T’as le cafard ? Sors ta CB

Alors juste un tout petit coup de gueule aujourd’hui, après avoir sacrifié à mon rituel hebdomadaire, la lecture du Elle.

Non, je ne vais pas vous parler de l’interview poignante d’Emmanuelle B. qui pourtant nous fait une révélation incroyable. Oui, elle a fait changer sa bouche il y a 15 ans. Noooooooooooooon. Quel choc.

Non, je ne reviendrai pas sur cette interview parce qu’il faut bien l’avouer, elle m’a plutôt fait de la peine. On sent l’actrice sur le retour, qui n’est plus appelée par quiconque et qui du coup est contrainte d’avouer ce genre de secret de polichinelle, pire, de suggérer – tout en n’en disant pas plus, “pudeur” oblige – une “blessure de chair” dans son enfance et surtout de poser avec l’homme de sa vie sur de certes très beaux clichés mais d’ont l’exhibitionnisme me laisse personnellement de marbre.

D’ailleurs je note que le couple est très hype en ce moment, il y a deux semaines il y avait pas moins de 15 pages consacrées à Heidi Klum et Seal, artistes incontournables et dont la vie passionne la France entière, c’est bien connu. Merci.

Donc laissons Emmanuelle jusqu’à sa prochaine interview vérité dans laquelle elle ne manquera pas de nous donner quelques détails de plus quant à sa blessure enfantine tout en se défendant de vouloir s’exhiber.

Non, ce qui m’a légèrement titillée, c’est cette très fine analyse psychologique de la jeune Lily Allen, chanteuse pop anglaise connue pour un ou deux tubes acidulés et pour ses déclarations à l’emporte-pièce sur ses soit-disant rondeurs qui risquent de mettre sa santé en danger – à tout péter elle fait un 40.

Donc, Lily Allen n’a pas eu que des moments roses ces derniers mois. Fausse-couche, séparation et gros flop de son émission de télé-réalité. On est bien sûr désolés pour elle, ça fait en effet beaucoup d’un coup.

Mais, s’esbaudit la journaliste, fait surprenant, elle n’a pas filé direct en rehab. Non. Même pas elle a été filmée en train de fumer du crack à poil dans la rue en hurlant à la mort. Je te jure.

Quelle force intérieure, quelle résistance au malheur, s’extasie notre magazine préféré. Mais quel est donc son secret, se demande-t-on haletante ? “On” c’est moi.

Et bien je te le donne en mille.

Le shopping.

Oui, si elle a su prendre en pleine face les malheurs de la vie sans s’effondrer, c’est grace à la mode, explique la rédactrice. La preuve ? Elle est apparue trois fois la semaine dernière sur des red carpet vêtue de robettes fleuries à la pointe de ce qu’il faut porter ce printemps. En plus, elle était AMINCIE. La preuve qu’elle pète le feu, quoi. Et qu’elle a MURI.

Et le Elle de conclure en conseillant à toutes les déjantées du show-bisness de se ruer dans les boutiques pour se soigner à coup de carte bleue. Bien sûr, le conseil s’applique aussi à nous, les filles.

Un coup dûr ? Fonce chez Vuitton. Avec un peu de chance on t’y offrira le même sac qu’à Carla.

Non, en fait, va plutôt chez Camaïeu.

T’as pas d’argent ? Ah ben là je ne peux rien pour toi, je crains que tu n’aies aucune chance de t’en sortir. Essaie la drogue.

24 Responses to “T’as le cafard ? Sors ta CB”

  • Quoi, quand on mûrit, on maigrit??

    Tout s’explique… :)

  • je t’ai déjà laissé un commentaire sur ton blog mais je voulais reprendre ici : j’en ai plus qu’assez de cette surconsommation et de ce culte incroyable voué au dieu shopping…j’en ai maaaarrrrre !!!!
    aaaaah, ça fait du bien d’être dans une fan anti consommation…je me sens mieux.
    Sinon, je ne sais plus dans quel canard greluchon j’ai lu l’histoire édifiante d’une nana qui hésitait à s’acheter un sac chanel et elle a pris cette merveilleuse résolution car une de ses amies lui a dit “si tu ne l’achètes, c’est que tu penses ne pas le mériter.”
    Voilà, on mérite les sacs chanel, maintenant, mais où allons nous ?

  • J’ai lu l’interview de Beart et je ne suis pas tout à fait d’accord. je trouve qu’elle dit des choses assez censé sur l’âge, et le paraitre, et les choix esthétiques un peu stupides que tu peux faire, à cause d’une réflexion à la noix.
    Pour ce qui est d’être une actrice sur le retour plus appelée par personne, je ne suis pas sûre.
    Mais une fois de plus j’ai bien ri.

  • Sinon il reste les antidépresseurs, c’est remboursé par la Sécu… contrairement au shopping et à la drogue.

  • le numéro est toujours sous son film plastique. il attend son heure… viendra-t-elle ??
    mais j’ai lu attentivement cet article qui orientera ma lecture !
    (bah ouais… la voilà la réponse : t’as pas d’argent ? bah prends un cachet alors !! qu’est ce que tu veux que je te dise ! (citation du téléfilm vu hier soir :))

  • La drogue c’est plus cher que Camaieu il parait. Sinon attention, DETAIL CHOC : Lily Allen avant son régime de fou faisait quand même plus qu’un 40.

