My Space

Et la tienne tu l’as trouvée sur internet?

que nenni. Nous ne parlerons pas ici du dernier gadget à la mode, de la magnifique paire de Louboutin sur laquelle je bave depuis des semaines ni d’un sex toy.

Mais d’une élégante réflexion entendue au coin d’un bar, un soir, dans une autre dimension …

Présentons les protagonistes:

Votre dévouée Loute de Jacuzzi: d’origine thai(merci maman) et suédoise(merci papa). Forcément le côté blonde de la suédoise n’est pas ce qui saute aux yeux du premier abord. Quoique j’ai de grands moments d’absences que mon Homme appelle mes “blond moments” en english dans le texte svp.

Mon Homme: mon gentil Keenou tout doux qui est accessoirement mon âme soeur (au fait bisous caramel, je sais que tu vas lire!!)

Mr X: gros inculte et lourdeau de service

Mrs X: elle s’appelle comme ça parce que Mr X ne sait pas comment elle s’appelle (ils sont mariés au fait)…

Donc, petite soirée romantique entre Keenou et Loute avec petits verres de Lacryma Christi dans une oenothèque… Jusqu’ici tout va très bien. Comme toute fille qui se respecte, je pars me repoudrer la truffe en prenant bien soin d’avoir une démarche digne et élégante jusqu’au WC (histoire d’hypnotiser par ma démarche sensuelle mon Homme…)

Au retour des WC , mon Keenou est en grande conversation avec Mr X sorti d’on ne sait où… Mr X adore la Thaïlande, les femmes y sont tellement plus douces et serviables, ça fait un moment qu’il y va pour faire son marché charnel, d’ailleurs il vient de s’en ramener une…

Moi, je fais la bête… style pardon moi pas comprendre la france avec un grand sourire sur ma trombine…(on vient du pays du sourire ou non…)

D’ailleurs Mr X demande à Keenou (qui depuis le début de la conversation est tout rouge et ne dit rien pour avoir le plaisir de me laisser répondre…): “au fait et la tienne tu l’as trouvé sur internet ou tu es allé la chercher sur place? ce serait bien qu’elle parle à miss X parce qu’elle parle pas un mot de français et que je comprends rien à ce qu’elle me dit… d’ailleurs je sais pas vraiment comment elle s’appelle, c’est trop compliqué à prononcer…”

Pauvre Lacryma Christi, doux breuvage qui s’est d’un coup transformé en vinaigre. Je me suis étouffée et il m’est remonté par le nez… pas très élégant pour le coup…

Obligée d’intervenir…

“Bonjour, je m’appelle Loute de jacuzzi (pfff évidemment je m’appelle pas comme ça). Non Keenou ne m’a pas trouvé ni sur internet ni sur le marché aux volailles. Avez vous déjà entendu parlé du tourisme sexuel? elle est majeur au moins? Au fait je suis suédoise…oui oui pas chinoise, suédoise! non pas adoptée ! oh…vous partez déjà…ravie de vous voir partir !”

Bref tout ça pour parler des gros clichés dont les asiatiques (et autres) doivent souvent pâtir. Bien qu’étant au XXIème siècle les clichés ont la dent dure. Entre les papys à qui je rappelle l’Indochine ou les vétérans américains qui se rappellent avec émotion du Vietnam, j’ai droit à tout. Suis censée être docile (pourquoi tu rigoles Keenou?), douce (ça oui quand même), serviable (du fond de mon canapé)… Quand je suis avec mon père qui ressemble à tout bon suédois, on nous regarde de travers (beurk le vieux pervers avec la petite jeunette innoncente). Et avec Keenou c’est le blanc qui cherche l’exotisme… Ou on s’étonne que je parle sans accent asiatique… Dans les restos chinois je me fais engueuler parce que je n’utilise pas les baguettes… (toute façon en Thaïlande ils utilisent des fourchettes et des cuillères na!)

L’avenir est au métissage!!!!!! et pourtant à l’heure où les couples mixtes se font de plus en plus nombreux, les préjugés sont encore là… Que Mr X ramène une femme qu’il ne comprend pas à la limite ce n’est pas le problème. C’est le fait qu’il la considère comme de la marchandise. Peut-être seront ils heureux, mais ça m’a quand même l’air mal parti…

Moi en tout cas je suis heureuse, et MERDE aux préjugés!

Loute de Jacuzzi

4 Responses to “Et la tienne tu l’as trouvée sur internet?”

  • Philesb

    Lamentable en effet…

  • C’est sur que quand on croise ce genre d’individu c’est toujours plus ou moins rebutant. Faut ce dire qu’on est pas tous comme ça heureusement, ça atténue un peu la bêtise.

  • C’est clair que tout le monde n’est pas comme ça! heureusement!!!!

  • Oh merci loutedejacuzzi d’avoir de la répartie fine et d’avoir rembarré gros lourd. C’est réjouissant. Je suis également mélangée et pas franchement typique du pays breton de mon père, ce qui a occasionné bon nombre de situations hubuesques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>