Humeurs

Comment j’ai l’intention de maigrir grâce à mon téléphone portable

Si si. Je vais vous expliquer. Avant, il faut que je digresse, mais c’est nécessaire.

Voilà. Je pense avoir déjà dit à quel point j’ai l’habitude de me reposer avant d’être fatiguée (définition de la paresse selon Jules Renard). Réaliser les menues tâches quotidiennes, si ça ne se passe pas sur Internet, me semble un calvaire abominable, à plus forte raison s’il faut sortir affronter les éléments déchaînés, genre les giboulées de mars.
Je ne le fais pourtant pas exprès et je suis pleine de bonnes intentions. « Tiens, demain c’est mon jour off, je vais en profiter pour aller visiter le musée d’Art Contemporain, ensuite j’irai porter mon sac en daim chez le teinturier, déjeuner avec Anissa dans la brasserie sympa qu’on a repérée, et puis je ferai un crochet au rayon surgelé pour racheter des filets de cabillaud, ça me fera passer devant la nouvelle salle de fitness qui vient d’ouvrir pour voir si ça vaut le coup ».
Le hic, c’est que le lendemain, je me réveille à 11h45, il fait -3 (il fait froid) et je me souviens subitement qu’il faut que j’envoie un mail à Marie, et que je réponde à celui de Sandy et puis de fil en aiguille je me retrouve sur Ladies Room à guetter les derniers articles et il est 14h20. A ce moment là en règle générale, je me dis qu’il faut que je fasse la vaisselle d’hier soir et que je passe l’aspi, après quoi, je prends enfin ma douche et puis là il faut que je laisse mes cheveux sécher, pas question de sortir la tête mouillée. En attendant, je peux bien regarder ce qu’il y a de beau à la télé. Tiens un épisode de Buffy, ça me rappelle mes 21 ans. Tiens un autre. Et un autre. Ah c’est vrai, j’ai une lessive à faire. Bon, j’attends que ça ait fini de tourner pour étendre tout de suite après, sinon, va falloir repasser. En attendant, je rechecke mes mails…y’a quoi de nouveau sur Ladies Room ? Oh c’est dingue, il est déjà 18h00 ! Bon il va faire nuit, là. Tant pis. Et voilà comment on passe une journée de glande royale.
Mais cela est en train de changer. Grâce à mon nouveau portable !J’explique : je viens de recevoir un vrai portable de meuf. Rose avec des loupiotes multicolores qui clignotent partout, et SURTOUT… avec la fonction Fitness !
Je ne savais même pas en le commandant que cette fonction existait mais je n’ai pas tardé à en découvrir les bienfaits.
Le principe est simple mais motivant : la possibilité de comptabiliser les pas faits dans la journée (podomètre), la distance parcourue et… les calories brûlées ! On peut même faire des graphiques et enregistrer la moyenne de la vitesse lors d’une session de jogging. Mon portable me décerne même des médailles lorsque j’ai battu mon record de la veille ! Moi, ça me motive les défis et là je me trouve même des excuses pour sortir de chez moi histoire de voir le résultats de mes efforts à la fin de la journée.
Je sillonne Paris, je visite des quartiers inconnus, je repère des boutiques vintage qui m’avaient complètement échappées en 5 ans de résidence dans la capitale, je ne rechigne plus à faire les courses… Seul problème, mon pass navigo n’est presque plus amorti.
C’est beau la technologie quand même.

14 Responses to “Comment j’ai l’intention de maigrir grâce à mon téléphone portable”

  • tu vois, il est 13:46, c’est mon jour off, toujours pas prête, et encore des tas de trucs à faire…c’est quoi la marque de ton portable girrrly?

  • Faites attention les filles..connaissez-vous les méfaits du portable sur nos vies, sur notre santé? Bon, là il faut reconnaître que ton gadget Antigone est le premier portable à présenter un pseudo bienfait sur la santé: il te donne envie de bouger!

  • amaya: un sony ericsson, le W580i pour être précise!
    myamya: ça change ma vie…

  • ma chérie en a un et c’est pas mal. pour info il faut normalement faire 10000 pas par jour pour que ce soit bénéfique; il faudrait le placer au niveau de la hanche pour que la comptabilité soit bonne.

    un garçon qui vous lit de temps à autre

  • Cool! Merci du tuyau! 10544 aujourd’hui. Je suis nazebroke! Et votre chérie, elle arrive à faire les 10000?

  • très drôle, je me reconnais complètement dans ta description!

    une fois au bureau on a fait un concours, chacun de nous portait un podomètre 24h et on voyait qui bougeait le plus. J’ai fait le plus de pas possible ce jour-là et j’ai atteint péniblement 6.500 pas… Ce qui me rassure c’est que certains collègues n’atteignaient pas 2.000!

    PS: je t’ai répondu sous mon article à propos de WW

  • je le veux! il coute cher ce fameux portable?!

  • Ben je l’ai eu avec mes points de fidélisation donc pour moi: 5,33€ (la housse de protection a coûté plus cher). Sans abonnement il doit coûter 289€ je crois. :)

  • moi, aussi je le veux mais pas en rose! Il existe en noir? Je ne veux pas que tout le monde sache a quoi me sert mon portable!

  • Amel: Ah ah! c’est sur que ça fait un peu “téléphone rose”!! :) En noir je sais pas, je l’ai vu en blanc…

  • Bon je crois que j’vais changer de portable! Il déchire ton bidule I WANT IT!!

  • Tu nous feras un article pour vanter les résultats de la chose j’espère! ;) N’empêche qu’il est super innovant ton nouveau jouet!

  • Moi aussi j’utilise mon téléphone ou plutôt mon smartphone pour garder la forme. Il y a une application qui me sert de coach dedans. Mais le petit hic c’est que ça ne permet pas d’évaluer mes efforts, contrairement au votre. De plus, il n’y a personne pour m’obliger en quelques sortes à faire les exercices. Donc l’efficacité dépend de ma motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>