Histoires

Zelda Phantom Hourglass

Après avoir longtemps joué à Zelda sur NES, Zelda sur Gameboy, quelle ne fût pas ma joie de recevoir Zelda Phantom Hourglass pour donner un peu à bouffer à ma Nintendo DS qui en avait marre de Mario en bagnole ou encore Mario doit sauver une énième fois cette bonne à rien sauf à se faire kidnapper de Peach.

Zelda Phantom HourglassDu jeu à proprement parler j’avais simplement entendu dire que c’était mortel, et je ne voulais pas en savoir plus ; c’est pas mon truc de lire moult critiques d’un jeu avant d’y avoir joué, je préfère le découvrir. C’est donc vierge de tout jugement mais tout de même exigeante que j’allume fébrilement ma DS, prête à jouer des heures avec le petit bonhomme vert.

Verdict: Link est toujours aussi mignon (certes), la musique est bien la même (joie), les graphismes sont superbes, vraiment, la quête n’est pas super originale mais en même temps on leur demande pas un scénar à la Tarantino, les énigmes sont bien gaulées, c’est à dire que tu peux y jouer un peu crevée t’auras pas à te creuser le cerveau pendant trois heures pour trouver la solution mais ça te tombe pas tout cuit dans le bec non plus.

Le plus dans la version DS c’est que grâce à ton stylet tu peux dessiner sur tes plans (ce qui s’avère utile voire complètement indispensable dans certaines situations), reproduire des formes pour ouvrir des portes, etc. Quand t’en as un peu marre de la quête principale (retrouver Tetra a.k.a Princesse Zelda, encore une nana qui s’est fait kidnapper) tu peux aller chercher des trésors au fond de la mer (et c’est pas facile-facile j’peux te l’dire), explorer les îles alentours, taper la discute avec les autochtones.

Mais LA grosse nouveauté, et pas des moindre, c’est que Link n’avance plus grâce à la croix multidirectionnelle, mais avec ton stylet. Et ça, ça craint un peu, je trouve. Tracer le mouvement du boomerang ou la route à emprunter en bateau, c’est bien pratique, mais faire bouger Link avec le stylet je trouve ça assez handicapant, et puis il a l’air un peu con à courir derrière ta mine en plastique comme un chat derrière une souris. Pour attaquer des ennemis c’est pareil, plus de touche B mais le stylet : touche un ennemi et Link lui balance un coup d’épée dans la tronche.

Bref, je vais me faire l’écho de la critique unanime : ce jeu est bel et bien génial, malgré une prise en main un peu difficile rapport au déplacement via le stylet et un niveau de difficulté parfois un peu trop bas. Mais comme j’ai chopé la crève de Noël depuis samedi, je dois vous avouer que je lâche plus ma DS. Zelda Phantom Hourglass c’est ultra-addictif, l’essayer c’est l’adopter.

17 Responses to “Zelda Phantom Hourglass”

  • Bien d’accord! Malheureusement (?) je n’ai aps été malade, et du coup j’ai pas pu bien en profité, a part 10 minutes chaque matin dans le RER, ce qui est un peu frustrant :)

  • Et surtout, tu peux aller à la PECHE.
    Oui, j’aime pêcher.

  • Raaaa je te vois parler de ce jeu depuis quelques semaines et ça me donne vraiment envie de l’essayer. Moi qui aie fini pratiquement tous les autres Zelda… Mais voilà, pour y jouer, encore faut-il que j’ai une DS hein :/

    D’ailleurs hum hum j’attends qu’on m’en offre une tellement je suis ruinée :) Avis aux donateurs.

  • marine > complètement, d’ailleurs j’ai arrêté de la sortir dans le métro, 10 minutes c’est pas possible, je lutte, je lutte!

    menstruel > j’ai pas encore la canne à pêche gnn.

    tinylizzie > eheh ;)

  • j’adore ce jeu. Vive la DS!

  • Je confirme : c’est juste super bien. Le seul hic, c’est que c’est quand meme un chouille trop facile à mon goût… Mais bon, j’attendrais le prochain opus avec grand plaisir :)

  • je suis fan, mais je l’ai malheureusement terminé assez vite… donc oui, vivement la suite !!

  • bas moi qui est acheté youtes les nintendo pour jouer a Zelda, depuis la premiere game boy…voila 3 mois ke je creve d’envide de m’offrir la DS…ba la je crois ke tu viens de me donner une raison supplementaire de craquer ….hhahhahahahahahha je la veux !!

  • larcenette, valium > raah moi aussi j’y pense déjà alors que j’ai pas encore eu le temps de finir celui-là!

    ibulle > eheh, fais-la toi offrir plutôt ;)

    sinon pour noël on m’a aussi offert bob l’éponge : attaque sur l’île du volcan (sur ds toujours). j’ai poussé un petit cri de joie ridicule quand j’ai ouvert le paquet cadeau. j’crois pas que j’en ferai un article mais le jeu est assez drôle. ‘fin faut aimer bob l’éponge :)

    merde, j’ai l’impression d’avoir 10 ans.

  • je l’ai testé … franchement je n’ai pas du tout accroché … Pourquoi ? Je ne sais pas trop … en tout cas je ne suis pas allée bien loin mais je n’ai vvraiment pas envie de m’y remettre !!
    Mais vive la meilleure console portable ^^ !!!

  • mon petit frère s’était rué dans les magasins pour l’acheter… mais finalement le jeu était trop difficile pour lui alors il l’a revendu chez micromania :) personnellement, le petit zelda ne me tente pas trop! je préfère les jeux comme les sims ou mario kart

  • minibulle > zelda: on adore ou on déteste !

    jaaade > j’ai jamais joué aux sims, ça me tente pas du tout, mais mario kart c’est très très bon surtout entre potes en mini-tournois eheh.

    pour les parisiens (surtout; c’est aussi organisé ailleurs parfois mais ça reste centralisé): testez la “ds in paris”. chouette initiative, chouette ambiance.

  • Moi aussi je suis accro… Mais je me soigne!
    Et le stylet, effectivement, je suis assez d’accord, ce n’est pas très pratique de tenir la console en même temps que le stylet tout en dirigeant Link tout en attaquant les adversaires…
    Mais si c’était réellement facile, ce ne serait pas drôle!

  • j’aime bien ce jeux j’ai du mal a quitter ma ds quand je commence…

  • Perso, je fais parti des accro à ce petit lutin vert ! Sur DS, c’est vraiment sympa … quand j’ouvre ma console ça peut durer un moment ! Je trouve que le tout est bien ficelé … En plus, le graphisme est adorable, tout ce que j’aime quoi !

  • Philesb

    J’étais un ancien fan de Nintendo et j’ai bien sur joué à tous les Zelda et pour moi le meilleur épisode est Majora’s Mask.Une ambiance incroyable!

  • J’ai aussi beaucoup aimé ce jeu, j’ai aussi beaucoup joué à en rêver.. le seul truc qui me gene est de retourner du temple au roi des mers.. mais je vais le finir d’ici peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>