Coeur

Le prince Charmant n’existe pas…

…Et je n’apprends rien à personne

Laissez-moi vous conter ma petite histoire. Il n’y a pas si longtemps, quand j’étais encore une pré-ado rêveuse et gauche, j’adorais lire des bouquins comme Cœur Grenadine (en clair, les Harlequins en version jeune), vous savez, ce genre de bouquin ou une timide binoclarde renfermée tombe amoureuse du beau gosse du bahut (et quelquefois il a la chance d’être aussi chanteur dans un super groupe de rock à la Tokio Hotel).

Le prince Charmant n’existe pas…Le hasard faisant bien les choses, elle le croise au supermarché en achetant ses tampons. Ils se découvrent une folle passion commune pour les oiseaux bleus à rouges gorges du Canada, et la fille timide et le beaux gosses sortent ensemble, et tout le monde est heureux.

Toute naïve que j’étais, j’étais persuadée qu’un truc pareil m’arriverait, que je me baladerai dans la rue et qu’un beau gosse parfait tomberai du ciel. Bon, comme au bout de quelques temps, il ne se passait rien, j’ai commencé à me poser des questions : pourquoi personne ne tombait du ciel ? Pourquoi les mecs sur qui je craquais ne me remarquaient-ils même pas ? J’avais beau m’intéresser à eux, les écouter s’épancher sur leur vie et leurs problèmes de cœurs durant des heures, être à leur services, leur souhaiter leur anniversaires (même si ce n’était pas réciproque) et pourtant, il ne se passait rien de ce que je voulais. J’étais pourtant naturelle (un peu trop même !)!

Un jour, avec un ami, on a tapé « séduction » sur google et on est tombé, immanquablement, sur… fts. D’entrée de jeu, il y a une grosse publicité racoleuse, du genre que grâce au site, on chope des bombasses et on gère les multiples ex, entre autre). Puis, on est tombé sur l’histoire de Bob, le prototype même de l’AFC ( en gros c’est le mec lambda qui n’a pas compris que le romantisme, ça n’avait jamais marché) et – est-ce inquiétant ?- je me reconnais totalement dans ce mec, larmoyant, et qui se fait toujours marcher sur les pieds.

A partir de là, mes illusions sur le prince charmant se sont effondrées les unes après les autres. Cela m’a fait mal de voir que mes croyances d’AFC étaient fausses, mais on s’habitue à la longue. En effet, les players (les mecs qui choppent à la pelle) ont la plupart du temps des qualités indéniables, et pourtant sont l’antithèse du prince charmant. Par exemple, imaginez que vous soyez en boite, qu’un mec arrive, vous aborde de manière originale, s’intéresse à vous, vous fait rire de manière à ce qu’il y ait une connection, c’est soigneusement travaillé et uniquement dans le but de coucher rapidement avec vous, et certainement pas pour vous amener chez Mr Le Maire. Et si vous n’êtes pas un beauté, mais que pourtant un mec séduisant entame une discussion sympa avec vous pour ensuite aller voir votre amie plus bonne, c’est surement pour que vous ayez une bonne opinion de lui et que vous n’ayez pas la mauvaise idée d’obliger votre bombe de copine à partir avant qu’il ait pu conclure avec elle.

Grâce à ce site (entre autres), j’ai découvert que la fidélité était un concept New Age qui aliénait beaucoup trop de femme. Car chacun d’entre nous est à peu près suffisamment libre et l’amour ne doit pas enchainer deux personnes, ni les obliger à s’engager durablement. J’ai arrêté de croire que je passerai ma vie entière avec le même homme et que la fidélité devait être une composante essentielle dans un couple.

Je ne m’offusque pas du fait que ces techniques de séduction reposent principalement sur la manipulation : on est tous amené à manipuler des gens, des proches, pour obtenir ce que l’on veut (chantage affectif , mensonges…).

