My Space

Etam : la Grande Soirée, une première !

C’est qui qui a eu une pla-place pour aller à la grande soirée Etam Lingeriiie, qui qui fait partie des “happy few” ??? C’est bibi !!!

Précédemment dans Miss Cadeaux…
Les dessous de Miss Cadeaux avec Etam Lingerie.
En ce jour symbolique de la Saint Valentin, blablabla, Etam Lingerie a choisi de déclarer son amour, blabla, Spectacle de Mode, blablabla, Grande Soirée exceptionnelle…Etam : la Grande Soirée, une première !

Pour le 14 février 2008, la marque a mis le paquet, et c’est pas peu dire :

- Olivier Massart
- Kader Belarbi
- Marco Prince…
- site événementiel : Qui aime autant les femmes

[générique]

  • Une conférence de presse internationale
    C’est à l’hôtel du Louvre, au rez-de-chaussée, au fond du couloir à droite, qu’Etam Lingerie a décidé de recevoir tout le gratin de la presse féminine. Elles sont venues du monde entier les dames z’et demoiselles pour assister à une petite présentation du pourquoi du comment de la Grande Soirée du soir même. Marie Claire, Vogue, Miss Cadeaux… Russie, Italie, Espagne, France… Tout le monde était réuni dans une salle intimiste d’au moins 4 mètres de hauteur sous plafond. Des groupes se forment ; “ hey, ciao ciao bella… Hola… ich hab’ dir… why haven’t you… j’ai essayé de t’appeler… Nihao !” La conférence sera en anglais ou ne sera pas.

Qu’est-ce que la femme Etam ?
C’est donc dans la langue de Shakespeare qu’Etam se présente et nous explique qu’elle a toujours été dans la vie des femmes, et ce, depuis sa création en 1916. La marque naît avec cette femme résolument « moderne » qui ne cessera de changer d’humeur au fil des décennies :

- provocatrice 20s
- naturelle 70s
- conquérante 80s
- espiègle et romantique 90s
- bio et séductrice pour les années 2000

Pourquoi le 14 février ?
Pour cette grande première, Etam a choisi une date aussi symbolique que celle de la St Valentin pour montrer tout son amour et sa générosité envers ses fidèles clientes, c’est-y pas mignon ?! Pas moins de 3 000 personnes ont été conviées à ce Show au Palais des Sports de Paris. Certaines ont reçu une invitation, d’autres ont tenté leur chance sur Internet via le site créé spécialement pour l’occasion : Qui aime autant les femmes. Elles ont été 56 000 à avoir cliqué pour participer au tirage au sort. Dès son lancement le site a cartonné, il a reçu 100 000 visites en moins d’un mois, un véritable succès !

Un tournant dans la communication de la marque
Etam est leader en France avec 12% de parts de marché. Son développement s’est d’abord effectué en Europe puis dans le monde entier. Cette Grande Soirée marque un tournant dans la communication de la marque. En effet, toute la presse internationale y a été conviée pour couvrir l’événement afin de renforcer le leadership ainsi que l’image d’Etam à l’international. Pour sa première, la marque a décidé de frapper fort et innove dans sa façon de présenter la lingerie. C’est un véritable show qu’elle a décidé d’offrir à 3000 personnes.

Un peu plus tard, au Palais des Sports
Ndlr : le récit qui suit est entièrement subjectif, je tenais à vous livrer mon sentiment personnel, j’y ajouterai tout de même quelques notes objectives, parce que vous le valez bien.

M. X (pour des raisons de sécurité, je ne peux vous dévoiler le nom de la victime qui a dû m’accompagner au spectacle) et moi-même sommes confortablement assis dans les sièges bleus du Palais des Sports pour assister à la Grande Soirée Etam Lingerie.
La soirée a commencé sur un air saveur guimauve-cheesy avec Helena Noguerra, moderne égérie de la scène française, qui nous interprétait quelques titres de son album Fraise Vanille. Trop sucré à mon goût, mais laissons les bonbons de côté. Il faut bien avouer que ça colle parfaitement à la Saint-Valentin… Après plusieurs longueurs, le célèbre Thomas Dutronc est entré sur scène pour nous interpréter J’aime plus Paris. Voilà qui nous a redonné un peu de peps, surtout qu’il était tard et que mon estomac criait famine. Mais ça n’est pas tout, Alain Chamfort était également de la partie, [mode complètement subjectif ON] ça remontait nettement le niveau du spectacle [mode complètement subjectif OFF].

Remarque : Des artistes français interprétant des chansons françaises…

Un véritable show
Puis les chanteurs ont laissé la place à des danseurs et danseuses habillées Etam pour nous livrer le plus spectaculaire des shows. Combats de boxe, danses de groupe Fame-West-Side-Storyesque dans un décor de scène mobile au graphisme incrusté… Comment dire… E-PA-TANT ! Je n’ai jamais rien vu de tel. Kader Belarbi, Marco Prince et Olivier Massart nous ont concocté une mise en scène dans laquelle danseuses et mannequins nous présentaient la lingerie de la marque. Moi je dis, chapeau bas les artistes !

Le clou du spectacle
On nous avait informé qu’une célèbre actrice-chanteuse française avait été tout spécialement invitée pour animer le spectacle… Quelle ne fut pas ma déception lorsque je vis entrer Arielle Dombasle sur scène !!! Il faut tout de même avouer qu’elle a une voix, ça c’est sûr, et qu’elle est l’une des chanteuses françaises les plus connues à l’étranger, ce qui s’inscrivait parfaitement dans l’idée de ce spectacle.

Remarque : Etam s’internationalise, oui, mais à la française ! Après tout, lingerie + français = sexy, non ?

The End

PS: Petit passage de Micky Green, jeune chanteuse australienne de 22 ans… Je suis mauvaise langue, il n’y a pas eu que du français…

Tags : , ,

6 Responses to “Etam : la Grande Soirée, une première !”

  • Philesb

    En parlant de Etam,j’ai bien aimé l’un de leurs derniers visuels affichés dans leurs magasins.C’était une photo dans laquelle une jeune femme descend un escalier.J’ai cherché cette photo sur Internet ainsi que sur le site de Etam mais elle n’y est pas…

  • Oui, je ne sais pas comment récupérer les visuels dispatchés un peu partout dans leurs magasins non plus.
    Je pense cependant qu’on peut bien contacter le siège et leur en demander… Ca ne coûte rien !

  • Sinon y a Ebay, c’est la nouvelle lubie de revendre les affiches des magasins. A voire une fois que la campagne seras passé…

  • Oui, ou aussi demander à un magasin de réserver l’affiche si possible, je sais que certaines boutiques les jettent après usage, pourquoi pas les récupérer ?
    En tous cas, bonne chance ! Pour moi, c’est raté, je suis en Chine !

  • Philesb

    Il y avait aussi une campagne d’affichage de H&M que j’avais bien aimé où il y avait trois jeunes femmes en robe (vu notamment à la station de métro Concorde de la ligne 1).Je ne les ai retrouvé que sur le site Internet de l’enseigne,en tout petit et seulement un seul visuel des trois.Dans le FAQ c’est écrit que les photos sont réservées aux professionnels et protégées par droits d’auteur…
    Je pense que la prochaine fois je ferai les magasins et demanderai si je pourrai récuperer le où les visuels une fois que la campagne sera terminée.

  • Philesb

    Merci Miss Cadeaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>