  • en plus Lily Allen elle doit bien se marrer de voir tous les journaux écrire des élucubrations sur sa vie…un peu comme beaucoup d’autres célébrités d’ailleurs!

  • moi, je la trouvais bien plus rigolote avec ses robes à fleurs et ses baskets que maintenant où avec ses talons et ses fringues haute couture, elle est banale. Ceci dit, on peut aussi imaginer que la miss n’en ait rien à faire de sa fausse couche…

  • amaya, bien souvent ce sont eux et elles qui répandent les rumeurs.

  • @serena: oui d’accord avec toi et beaucoup sont sans doute de mêches avec les paparazzis, ça leur permet d’exister quand leur art n’est pas si remarquable voire inexistant…(je dis des beaux trucs des fois,woua !)

  • Bon j’y vais de mon com qui n’a pas grand chose à voir avec Lily Allen, mais j’ai envie de pousser mon coup de gueule comme ça fissa fissa. Je peux plus le blaaaaiiiirer le Elle français. Aaah ça fait du bien !! Ici il me coute 5,50$ (quasi un oeil, non j’exagère ?) tout ça pour apprendre que pour avoir de beaux cheveux faut avaler de la soupe aux lentilles vertes par bidon de 2litres (à 20euros parce que c’est bio) et que pour garder mon homme j’ai intérêt à tout mettre en oeuvre pour ne pas le perdre ! Whouaahhhh, trop contente merci Elle.fr ! Ah oui et puis ben, rien à carrer non plus de la vie de Cécilia, Rachida et Carla ou Emmanuelle bouche en coeur !! Le féminisme des années 2000 écrit par des nanas de 50 piges, ça va bien hein !! J’ai la chance de pouvoir facilement changer de crémerie et je l’ai fait. Merci Glamour US !!

  • amalya, ça veut dire pour un bon nombre d’entre eux, en gros tout le temps !
    deli, je te suis à 200%, le “elle” français est imbuvable, c’est vraiment le féminin que je ne supporte pas même s’ils sont tous plus cons et superficiels les uns que les autres.

  • Tiens je viens de lire un article sur Ladiesroom qui fait un listing des magazines féminins français, et je me demandais si chaque Française lisait avec attention chaque semaine son hebdomadaire favori en étant passionée par le dit magazine et en croyant tout ce qui est raconté dedans. Je suis rassurée de savoir que non ;) Cela peut être divertissant dans la salle d’attente du dentiste certes, mais par pitié ne faisons pas de ces magazines une référence pour la féminité! Enfin, c’est mon avis… :)

  • (Va donc après ça expliquer à ta fille que l’argent n’est pas forcemment le bonheur…)

  • perso j’ai arrêté brutalement d’acheter elle le 24 décembre 2007 après une certaine couverture….de trop,
    ce que je lis aujourd’hui me conforte dans l’idée de poursuivre mon sevrage ;-) !

  • Ouloulou Cgarance, tu en dis trop ou pas assez. ah ça y est j’y suis. La couv’, j’ai trouvé ;)

    Bon ben, tu lis quoi alors pour te sevrer ?

  • La drogue ! Les antidépresseurs ! STOP !

    Je préfère être une consommatrice qui va faire cramer sa CB que devenir toxico ! C’est moins cher et c’est moins douloureux. Et puis, oui c’est cool de se faire plaisir et de temps en temps être superficielle !
    D’ailleurs, je m’en vais faire un tour à ma drogue préférée :
    Shopper sur Internet !

  • Purée ! Ca saurait si on maigrissait quand on mûrissait! Des mensonges comme ça, c’est un pur scandale :)

  • je le confirme et ma garce de balance aussi quand on murit on maigrit pas mais pas du tout…

  • cgarance : c’était quoi la couverture de trop ?

  • une couverture identique à celles de voici, gala, vsd, point de vue, à la même époque
    (j’attendais autre chose de “elle”)
    depuis mon sevrage je lis…le canard enchainé
    et je viens sur ladies room
    bien sûr :-)

  • Chatiklara

    Bon désolée je vais réveler les vraies ficelles de Lily Allen: elle s’est remis avec son mec, le DJ Ed Simons des Chemical Brothers, qui a presque 40 ans (donc oui un mec plus vieux ça aide à murir aussi…), ils habitent de nouveau ensemble et réessaye d’avoir un bébé……

    Donc c bien l’amour qui fait que tout va mieux = )

  • aaah, comme quoi “elle” est suuuupppper bien informée, ça fait plaisir !
    ça me fait penser à une photo dans “glamour” qui montrait heath ledger dans la rubrique “beaux avant moches maintenant”…deux semaines après sa mort…qui a dit “ça craint ?”

  • Chatiklara

    Trop fort Serena !! En fait c’était “beaux avant morts maintenant”…..Ok je sors , c’est nul….
    Sinon je suis bien informée car je fais une petite (mais vraiment minuscule) fixation sur son amoureux le DJ Ed Simons donc disons que je me tiens un peu informée….
    Voilà la groupie que je suis est démasquée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>