My Space

De l’insomnie à Marion

Le vert du lecteur DVD, le rouge des quatre chiffres, puis le noir. Une nuit noire.

La fin du week end, c’est toujours un peu difficile. Couchée vers 00h48,

Je me suis souvenue des paroles de Jacques, un jour au boulot me disant “ma pauvre, mais t’es pas insomniaque, tu sais juste pas t’endormir !!”. Mais oui suis-je bête.

J’ai donc essayé de passer en mode “ondes alpha”, un truc entendu dans un film. Un truc bidon apparemment puisque 45 mn plus tard je rouvrais les yeux, et contemplait, toujours, les 4 chiffres en rouge… Et pile au moment où j’allais m’endormir, mon chat est venu me faire un bisou… il est trop mignon.

Puis, vers… je dirais 2 heures, j’ai entendu un oiseau chanter, de ces oiseaux que j’entendais chanter à l’époque où je me levais très tôt. Et que j’avais l’impression que seuls eux (les oiseaux) et moi étions réveillés. Mais 2 heures du matin, c’était un peu tôt pour se lever, puisque, de surcroît, je n’avais pas encore dormi. Je me suis dit que ce piaf, c’était bon signe pour Marion. Elle devait être installée dans cette grande salle, qui doit ressembler au Théâtre du Chatelet puissance 50.  Pas très fan des oscars, je me suis pourtant téléportée dans cette grande salle.

Au bout d’un moment je me suis même demandée si je n’allais pas tout bêtement allumer la télé… puis non. J’ai eu encore une petite pensée pour Marion. Puis je suppose que je me suis endormie jusqu’à 6 heures 30.

Je suis en pleine forme ce matin. En me réveillant, je savais que Marion avait eu l’Oscar.

One Response to “De l’insomnie à Marion”

  • coucou! coucou! coucou! dur, dur, d’être une star de la vie ordinaire, nos oscars nous sont attribués par notre chat, un oiseau qui comme nous ne peut pas dormir, et la vie… qui parfois nous fait parfois de jolis cadeaux… Bonne journée quand même Véro!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>