My Space

Soirée Mères Filles

Jeudi soir. Comme tous les jeudis, je rentre chez mes parents histoire de les voir un peu (je vis avec mon copain). Ce jeudi, mon père était parti en Grèce, donc je me suis retrouvée seule avec ma mère.

Petit diner en tête à tête, à discuter, s’échanger les nouvelles.

Je voulais me coucher tôt, ma mère voulait voir Les sentiers de la gloire. J’ai décidé de regarder le début, histoire que ma mère profite un peu de moi. Je ne suis pas une fada des films en noir et blanc. Mais là je suis restée plantée le cul sur mon canapé, captivée par le film, par le grand Kirk Douglas et les autres acteurs. Je reste choquée, attérée par ce que je vois, je me laisse envahir par l’ambiance du film, je m’exclame lorsque j’entends tous ces c******s d’officiers traiter de femmelettes les soldats qui ont peur ou qui pètent les plombs, je frissonne lorsque je regarde l’exécution mise en scène de trois soldats, la manière inhumaine dont ont les traite…

Et à la fin du film on s’écoute renifler, ma mère et moi, et on pleure en écoutant la jeune allemande chanter. On se regarde et on se prend la main, en rigolant pour se détendre.

Le film se termine et il est plus tard que ce que j’avais prévu mais je suis heureuse. Heureuse d’avoir regardé un bon film, heureuse d’avoir partagé un moment si complice avec ma mère. Heureuse de penser aux moments difficiles que nous avons vécu, aux conflits, aux engueulades sans fin, en me disant que tout est fini et que nous repartons sur de bonnes bases.

En allant me coucher, je lui dis que je l’aime, elle me réponds qu’elle aussi, et je me retrouve seule dans mon lit, détendue et heureuse, en sachant que cette soirée restera gravée dans mon coeur à tout jamais.

Tags : ,

11 Responses to “Soirée Mères Filles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>