Peu de mecs sont des players ou des AFC transis d’amour (quoique…). Il n’empêche que les relations hommes femmes sont complexes. Les femmes n’apprécient pas, en général, les gentils garçons, car ils ne sont pas assez virils, et les beaux gosses n’apprécient pas les gentilles filles timides, et je ne sais toujours pas pourquoi. Je m’aperçois que celles qui ont le plus de succès ne sont pas les timides, ne partagent pas de passion dévorante pour les timbres (par exemple) avec leur beaux gosses de mecs. En clair, elles s’habillent bien, sont sures d’elles, et n’ont aucun scrupules à briser le cœur des AFC qui leur envoient de sms d’amour sirupeux à toute heure.

Peu de temps après avoir ouvert les yeux,j’ai jeté toutes mes vidéos Disney (sauf Pocahontas, bien sûr!)

24 Responses to “Le prince Charmant n’existe pas…”

  • Ah la chute est dure!! La réalité fait mal mais bon tout n’est pas pourri au royaume de l’amour. Il suffit de faire attention aux loups déguisés en agneau. L’amour ne se traduit pas en mots mais en actes!!!
    Le prince charmant n’existe pas mais un homme capable d’aimer et aimable oui. Il faut le débusquer parmi les contrefaçons.

  • Je suis d’accord avec Madi, et puis je reprends ce que tu as écrit:
    “En clair, elles s’habilent bien, sont sures d’elles, et n’ont aucun scrupules à briser le cœur des AFC qui leur envoient de sms d’amour sirupeux à toute heure.”…je pense que ce qui est important, c’est le sûre d’elle: le elles s’habillent bien reste aléatoire, j’ai des copines qui ont des loks de mannequins toujours bien habillées mais qui n’ont pas de mecs par manque de confiance en soi…. Ell est là la clef du mystère! ;-)

  • Euh, que signifie AFC?

  • Oui c’est clair tu peux avoir le look ou porter tout ce que tu veux sans que le regard des gens ne te gène. C’est ça assurer!!!
    Comme myamya, que veut dire AFC??

  • Je l’ai expliqué dans l’article: un AFC ou average frustrated chump, est en gros le mec lambda qui coure désespérement après les meufs, est à leur service prêt à executer tous leurs caprices, à se montrer romantique mais qui n’arrive jamais à dépasser le stade du”bon ami”.
    —> Pour myamya, je reste persuadée, que malheureusement, la beauté physique est un critère écrasant chez les mecs: Pourquoi sortir avec un laideron sur d’elle alors que l’on peut se taper une bombe?
    —>Pour madi94, je sais que je suis trop pessimiste, mais je pense que si cette espèce rare existe, alors elle a été prise par toutes les autres meufs.

  • Pourquoi sortir avec un laideron sur d’elle alors que l’on peut se taper une bombe? => Tu viens de le dire : se taper et sortir ne sont pas les mêmes concepts.

    Ceci dit, oui, ils peuvent faire le choix de “se taper” un laideron sur d’elle parce que le désir ne tient pas seulement à la grosseur d’une paire de seins ou au rapport poids sur taille… Le désir, c’est autre chose. Plus grand que ça. Et c’est une moche qui te le dit :)

    J’ai envie de te dire… joue dans ta catégorie. Ce qui ne veut pas dire que si tu te sens moche, tu dois sortir avec les moches, mais plus quelque chose comme : si tu penses que ton physique n’est pas ton atout majeur, arrange-toi pour rencontrer les gens qui ont les mêmes valeurs que toi. Il est certain que la fille qui ne se sent pas comme la leader des pompom girls n’intéressera pas le chef de l’équipe de foot. Et ce ne sera pas une question de physique. Et je vais te dire : tant mieux. Parce que ce qu’elle cherche, cette fille qui ne se prend pas pour une pompom girl, c’est certainement pas une vie avec un mec qui pense abdos et qui aura certainement du mal à envisager son autre carrière.
    Tu as VRAIMENT envie de te taper un player? Un mec dont tu ne sauras jamais si les mots sont sincères ou si 20 filles les ont entendus avant toi? Quelqu’un qui va penser que ce qui est primordial chez toi, c’est la circonférence de ton cul? Quelqu’un dont tu douteras, quand l’age sera là, parce que ton corps aura changé et que sa secrétaire à 20 ans? Vraiment?

