talons!
    Avant j’adorais tout ce qui était très plat malgré ma petite taille mais je découvre le plaisir que ça peut être!

  • j’ai fantasmé pas mal sur les low-boots, mais pas trouvé le modèle de mes rêves… en plus j’aime pas trop cette espèce de tendance en ce moment qui fait que toutes les chaussures ont des talons concaves. je préfère les talons un peu en bobine, qui rentrent sous la semelle.
    en revanche, pour le bruit des talons, y a ma dernière paire de bottes ! pas un “vrai talon”, mais un petit truc qui surélève de 4 cm, et le bruit !
    un truc fou. les garçons se retournent sans comprendre d’où ça vient…

  • Je n’ai pas non plus trouvé le modèle de low boots qui me plaisait… Mais j’ai des bottes, et pis le bruit me dérangeais beaucoup, je me sentais très “bruyante”, du coup j’ai essayé de minimiser le bruit au maximum au début (la démarche attention-faut-pas-réveiller-maman-qui-dort).
    Ca me rassure de lire l’article, parce que je me disais “si ça fait du bruit c’est parce que t’as une démarche pas normale!!!!!” et quand quelqu’un se retournais “mince tu fais tellement de bruit qu’ils ont remarqué que t’as jamais mis de talons…”. Mes talons sont en bois c’est sûrement pour ça le bruit alors…

  • apres avec l’usure y’a le bruit metallique du talon qui est mort (la tige en fer est a nu), et LA c’est beaucoup moins sexe…….
    Sinon, a mort la ballerine. Je dis ca je dis rien :-)

  • @JelizaRose:oui le talon tout décharné tout moche qui fait clingcling et prêt à se faire la malle c’est super moyen…
    pour les ballerines, tu dis ça parceque tu n’es encore tombé en extase sur certains modéles, je suis sûre!Il en existe de toute sorte, c’est subtil une ballerine, il y a celles où on découvre juste la bordure des orteils, d’autres qui couvrent plus…je devrais peut-être écrire un article là-dessus moi! ;)
    @pola:moi je crois (y’a-t-il eu des études scientifiques là-dessus?) que c’est justement les petits talons qui font le plus de bruit…
    @Victoria:oui au départ tu te crois toute seule à faire du boucan!!

  • Aoh non, les filles!
    comme l’a si bien dit Fanny BERREBI [ sur son http://fannypigiste.hautetfort.com ] :

    ” CHAUSSURES A TALONS / CRAMPES AUX TALONS “

  • sinon, je pense que le véritable pouvoir des talons réside dans leur capacité à contenir mon estomac entre 11 et midi.

  • Pareil, j’aime pas les talons comme ça. Moi je me suis achetée une paire de derbies a talon vernies. Et bien moi qui souffre le martyre en talon, celles ci, c’est nickel, 7 cm de talons, avant je gérais pas, et maintenant c’est que du bonheur, je les sors partout, je regarde mes pieds dans les reflets des vitrines, je m’admire, bref j’me la pète grave en talons! Et j’avoue que ça a une autre gueule que les chaussures plates, dont j’étais pourtant adepte.

  • Fût un temps je n’aimais pas les filles à talon. J’avais la vingtaine et je trouvais que c’était un truc de vieux. Enfin… de vieilles. Et puis je rigolais beaucoup de la démarche pataude des filles à talon dans les rues pavées de Grenoble. Moi au moins avec les basket de mec, je pouvais marcher normalement.

    Et puis il y a quelques temps, presque 10 ans plus tard, je me trouvais à Rome en train de manger un sandwich dans une rue pavée, assis sur les marches d’une église. Les rues pavées de Rome, comment dire…. ça relève plus des pavés de Paris-Roubaix que du catwalk de Versace. Et là….. un truc de dingue. Une jeune femme super belle, dans un tailleur super chic, avec des talons super haut passe à ma hauteur. Quelle silouhette ! Et quelle virtuose du talon sur pavés !! Le regard droit, au loin, le port de tête impeccable, elle ne marchait pas, elle semblait flotter à 2 cm de sol. Wow, wow, wow. Depuis, j’ai changé d’avis, j’aime bien les talons.

  • @Pepite:conclusion:il faut trouver SES talons!! ;)
    @stoup:oui j’ai eu ma phase baskets aussi et où en même temps j’admirais les mêmes, les vraies!!on y vient toutes plus ou moins un jour je crois…
    @May Nat:bien trouvé! :)

  • C’est clair qu’une fille en talon, on a tout de suite envie de lui obéir. Mais en même temps, c’est factice. Qu’elles soient en baskets, en escarpins ou en divines ballerines, les filles méritent d’être servies. Point barre. Juste retour d’une domination patriarcale qui a trop longtemps duré.

  • @chevalierservant, viens-tu de la même planète que nous tous ou est-ce juste de la langue bois ça?!

  • arrgh…”langue de bois” je voulais dire!bref tu vois ce que je veux dire?!

  • Nah! Pas langue de balsa du tout… Il me semble que le devoir des mecs, aujourd’hui, est d’être radicalement féministe. Ce n’est pas seulement altruisme: plus le pouvoir sera féminin, mieux la planète se portera.

  • si les dirigeants de ce monde l’entendaient ainsi…

  • Bah! C’est aux filles de le prendre le pouvoir! Il y a de plus en plus de mecs féministes, prêts à vous soutenir. Ca commence dans la vie quotidienne. On disait autrefois que derrière chaque grand homme, il y avait une femme. Inversons les rôles! C’est au mec de faire les corvées de lessive et de vaisselle, maintenant. Que les filles aient plus de temps pour travailler ou s’épanouir…

  • je suis tout à fait d’accord avec ça…mais tes idées ne sont malheureusement pas celles de beaucoup d’hommes dans le monde (oui même en 2008) et même si effectivement c’est aux filles de prendre leur destin en main sans attendre de manière fataliste, la tâche n’est pas toujours aisée…regardes ne serait-ce que cette semaine l’exemple de Nathalie Kosciusko-Morizet qui a “osé l’ouvrir” face à tous ces “vieux grincheux du gouvernement…et encore que son sort est enviable par rapport aux femmes afghanes ou d’autres…bref le féminisme vaste débat!mais merci de ton soutien!!

  • Je crois que le vrai pouvoir féministe ce serait que la femme choisisse ce qu’elle souhaite faire: femme au foyer ou carriériste ou maman active ou femme active…
    C’est clair que ce n’est pas un courant suivi j’ai “trouvé un groupe sur facebook pourquoi l’homme est supérieur à la femme où plusieurs hommes se complaisent dans leur auto-suffisance et insultent les femmes. Quand ces malheureux mecs (pas hommes) sont à court d’arguments ils attaquent la qualité orthographique des femmes essayant de débattre. Chacun pense ce qu’il veut mais un être humain ne peut être supérieur à un autre.
    Les femmes ne sont faites que pour procréer et ne servent à rien d’autre dixit le créateur de ce groupe.

  • Affligeant !!! Ces machos bornés font honte à leur genre ! Honte ! Heureusement, il y a de plus en plus de mecs féministes. Je suis tout à fait d’accord avec Madi, c’est la femme qui doit choisir. Tout doit être franc. Et ouvert. Quand les filles assumeront de porter la culotte dans leur couple, bah, ça inspirera de plus en plus de femmes à en faire autant et d’hommes à l’accepter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>