My Space

Ma mère et les grèves

A la suite de l’article sur Ma mère et la dictature, pour ne pas mélanger son histoire qui est une chose a part avec mon opinion et même la sienne sur les grèves.

Sarkozy lui a toujours fait peur, elle a toujours entendu dans ses discours des échos familiers, trop familiers pour lui être supportable. Elle a espéré jusqu’au bout et puis finalement Sarkozy est passé. Alors non, ce n’est pas comme ce qu’elle a vécu, mais elle y voit tellement de similitudes avec le contrôle des médias, ce petit homme qui ne supporte pas d’être contredit, qui dit qu’on naît pédophile ou délinquant…Alors elle s’est demandé: est-ce qu’il n’est pas temps de faire le chemin inverse, d’aller vivre en Espagne ?Elle a abandonné l’idée, parce qu’elle n’a pas de diplôme, qu’elle est peintre et qu’il lui a fallu des années pour se creuser un trou et se faire un peu connaître dans l’Oise, et que retourner là-bas implique de tout recommencer. Et que ce n’est pas le moment. Voilà pourquoi la grève ne dérange pas ma mère, pourquoi elle la soutient, même si ça gêne beaucoup de monde. Durant toute sa jeunesse, il n’était pas question de grève, et pour elle, l’interdire ou la minimiser serait un douloureux retour en arrière. Je ne lance pas de débat, mais c’est juste que je ne suis pas une grande gueule et que je n’ose jamais dire que cette grève, je la soutiens moi aussi, pour ces raisons et pour d’autres, parce que beaucoup de gens sont contre et que je n’ai pas envie qu’on me jette la pierre. Mais bon, on est en démocratie hein ? Si je la soutiens et que vous n’êtes pas d’accord tant pis, moi je comprends votre position, du fait de ne pas pouvoir aller au boulot, voir vos enfants, voir votre amoureux, ou juste des amis. Je voulais juste qu’on me comprenne moi, comme je vous ai compris vous et votre colère. Je ne vous en aime pas moins pourtant, il faut de tout pour faire un monde.

Cet article date un peu…

7 Responses to “Ma mère et les grèves”

  • je suis bien évidemment pour le droit de grève, mais…
    je suis contre le totalitarisme de certains syndicats, notamment dans le service public, et je suis bien évidemment aussi pour le droit d’aller travailler… mais…
    nous sommes en démocratie donc on a le droit de dire ce qu’on veut, et le contraire… :))

  • Coucou Pepite2choco, et bonne année !
    je me suis inscrite ce matin et je me demande comment je peux parler aux membres de ladiesroom…est-ce que par exemple je peux trouver ton adresse mail quelque part ou juste pouvoir t’envoyer un mail d’une façon ou d’une autre ?
    Je te remercie,à bientôt !

  • Bonjour Maryon
    Pour entrer en contact avec nous rien de plus simple, tu envoies un mail à
    redaction@ladiesroom.fr

  • Pour parler aux internautes, il y a malheureusement juste les commentaires…

  • Mais bienvenue Maryon!! Et bonne année! Pourquoi tu veux mon adresse?
    Bizzzz

  • Anne –> merci, j’avais vu le contact pour la redaction, je voulais juste savoir s’il y avait un système de messagerie entre membres

    Pepite2choco –> merci de me souhaiter la bienvenue, je découvre le site, je vous ai trouvé en allant sur le l’article de 01net qui parlait de la grève. Je voulais ton adresse parce que j’avais une idée pour vous les filles… ;)
    Merci en tout cas, bizzz

  • maryon > welcome ! tu peux nous donner ton idée ici, promis on le répètera à personne ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>