Humeurs

Best of 13 : La play list de Maïa Mazaurette et Pensées de Ronde

Cette semaine, nous deux maitresses de cérémonie Maïa Mazaurette et Pensées de Ronde nous livrent leur choix parmi tous les articles qui ont fait la Une de Ladies Room.

Portrait express de nos membres du comité de redaction.

Maïa Mazaurette : Maîtrise de jeux vidéo, CAPES de sexe, docteur ès couple.

Particularité : Grande organisatrice de rencontres de Ladies à Berlin.

Pensées de Ronde : Polémique – politique – société – condition féminine – et humour, sont des mots qui ne lui font pas peur !

Particularité : Attend un heureux évènement.

Voici leur sélection de la semaine:

Clitoris, ce héros ! par Sihaya

“Parce que c’est écrit comme une nouvelle, genre littéraire que j’affectionne tout particulièrement. Parce que ça parle de masturbation et que je reste convaincue que les femmes devraient apprendre à se donner du plaisir avant d’imaginer qu’un ou une autre ne leur en donne. Parce qu’il s’agit d’une femme qui se réveille en homme et qui s’aperçoit qu’en réalité, un pénis ne remplacera jamais un clitoris, fût-il pratique pour pisser debout ! Bravo Sihaya !” Pensée de Ronde

Le droit d’être, le droit d’avoir par Eva D.

Parce que bien sûr il renvoit à un article que j’avais écrit il y a peu sur l’avortement et que le sujet me tient à coeur. Parce que j’ai, comme Eva D, sursauté le jour où j’ai entendu la nouvelle et que nulle part pour l’instant je n’ai lu d’analyse un peu critique de cet arrêt de la Cour. Je suis sidérée qu’on puisse décréter qu’un embryon de quelques cm puisse être déclaré comme enfant décédé. C’est un pas de plus vers la remise en cause de la loi Veil et une décision de pure empathie avec la tristesse des parents. Or la justice n’a pas vocation à être empathique. Bref, Eva D fait une lecture fine et subtile de cette décision, sans provocation ni propos radicaux. Elle ne pouvait qu’être dans mon best-of…Pensée de Ronde

Tout ça pour quelques poils… par Stella Tokyo

Recette de l’article qui voit loin : un paysage exotique (oh le Japon), une actualité qui fait peur (des poils bannis du métrotokyoïte), et une fille qui n’a pas peur de donner son avis sur la question. C’est bien vu, ça emmène ailleurs, et je trouve que Stella a pris des risques. Ce n’est pas évident de dénoncer les droits des femmes dans ce qu’ils peuvent avoir d’abusif, et c’est une féministe qui vous dit ça. Alors, des torses velus partout dans nos vies ? Je dis oui. Et je dis merci Stella. Maïa Mazaurette

T’es rock oui ou non ? par PenseeDeRonde

Mon gros coup de coeur de la semaine, et une colère tellement saine qu’elle se lit avec le sourire jusqu’aux couettes. Oui parce que les mannequins de douze kilos qui décrochent des contrats à six chiffres et qui viennent pleurer qu’elles ne sont pas si jolies, on leur casserait bien les rotules à coups de barre à mine pour leur apprendre ce que c’est, le malheur, la mocheté, le handicap. Venir donner des conseils quand on fout la pression à trois milliards de femmes sur Terre ? NON MAIS HO. Bref, tout ça, PenséeDeRonde l’explique bien mieux que moi. Et puis j’aime bien les filles énervées :) Maïa Mazaurette

8 Responses to “Best of 13 : La play list de Maïa Mazaurette et Pensées de Ronde”

  • Ho.
    Merci pour la sélection et merci à toi PenseeDeRonde pour ton commentaire car c’est exactement le message que j’ai tenté de faire passer et tu me prouves que finalement, c’est réussi. :-)
    Et bravo à Eva D pour ses articles en général (sans pour autant oublier celles qui font partie de la rédaction et qui assurent), une vraie dévoreuse de clavier qui me touche profondément. Dommage que ses deux derniers articles ont été envahis par le Prêcheur qui me les a littéralement fait déserter…

  • Très bonne sélection d’article ! J’ai moi aussi apprécié ces articles qui permettent le débat et la reflexion. Ce sont des articles qui nous font réfléchir sur ce qui fait l’actualité. Ladie Room, le forum des filles qui réfléchissent.

  • Concernant l’article de StellaTokyo — un commentaire intéressant a été posté après que ce best-off soit publié. Plutôt important à vérifier en tant qu’équipe éditoriale (en gros une accusation de plagiat, lien à la clef).
    Ceci n’est pas une accusation de négligence envers Ladies Room (on ne peut pas tout savoir), juste un relai d’info.

  • @LadyHotPants: Nous avons effectivement reçu un mail pour nous prévenir. Merci à tous pour votre participation active, et pour nous signaler ce genre de choses. Il nous arrive quelquefois de refuser des articles que nous découvrons comme plagiés, mais quelques uns passent entre les mailles du filet.
    Cet article a été supprimé par l’auteur ainsi que les commentaires, cela vaut comme réponse j’imagine ;-)

  • He he
    Je suis content de voir que mon petit mail et mon commentaire ont fait effet.
    Je deteste les gens qui se font mousser, et s’approprie la sueur des autres. Surtout qd je vois que Maia, que j’estime bcp, avait selectionne cet « article de Stella », pour en faire l’eloge. Pour rendre a Sarah ce qui n’est pas a Stella, l’original en anglais se trouve la http://www.metropolis.co.jp/tokyo/723/lastword.asp , et le nom de l’auteur est Sarah Noorbakhsh.
    Moi aussi j’avais trouve cet article en anglais tres tres bon.

  • Avatar of kim
    kim

    Il y en a qui ne s’ennuient pas ! Greg from tokyo, comment l’as tu découvert ? un hasard ?

  • Oui hasard complet.
    J’avais repere l’article original que j’avais meme envoye a une amie, et en passant sur Ladies Room qq jours plus tard, j’ai vu l’accroche, et j’ai tilte sur le sujet qui me rappelait qq chose. Du coup j’ai lu la suite, j’ai senti un air de deja vu et… voila.

  • Franchement, je suis déçue pour l’article de StellaTokyo. A la rigueur, elle aurait pu citer l’original et apporter une réflexion supplémentaire ou dire qu’il s’agissait d’une traduction. Enfin, il y avait largement moyen de le diffuser de manière honnête! :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>