  • Aoh non, les filles, ça se trouve pas sous le sabot d’une souris qui fait clic, mais des mecs qui restent par amour, ça existe.

    pour peu qu’on ait confiance en soi (d’abord), en l’autre (ensuite) et qu’on se prépare chaque jour à entretenir la forme (vu qu’au bout, il y a un marathon à gagner!).

    pour peu qu’on sache que l’île de la tentation commence une fois passée la porte d’entrée, que même en regardant au préalable à gauche et à droite, il y a toujours une bergère cachée sous la boulangère, un clooney logé sous le guichetier… et que si on cède, on cède tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e), alors c’est pas la peine de pourrir l’ambiance en voulant la jouer : ouè non, je te respecte trop pour ne pas tout te dire… donc je te dis que je ne t’ai pas respecté(e) avec une bergère/un clooney.

    pour peu qu’on se surprenne un peu.
    pour peu qu’on se titille un peu.
    pour peu qu’on se découvre, peu à peu, l’un à côté de l’autre, deux.

  • Ce n’est pas que cette espèce est top rare, c’est qu’un mec se comporte différemment avec chaque nana. S’il pense que c’est la bonne, il ne la laissera pas filer. Mais si tu penses déjà comme ça à 17 ans, ta vie va être longue. En plus, honnêtement tu as le temps ( oui je sais la phrase pénible) mais bon se pendre la tête avec un mec à 17 ans alors qu’on a plein de choses à vivre avec ses copines, la fac, les voyages, les délires… c’est dommage.
    ==>On voulait juste savoir de quels mots s’étaient les initiales ,on avait compris ce que s’était.
    ==> Tu vois je suis estampillée moche et ça ne m’a pas empêché de séduire des beaux gosses ( à mes risques et périls) mais l’un n’empêche pas l’autre si tu as du charme et que tu assures un maximum.
    ==> Tout ça pour dire vis ta vis, soit bien dans ta peau. Une fille charmante, rigolote, intelligente, qui ne se prend pas la tête ne finit jamais seule.

  • c’est clair!! vis ta vie, profite, t’as encore tellement de choses a faire avant de te prendre la tete a trouver LE mec !!!
    Crois en ma petite experience de mec, les nanas qui se mettent trop tot avec un mec pour “construire” quelque chose, se retrouvent a 30 balais avec un enorme manque. Ce manque, c’est de vivre toutes les experiences que l’on vis entre 18 et 25 ans (en gros!)
    Alors, te prends pas la tete et laisse venir!
    ;)

  • Je connais un garçon très charmant, qui m’a tourné autour pendant plus de six mois, moi et mes 90kg pour 1m65. Quand il a compris qu’il n’avait aucune chance (c’est-à-dire que je lui en avais préféré un autre), il s’est retrouvé deux semaines plus tard aux bras d’une magnifique blonde vraiment très, très charmante. Visiblement, ce n’était pas que le physique qui l’intéressait, ou alors il a des gouts un peu plus larges (c’est le cas de le dire) que ce qu’on veut bien nous faire croire.

    Je ne serais pas d’accord avec certaines qui disent qu’il ne faut pas chercher le bon tout de suite, qu’il y a des âges pour tout. Je pense surtout qu’il faut prendre les choses comme elle vienne, si ça veut dire mener une vie “légère” à 35 ans et s’engager sérieusement à 17, alors fait-le. Maintenant, ce n’est pas un drame si tu ne trouves pas de prince charmant. Qui voudrait d’un prince charmant d’ailleurs ? Je ne suis pas une princesse, je n’attends pas qu’on vienne me délivrer de la plus haute tour du donjon, j’attends plutôt qu’on veuille bien aller faire la lessive pendant que je fais la vaisselle, qu’on me fasse rire, qu’on me comprenne, qu’on fasse des projets ensembles.. Bref je veux un homme ou une femme de la vie réelle :)

  • C’est marrant… aujourd’hui on a eu une idée très similaire (moi sur mon blog) toi içi… les desillusions face aux contes de fées… Perso, je pense que c’est une fois qu’on cesse de croire au prince charmant qu’on rencontre un charmant mec!

