My Space

L’espoir meurt, encore une fois. Adieu Benazir.

Les héros ne font pas toujours les gros titres. Et la foule, même sentimentale, ne choisit pas toujours bien ses héros.

Bechir Gemayel, avait la volonté de sauver le Liban – et donc le monde ?-  il avait le charisme et l’énergie pour y arriver, mais il a été assassiné. Ce jour là, son assassinat n’a pas fait le gros titre du 20 heures, car Grâce de Monaco avait eu un accident de voiture.

Mère Térésa a passé sa vie a essayer de sauver le monde. Le jour où elle est partie, elle n’a pas tellement fait les gros titres non plus, car la Princesse Diana avait eu un accident de voiture cinq jours avant et faisait encore “la une”.

Benazir Bhutto a passé sa vie a sauvé le Pakistan, elle a été la première femme à la tête d’un pays musulman et elle l’a payé de sa vie. Elle vient de”faire la une” entre le foie gras et les huitres.

Une héroïne vient de nous quitter, elle a à peine ‘fait la une’ quand elle dirigeait le Pakistan, et ça ne lui arrivera plus jamais.

14 Responses to “L’espoir meurt, encore une fois. Adieu Benazir.”

  • Solitaire avec 72 vues, enfin, Véro tss tss tss.

    Bon, c’est un peu just en commentaire, je te l’accorde.

    Elle est décédée au mauvais moment, probablement que les gens ont autre chose à faire que de s’émotionner, c’est pas la bonne période, tu sais bien que nous sommes en pleines fêtes, la joie et la bonne humeur coûte que coûte !!!

  • merciiiiiiiii opaliiiiiiiiiine !!!
    bah ouais, c’est ce que je dis, “entre les huitres et le foie gras”
    (rassure moi, tu l’as lu avant de poster ce somptueux commentaire ? :))

  • C’est un minimum ma chère, je lis un tant soit peu le sujet, sans quoi, ça n’a pas de sens :-p

  • tout à fait, tout à fait.
    bon, ok, je retire ce que j’ai dit.
    L’important dans tout ça, malheureusement, c’est que Bénazir est décédée, et pour très très longtemps…

  • voilà, je viens de te lire… pardon, j’avais pas vu… t’étais pas en “une” non plus, si ? Oui, très juste, assassinat mal tombé!!! pourtant, on pourrait tout autant dire “bien tombé”, bien orchestré! si j’en crois la configuration astrale de ce jour-là (plus le 24 et le 25, mais bon, le 27 n’était pas mal non plus) : il y avait du transit dans l’air. Pluton conjoint Jupiter (ça, ça continue un petit moment…) à 2° du Capricorne, avec par là-dessus le Soleil et une “belle” opposition à Mars rétrograde conjoint à la Lune. Je m’étonne même que le Pakistan n’ait pas encore fait exploser sa bombe atomique! attendons, pour voir, que Mars redevienne direct…

  • Je vais continuer dans ta lancée des raisons pour lesquelles elle a fait la Une entre le foie gras et les huîtres: Une histoire de “Princesse” et son “Chevalier- Président” dans un monde merveilleux de Luxe-or…Envoyez les paillettes, le peuple n’y verra que du feu!

  • Le fameux “lâcher-prise” hum ?
    C’est bien, tu progresses.
    Tu as encore la solution de la réincarnation, une colombre pour cette dame, sans aucun doute.

  • dites… c’est quoi le plus important ? d’être LUUUUUE….. ou ce qu’on écrit ? ou les deux mon capitaine ? Non mais, ça semble hyper, hyper important, de savoir si O”paline a lu, et ce qu’elle faisait d’exceptionnel à ce moment-là… plus que ce qu’elle en pense. Parce que ce qu’elle en pense, et ce qu’elles en pensent les filles!!! de Ladies, de la mort de Benazir, c’est à peine plus important que : “qu’est-ce que je vais me mettre demain soir ? Ôtez-moi d’un doute : c’est, quand même, plus important que ce que vous allez porter demain soir ? non ?

  • Si tu savais ce que je fais demain soir, y a pas photo.
    Tu sais, il n’y a pas que des filles décérébrées et superficielles sur ce site.
    On en a eu des exemples récents.
    Perso, je n’écris pas mais j’aime commenter, sans me prendre la tête, ça reste souvent très léger MAIS je n’en pense pas moins.
    Peu de personnes laissent le bénéfice du doute, surtout dans les nanas. Ca me fait plutôt sourire en définitive.

  • et ho ça va luciamel, te prends pas trop au sérieux non plus. Mais quand je te lis et que tu fais la leçon genre “ben alors, pas une n’a écrit quoi que ce soit sur Bénazir” excuse moi de te répondre que si. vala !

  • Zen attitude … allez, bonne nuit les ladies.

  • ouais allez, je vais prendre mon euphythose moi :)

  • N’empêche, il semble que depuis 3 jours, alors que sur tous les canards ça fait la “une” tous azimuts, on n’avait eu que cet article de Véro (sans aucun commentaire), qui était passé inaperçu, avant que le mien ne vienne raviver la chose (depuis, en effet, ça semble s’animer, se lire, se répondre, tant mieux!), apparemment. Et rien… comment personne d’autre (aucune autre femme) n’a réagi ? Est-ce si anodin ? Notre comité éditorial ne pourrait-il pas se fendre d’un article de fond de temps en temps (mis à part le “merci les girls, continuez à remuer du popotin, juste en mesure et surtout pas de vagues… pas de tsunami!!!”). Eh, du nerf “matelotes” ! Demain, moi je ne fais rien d’extraordinaire, je serai sans doute habillée assez banalement, j’essaierai de bien enterrer cette sacrée 2007, et je verserai une petite larme (bien en cachette) pour cette sacrée bonne femme qui a fait quelque chose que j’aimerais avoir le cran de faire un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>