My Space

Encore une victoire du canard!

Encore une victoire du canard!Petit combat verbal avec moi-même. A ma gauche, Angetigone, donneuse de leçons et rabatteuse de joie néanmoins de bon conseil, à ma droite son challenger Satantigone, jouisseuse sans entrave, sans foi ni loi. Objet du débat : les bains, c’est bien ou ça craint?

Round 1:

- Les bains, c’est pas écolo. 200 litres d’eau contre 60 en moyenne pour une douche, y’a pas photo. Alors si on veut éviter d’avoir trop d’ours blancs sur la conscience, on se calme sur les robinets.

- Ok mais si je fais la vaisselle que 2 fois par semaine et que je passe la serpillière que le premier dimanche du mois, ça compense ? Pis faut pas exagérer, j’ai pas la conso d’une centrale nucléaire ou d’une tannerie.

Round 2:

- Les bains, c’est mauvais pour la circulation sanguine. Toi qui te couches le soir avec des congères aux doigts de pieds, viens pas faire ta maline si tu te retapes une phlébite.

- Ben justement, après un petit bain, je me couche avec les petons à la température idéale, ce qui permet à Chéri de ne pas mourir d’un arrêt cardiaque dans son sommeil chaque fois que mon pied s’égare sur ses mollets.

Round 3:

- T’étonnes pas non plus si dans 5 ans tes seins ressemblent à des gants de toilette à force de mariner à 45°.

- Franchement, question qualité de peau, je suis à l’abri: y’a des avantages à avoir une peau de rhinocéros pour une fois. Et puis toutes façons, lundi, je commence le soin raffermissant tenseur de seins.

Round 4:

- Et tu trouves ça malin de multiplier les bains dans une pièce sans fenêtre, avec une mini VMC pour toute aération ?

- Mais c’est les conditions idéales pour l’effet hammam ! Et puis la buée c’est super marrant pour écrire des trucs sur le miroir de la salle de bain.

Round 5:

-T’as pas un peu l’impression de sortir de ton bain encore plus ramollo que quand tu y es entrée ?

- DE-TEN-DUE, pas ramollo.

Round 6:

- T’as jeté un œil à ta facture d’eau ?

- C’est inclus dans les charges, hin hin !

Round 7:

- Et ça t’apporte quoi de perdre une heure vautrée dans une flotte pleine de savon et de cheveux ?

- Je me cultive moi, mâdame ! Quand j’écoute pas France Culture, je lis Philosophie Magazine. Essaie un peu de faire ça sous la douche !

Round 8:

- A propos de se cultiver, c’est un peu le bouillon de culture là dedans quand même, non ?

- On est plus au temps des Romains qui se baignaient tous dans les bains publics (bains publics, bains publics) : on rince la baignoire et soi-même aussi avant de sortir quand on est des gens civilisés. Et puis pour la note culturelle, les Romains qui s’y connaissaient un peu en art de vivre, considéraient le bain comme un luxe et une nécessité, d’ailleurs le bain est une pratique qui remonte au moins au 5ème siècle avant JC, alors tu vois bien que j’ai rien inventé.

Round 9:

- Et t’en as pas marre de nettoyer la baignoire au Sillyt Gang Bang en frottant comme une damnée et en polluant la planète ?

- Le seul truc que m’ait jamais appris M6 c’est l’efficacité sans égale couplée à l’innocuité totale du vinaigre blanc sur l’émail immaculé de ma vasque !

Round 10:

- Et la peau des doigts fripée comme un vieux pruneau, c’est sexy ?

- Tu commences à me faire … et justement les pruneaux c’est bon pour le transit.

Victoire de Satantigone par K.O.

J’ai du souci à me faire pour mes varices, moi…

One Response to “Encore une victoire du canard!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>