  • Ahahah bah au moins ça t’a ouvert les yeux, c’est clair que la vie c’est pas la belle au bois dormant mais bon y a encore des mecs biens heureusement! Enfin j’espère…

  • bah non il existe pas et après tout tant mieux parce que la plupart d’entre nous n’ont rien à voir avec la belle au bois dormant non plus… Mais si t’ouvres bien les yeux t’en trouvera un qui en aura dix fois plus, du charme, et qui sera sensible lui aussi à ce que tu as de plus précieux qu’est pas à l’extérieur… bon ça fait nunuche comme ça mais c’est la pure vérité et ca me désole de voir une si jeune fille se désespérer! ” Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de ces deux êtres si imparfaits et si affreux.”
    c’est pas disney, c’est Musset

  • Rien n’a ajouté ! Tout est dit ! Je suis comme toi, je l’ai enfin compris ! Mieux vaux tard que jamais !

  • Apprendre et Comprendre, c’est ce qu’il y a de plus dur à vivre à tous les âges.

  • Je n’aurai pas mieux dit ou citer, djouliette
    Pour le mec charmant, Je sais que ça existe, mais je n’en ai encore jamais rencontré. Je suis d’accord pour dire que tout est une question de confiance.

  • mais j’ai cherché des années… patience les filles!

  • Hey!!! Franchement les filles, on idéalise même ce prince charmant.
    Regardez, dans les contes de fée, certes le prince et celui qui vient chercher la fille pour en faire une princesse, mais qu’est-ce qu’il est chi**t! Ils ont quasiment des rôles de figurants. Il suffit de regarder un Disney pour s’en rendre compte (qui d’ailleurs interprète les contes d’une façon complètement superficielle, sans ce préoccuper du sens profond, malheureusement. Et je connais bien le sujet car je bosse dans l’industrie du dessin animé). Sincèrement, vous voudriez d’un mec comme ça, vous? Tout lisse et sans personnalité? Pas moi et je ne crois pas que ce soit l’objectif des hommes qui nous entourent.
    Et puis, c’est quoi l’intérêt de devenir une princesse de cette façon, juste en plaisant à un gars parce qu’on est en fait douce et jolie derrière nos airs de paysanne? C’est super déconcertant et même insultant! On ne peut pas devenir une “princesse” par nous même, grâce à notre véritable valeur et à d’autres attributs que la beauté physique?
    On nous bourre le crâne avec cet “homme idéal” dès notre enfance. Comme ça on est sûre de ce dire que dans la vie, notre but est de séduire à tout bout de champs pour le trouver et donc “réussir”. Et comment on fait ça? Et bien en achetant des cosmétiques et des fringues, etc…Ok, on peut se faire “jolie” pour se plaire à soi-même et c’est une bonne chose, mais la plupart du temps on le fait pour séduire. Est-ce que c’est bien? Est-ce que c’est mal? Ca dépend pourquoi on désire séduire.

    Pire encore, on nous apprend aussi à avoir peur des hommes. “Tu vois lui c’est le grand méchant loup et si tu sors, il va te manger toute crue!”. Et encore plus horrible est que ce sont bien souvent les femmes qui nous disent ça. Au lieu de nous apprendre à être leur égale, à les comprendre, à les respecter (c’est valable pour eux aussi).

