My Space

résumons-nous…

Après le recours abusif au système du “lacher prise”, j’expérimente maintenant, abondamment, le “ici et maintenant”. Je ferai une courte exception pour écrire ces quelques lignes.
J’ai passé un week end en Bretagne assez mauvais, il arrive un moment, c’est plus ou moins connu, où les enfants deviennent les parents de leurs parents. Ce moment est arrivé en partie pour moi. Je suis donc sûrement en train d’accéder à un niveau de maturité supérieur, un peu comme un pokemon évoluant, un pikachu devenant un… raichu ? bref, j’étais déjà une grande fille, je le suis encore un peu plus. Mais je suis entre parenthèses.
J’ai évolué. Mes parents ont évolué, mon père jusqu’à l’involution. Il a été assez difficile de l’admettre, mais c’est fait. C’est lui mais ce n’est plus tout à fait lui, et le fait qu’on ouvre le ventre de ma mère pour en retirer tout ce que le crabe s’était octroyé n’a pas arrangé les choses.
j’ai même failli redevenir croyante et j’ai donc fait 2 ou 3 prières par inadvertance. On a suivi les consignes de ma mère à la lettre : rentrer l’azalée si il neige, (et il a neigé !!), ne pas manger de viande vendredi saint :)) (mais ça, je l’ai su juste après mon jambon-beurre, j’espère que ça n’aura pas une incidence trop gravissime…
J’ai quand même eu quelques fous rires nerveux avec ma soeur, et c’était déjà beaucoup.
Voilà, la parenthèse est fermée, cet article tombe comme un cheveu sur la soupe. Jours sombres. Gardons le cap.  Ne donnons pas prise à l’angoisse.
Ajouté à ça, un temps démoniaque, giboultesque, un téléphone défectueux, le chat malade à qui il faut administrer du phosphaluvet !! une cousine borderline, j’ai fini par rentrer en me trompant de wagon.
ça recommence le week end prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>