My Space

Mes gamelles adolescentes…

En ce jour de célébration de rupture, je ne peux que me souvenir de mes amours passées puisque la rupture n’est pas à l’ordre du jour (ou alors je suis pas au courant…) en ce qui concerne mes amours présentes. Et je n’irai tout de même pas jusqu’à rompre, même pour faire mon intéressante sur une journée à thème.

Ce jour là donc, un mois avant le brevet, Stéphane se lance et me roule une pelle. Main dans la main nous fredonnons “le loir et cher” de Michel Delpech… en nous baladons…

J’étais en émoi. La scène était d’un romantisme rare, au bord de la marne, par une belle journée de printemps. Béné et Patrick s’échangeaient un patin similaire à quelques mètres de là.

Le bonheur aurait été complet sans l’haleine à l’odeur de vinaigrette de Stéphane. Mais bon, nul n’est parfait. Disons qu’il était presque parfait.

Le lendemain avait lieu la super fête dans la salle des fêtes “Yuri Gagarine”, tout le monde y allait, mais moi non. Je passais donc une soirée assez tranquille avec Starsky et Hutch. Surtout Starsky, pour qui j’ai toujours eu un petit faible.

Bref, le lendemain au lycée… chacun raconte “sa” fête de la veille. Sauf Stéphane qui était étrangement absent, là, je demande “et Stéphane ?” l’air un peu gêné, béné me répond “euh… il a fini la soirée avec Marie-Pierre”… ok, 1er gadin, j’oublie Stéphane.

Quelques semaines plus tard, je passe l’après midi chez Mathias, blond, mais sympa quand même. Là, quelques patins adolescents d’usage puis, contre toute attente, Mathias entreprend de me raconter qu’il était plus ou moins dépressif, et que, il était super amoureux de quelqu’un… mais c’était pas moi. Au moment où je me demandais vraiment ce que j’étais venue faire dans cette galère, il m’avoue qu’il était amoureux de Marie-Pierre ! Ok, 2ème gadin, j’oublie Mathias. C’était pas trop grave, à vrai dire, j’étais même pas encore sortie de chez lui que je l’avais déjà oublié…

Depuis, c’est moi qui ai largué. Toujours ! C’est un principe.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>