    Le “prince charmant”, le “héros”, le “chevalier” peu importe comment vous l’appeler, est en chacune de nous, il me semble. C’est là où l’on peut puiser notre force, notre confiance en nous-même, notre autonomie en cas de détresse ou pour construire ses projets. Il ne tient qu’à nous de le trouver.
    Il nous est utile car on a plus besoin de s’appuyer sur quelqu’un d’autre pour y parvenir, même si évidemment le soutien des gens qui nous entour est important pour chaque personne (homme ou femme).
    Mais il ne faut pas compter sur quelqu’un pour nous “sortir de notre condition” et profiter de la sienne, par exemple. Nous pouvons et devons nous construire nous-même avant tout.
    Etre une femme, j’ai l’impression que c’est parfois apprendre à marcher une fois, pour qu’on nous casse les jambes et que l’on ait toujours besoin de béquilles par la suite.
    Donc, en ce moment, je vous parle de rééducation, en somme.

    Il y a plein de femmes qui ressentent qui ressentent ce malaise et qui restent dedans, car elles ne savent pas comment en sortir ou ne savent même pas mettre de mots dessus. Il y a aussi des femmes qui en prennent conscience, qui agissent et qui se sentent quand même mal d’avoir pris cette décision, car elle n’est pas réellement acceptée dans notre société. Il y a plein d’agressions quotidiennes que l’on peut choisir d’ignorer, d’éviter habilement, au lieu de les affronter, de sorte à ne pas leur donner d’importance. Il suffit d’allumer sa télé pour subir tout ça: la pub, les émissions stupides, les séries à l’eau de rose qui véhicules des stéréotypes féminins sans jamais parler de la vraie femme (d’ailleurs ils font la même chose avec l’image de l’homme). Heureusement tous les programmes ne vont pas dans ce sens, donc il suffit peut-être de faire une bonne sélection ou d’éteindre sa TV) . Et il y a aussi des femmes qui n’ont aucun problème avec le fait d’être une femme aujourd’hui dans notre société. Et heureusement!

    Ma démarche en ce moment est de trouver des moyens d’être une femme “féminine” et autonome, sans pour autant me passer des hommes ou vouloir les égaler ou les dépasser. C’est-à dire de considérer que la femme est une personne comme l’homme (donc son égale), mais en conservant mes différences (ce qui fait de moi une femme et qui est une grande chance à ne pas laisser tomber).
    Et donc, ça implique de trouver mon “prince” en moi-même et de reconsidérer ma vision des hommes en les comprenant mieux et en respectant leurs valeurs propres.

    Un jour “mon prince ne viendra pas”(puisqu’il est déjà là), mais à la place, il y aura quelqu’un de vraiment bien, que j’aimerai et qui m’aimera.
    Voilà, je suis très heureuse de me rendre compte de tout ça, de me poser ses questions, en ce moment. Alors je voulais vous le faire partager. Je suis aussi de plus en plus heureuse d’être une femme.
    J’ai 26 ans, j’ai l’impression d’être dans une étape chrysalide et sur le point d’éclore. C’est un peu comme une seconde puberté. Je pense que ça va déboucher sur quelque chose de très bien et que ça me fournit de bonnes bases bien solides pour l’avenir.

    Bonne chance et bon courage à toutes!

  • Wahoo! J’aurai jamais cru avoir autant de coms! Comme quoi le sujet passionne, et pas que moi! En définitive, je crois que le conseil de firefly est le plus sage… J’essaierai de l’appliquer. Il n’empêche que je ne crois toujours pas qu’il suffit d’être bien dans sa peau, pour attraper les mecs… En tout cas pas ceux que je veux.
    Et j’en ai marre d’attendre(C’a doit être l’impatience de la jeunesse…). En fait, ce que je voulais dire dans cet article, c’est que j’avais décidé d’arrêter d’être passive, et de croire que les mecs étaient des chics types. Et effectivement, il y a plein d’autres choses dont j’ai envie de profiter!
    Merci de vos conseils!
    P.S.: James Marsden est vraiment le prince charmant parfait!

  • (1er commentaire :D)

    Je suis complètement d’accord avec la plupart d’entre vous quand on déagage de l’Assurance on attire beaucoup plus facilement les hommes mais…

    ” Grâce à ce site (entre autres), j’ai découvert que la fidélité était un concept New Age qui aliénait beaucoup trop de femme ” …Je ne peux pas croire que personne n’a relevé ça… Ne plus croire au prince charmant c’Est une chose mais en la fidelité?
    J’ai plus l’impression qu’on dit ça quand on est desesperé…vous savez la femme qui veut à tout prix se marier peu importe les conséquences. Même si son mari couche ailleurs.

