My Space

Enfin veuve

J’avais plutôt bien aimé le premier film d’Isabelle Mergault, la bande-annonce de “Enfin veuve” me donnait plutôt envie et puis, j’avais envie d’un film sentimental, mon coeur étant bien froid (ou plutôt refroidi…) ces derniers temps.

Premier indice qui aurait du me mettre la puce à l’oreille : la moyenne d’âge des spectateurs d’âge dans la salle (en même temps, elle doit être d’environ 80 ans dans la ville où j’habite…) ; j’avoue que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de cheveux blancs sur les strapontins! En plus, ils riaient à la moindre blague nullasse dans le film ce qui avait le don de m’énerver me demandant durant toute la séance ce qui clochait chez moi, pourquoi ne ressemble-je pas à la masse?…

Passons au film proprement dit… et bien, vraiment pas génial! Les acteurs jouent faux, l’histoire est abracadantesque : un vrai vaudeville à la française mais n’est pas Labiche qui veut.

Seul point intéressant : Jacques Gamblin que je trouve de plus en plus séduisant… Décidément, les bruns aux yeux bleus me feront toujours craquer…

Anne-Marie vient de perdre son mari dans un accident de voiture. Elle est enfin libre d’aimer celui qu’elle voit en cachette depuis deux ans. Mais elle n’a pas prévu que sa famille, pétrie de bons sentiments, a décidé de rester à ses côtés pour la soutenir dans son chagrin. Anne-Marie se retrouve alors encore plus prisonnière que lorsqu’elle était mariée…

One Response to “Enfin veuve”

  • Pfiou Jacques Gamblin…juste de prononcer son nom me donne un doux frisson…mais si le film n’en vaut pas la chandelle! C’est dommage de payer 10€ (oui j’ai pas la carte annuelle) pour un film qui peut attendre à priori d’être dispo à la location…Tant pis Jacques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>