My Space

Mon avis personnel à moa…

Concernant la cigarette, la récente loi, et les divers discussions vues, lues ou entendues ici et là, me poussent, moi, comme n’importe qui d’autre, à dire ce que j’en pense, alors que tout le monde s’en tape de ce que je peux en penser mais qu’importe, nous sommes en démocratie, que diable ! (petite figure de style car j’ai relu “les 3 mousquetaires” récemment)

Donc les fumeurs (certains fumeurs ) crient au scandale concernant cette loi “liberticide” (grandiose, ce mot), pendant que les non fumeurs (certains non fumeurs) s’épanchent sur cette pureté de l’air retrouvée.

Quasi immanquablement, nous nous retrouvons en présence d’un côté des fumeurs, qui passent pour des libertaires addictifs anarchistes, et de l’autres un ramassis de sainte nitouche et de premiers de la classe.

Donc non, je ne suis pas une oie blanche (2ème catégorie), mais il se trouve que je ne fume pas.

Vers l’âge de 14 ans, j’ai décidé que j’allais fumer. J’ai donc acheté un paquet de “boule d’or”, les cigarettes les moins chères du marché, et concienscieusement, ma copine marido et moi, nous nous sommes cachées tout au bout du jardin public pour déguster la 1ère cigarette.
C’était horrible ! nan mais franchement dégueulasse !
Pas grave, nous avons persévéré, et malgré cette opiniatreté, il nous a été impossible de poursuivre cette expérience.
La mort dans l’âme, il a bien fallu se rendre à l’évidence : la cigarette c’était pas pour nous.

Alors permettez moi de vous dire que tout ce que raphie dit à la starac est faux : même avec beaucoup de persévérance, on n’arrive pas forcément au bout de son rêve.

Suite à cet échec cuisant je suis donc devenue une non-fumeuse. Donc quand on me demande si je fume, j’ai le droit de répondre “non, je ne fume PLUS”, ce qui fait tout de suite beaucoup plus sérieux aux yeux d’un fumeur. De la même façon, je peux répondre “je ne bois PLUS d’alcool”, alors là ça fait carrément la nana qui a du vécu.
Bref, je suis une vraie fêtarde quoi.

mais finalement, tout bien réfléchi, moi je dis NON, aux industries de l’alcool, du tabac, et du sucre (ouais je sais, rien à voir mais quand même un peu), qui ont pignon sur rue et qui fourguent des substances licites qui tuent (oui, oui, le sucre tue !), et qui placent insidueusement des substances qui développement et accélèrent l’accoutumance !! simplement pour se faire du blé !

Boycottez le sucre, l’alcool et le tabac !

P)”@” de B*/+ de M;&:!  chui devenue une militante !

2 Responses to “Mon avis personnel à moa…”

  • En tant que fumeuse alcoolo dévoreuse de chocolat donc de sucre je ne peux cautionner ton embargo.
    Pour l’alcool, j’en ai besoin quelquefois !
    Le sucre, ce sont mes hanches qui en ont besoin !
    Le tabac, va faire un tour en boîte et dis moi ce que tu penses de l’odeur de sueur qui n’est désormais plus masquée par l’odeur de la clope hum ? Vérifié ! A gerber !!!

  • Ah ouaaaaaais l’odeur en boite de nuits on m’en a parlé il parait que c’est abominable!! Ca pue la transpi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>