    C’est la faute de la société, le développement de ces sites internet. On pense toujours avoir le choix, avant, on recnontrait quelqu’un, on lui donnait une chance parce qu’on se sentait bien avec lui et peu importe s’il n’était pas blond aux yeux bruns. Les sites de rencontre ont fait que maintenant, même si la personne que l’on vient de rencontrer nous plait, on le quitte parce que ”au cas où” ”on pourrait trouver mieux ailleurs”.

    Je ne dis pas qu’il faille prendre le premier homme de libre et se marier avec lui, non, mais arrêtez de vous baser sur des choses stupides tel que le physique. Même s’il n’est pas grand brun aux yeux bleus vous pouvez l’aimer.

    La fidelité existe encore, c’est pour moi une base de respect.. comment peut-on accepter que son homme, qu’on aime, aille voir ailleurs?Comment peut-on accepter que nous allions voir ailleurs alors qu’on aime son homme…

    Enfin moi je dis ça je dis rien ;)
    Je pense juste qu’on peut ne plus croire au prince charmant mais croire à la fidelité…

  • –à euphoria
    Petite rectification: fts n’est pas un site de rencontre (loin de la)/. je ne suis pas d’accord avec toi concernant la fidélité; Etant donné que je suis moi même paranoiaque, je n’ai aucune envie d’etouffer un mec à toujours être sur son dos à lui demander s’il est allé voir ailleurs. de plus la fidélité est la base de la plus part des couples, et la raison de la plupart des ruptures; combien de fois j’ai entendu : “oh mais il m’a trompé, il a embrassé/ couché avec une autre alors que moi j’étais fidèle”. c’est une sorte de règle intrèsèque qui est sensé allé de pair avec le couple mais que bien peu suive. dans mon entourage, les hommes trompent allègrement leurs femmes et ces dernières, frustrées, restent chez elles en insultant les filles avec qui ils couchent; Bon déja, c’est plutot le mec le responsable mais la n’est pas la question. Quand je vois le nombre de personne qu’il y a paris, le nombre de gens interessants, je ccomprend que je ne peux pas me limiter à une seule personne. ou est l’intérêt?
    Et en plus je ne corois particulièrement pas à la fidelité des mecs alors…

  • c’est super triste… scuse moi mais ça me déprime cette vision de la fidelité…
    Il n’Existe plus d’hommes fidèles? revenons à la base de tout, pourquoi un homme n’est-il pas fidèle?
    C’est qu’il lui manque quelque chose dans son couple alors au lieu d’aller voir ailleurs ce ne serait pas mieux d’en parler et de voir comment arranger les choses??

    Pas se limiter mais s’arrêter sur des conneries. Un exemple, une amie va souvent sur des sites de rencontre et tout ces genres de sites. Elle y rencontre pleins de mecs tous aussi parfaits les uns que les autres, beaux,avec lesquels elle se sent bien mais oh mon dieu celui là ne mesure qu’1m79 a lieu d’1m80. pourtant il me plait. bon tant pis je vais aller voir ailleurs.

    Donnez une chance merde!

  • Je ne vois pas pourquoi tous les hommes seraient infidèles, c’est n’importe quoi. Oui, ça existe les mecs qui n’ont pas besoin d’aller voir ailleurs pour être heureux !

  • @Krib– Noon, jamais je ne permettrais de telles généralités, evidemment que les mecs fidèles (et dont certains se font entubbés!) existent et sont heureux en couple!! Ce que je voulais dire mais apparemment c’était pas clair, c’est qu’il faut enlever ses oeuillères et que le prince charmant, y’a 1 chances sur 3 milliard qu’il tombe du ciel, parce que j’ai trop d’amies qui y croient encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>