My Space

Champagne !

Je vois depuis le début de la semaine dans le métro, les affiches du nouveau film de Fabien Onteniente, Disco.Champagne !

En premier plan, Franck Dubosc, légèrement déhanché essaie de prendre un air branché alors qu’il tire un caddy de grand-mère d’où émerge une bonne baguette bien française.

Alors je me demande, moi qui aime plutôt bien Franck Dubosc, s’il ne serait pas en train de devenir le beauf dont il se moque gentiment. Est-ce qu’il fait toujours semblant ou pas ? Je me demande si tous ses rôles de bon franchouillard gentil mais un peu lourd ne vont pas finir par lui déteindre vraiment sur le portrait, ou alors peut être que c’est déjà fait.

Bon, cela dit, c’est pas grave; Pourquoi pas. Après tout c’est son job, il le fait comme il veut. Après tout pourquoi ce serait moins valorisant de jouer dans “Camping” ou “Disco” que de jouer dans “la grande bouffe” ou “un homme et une femme”.

Dans le même ordre d’idée, est ce que c’est plus valorisant d’être secrétaire, comptable ou femme de ménage (euh, technicienne de surface je veux dire) chez Gallimard que chez Closer…
Bon ok, dans un cas il est question d’art, dans l’autre c’est de l’exécution pure. Mais bon tout le monde ne se définit pas forcément par le job occupé.

Je me souviens d’une copine me racontant sa soirée de la veille. Elle avait vu une pièce de théâtre dans lequel un des personnages disait “moi quand je serai grande je serai secrétaire et je dirai du mal de tout le monde !” :)), elle était revenue de sa soirée complètement consternée. Avec le recul ça me fait beaucoup rire.

Moi quand on me demande ce que je fais comme taf, j’ai honte. Quelle horreur je m’appelle Véronique et je suis secrétaire (ah nan nan, messieurs dames je suis “assistante de direction”… mon dieu, le politiquement correct nous tuera). Pourtant quand ma fille a visité les locaux ici (à mon taf) elle était super impressionnée de voir mon nom sur la plaque à la porte à côté de celles des directeurs, sauf que sur la mienne, il y avait écrit “assistante” :)).

Mais bon sa réaction m’a fait bêtement plaisir quand même, au moins elle n’a pas honte de sa mère, c’est toujours ça de gagné. Elle m’a dit “mais tu te rends compte !! tu as ton nom à côté de celui des directeurs !!” C’est-y-pas mignon les mômes quand ça a huit ans…
Du coup je me suis dit qu’il fallait peut être que je m’auto valorise un peu aux yeux de mes enfants histoire de pas passer pour une éternelle truffe. Histoire de leur donner un peu d’énergie, de confiance en soi et de confiance en l’avenir. En un mot toutes ces choses dont je suis totalement dépourvue.

Le rapport avec Franck Dubosc ?? … euh… aucun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>