Humeurs

Oups !!

Ma soeur, que elle et moi, on n’a ni le même père, ni la même mère, mais que ça n’empêche pas que nous soyons soeurs quand même, même quand je ne suis pas bourrée et elle non plus, elle est de passage à Stockholm pour une semaine. Inutile de relire la phrase plusieurs fois, de toute façon, elle est incompréhensible, même pour moi. Mais bon, l’intro est faite, c’était le but. Maintenant, je peux passer à autre chose.

Bref. Sache seulement que deux filles fantastiques déjeunaient aujourd’hui chez l’italien de Gallerian à Stockholm, et que tu as loupé ça. Oui, je sais, tu as mal subitement. Attends la suite.

Je te passe la commande du repas, où c’est que ma soeur elle me dit “je t’invite” mais qu’elle s’est mise à parler une langue incompréhensible où personne n’a rien compris, et que moi, à manger, je n’avais qu’un Coca. Du coup je me suis invitée à manger. C’était plus sûr.

On a dit pas bourrée.

Une fois assises, y’a eu repérage de mâle. Il était bô, il était souriant, il était seul, il était derrière le pilier. A cause du pilier, ma soeur, elle a dit, “il me voit pas… et hop, il me voit… et hop il me voit pas… et hop il me voit”. Il ressemblait à Alain Delon au même âge. En mieux. Et en plus il avait de la décoration sur sa veste. Et il se grattait la tête de temps en temps.

Ce qui était bizarre c’est que moi aussi, c’était pareil. Quand j’avançais la tête, je ne le voyais plus. Quand je reculais la tête, je le voyais. Magique !!

Le gars, il a commencé à se demander ce que c’était que ces deux autruches dont les têtes apparaissaient et disparaissaient à tour de rôle derrière le pilier. Note, les autres clients aussi. Y’en a même un qui a dit Franska (Français).

Il est grand temps que l’on reconnaisse enfin le rôle indéniable que je joue pour la promotion de l’image de la France à l’étranger et que l’on me récompense en conséquence.

Ce petit jeu a duré une bonne partie du repas. Le monsieur ça avait l’air de l’amuser. Nous on a arrêté quand on a commencé à avoir mal à la tête. Et puis faire l’autruche et manger en même temps, c’est difficile. Alors le zieutage s’est fait plus discret.

Juste on se demandait ce qu’il avait comme décoration Alain sur sa veste et que même on s’est dit que c’était la légion d’honneur suédoise, et que Alain aussi, il devait faire beaucoup pour la promotion de son pays. On a dit aussi que peut-être Alain avait choppé des poux, rapport au grattage de tête. Et puis ensuite, on a dit que Alain il était bô et que c’était bien d’avoir choisi cet endroit pour venir manger.

Et puis tout à coup, Alain s’est levé, et puis il est dirigé vers nous. C’est quand il s’est arrêté près de notre table, qu’on a vu qu’il y avait une petite croix sur sa veste en haut, à gauche… il nous a dit “Il est bon quelquefois de se rappeler que l’on est aussi un homme, grâce à vous, ce rappel fut un plaisir. Je vous souhaite une belle journée”.

Oups !! Ce n’était pas la légion d’honneur suédoise… qu’est ce qu’on peut être godiches des fois, ma soeur et moi… pour les poux, on n’a pas demandé.

Ma soeur elle a dit “c’est fou, ça fait deux jours que je suis là, et déjà je comprends le suédois”… mouaich… Moi j’ai dit “où qu’il est le trou pour mettre la tête de l’autruche”.

Sept vodkas pomme, ce n’est pas être bourrée. Nan.

Mais quand même, d’où c’est que les Suédois ils se mettent à parler le français maintenant ?? Est-ce que moi je fais un effort pour parler suédois, hein ?! Ben nan. Alors faudrait voir à pas trop me provoquer.

N’empêche, moi je dis que les curés, il faut les mettre en soutane, sinon, on les confond avec des hommes et y’a méprise dramatique et je dis aussi que moi, je vais encore finir en Enfer alors que je ne suis même pas coupable. Y’en a marre.

4 Responses to “Oups !!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>