My Space

Les CoCoRoSiEs ? C’est quoi ça ? Un groupe de French CanCan ??

Les CoCoRoSiEs ? C’est quoi ça ? Un groupe de French CanCan ??Eh bien non, pas du tout, les Cocorosies sont un groupe que je viens de découvrir. J’en avais beaucoup entendus parler et tous les gens branchés citaient ces deux nanas, sœurs de surcroît.

 

Qui sont les CoCoRoSie ?

 

Un groupe  nord-américain composé de deux sœurs Bianca (Coco) et Sierra (Rosie) d’où le nom rêveur de CoCoRosies.

 

Sierra joue de la guitare, de la flûte, de la harpe et chante, tandis que Bianca est percussionniste, chante et parfois mais rarement fait les beatboxs

 

Donc je me baladais dans la FNAC de Rennes, justement vers les CD, et là mon cerveau fait tilt’. Bah oui c’est vrai j’en avais entendu parlé, j’avais entendu une de leur chanson sur Internet alors je me suis dit bingo allons y.

 

J’achète sans vraiment le savoir le premier album de ce groupe (sorti en 2004)  branché psyché folk dont ce premier opus « La Maison de mes rêves » est décrit comme inclassable. Je me dis que toutes les chansons ne seront pas forcément à mon goût mais bon bah faut bien tester dans la vie.

 

Donc arrivée chez moi, hop dans le lecteur cd, je branche les enceintes et là… une vrai découvertes, une musique indescriptible, des voix complètement renversantes, des sons mêlés de chant lyriques de gospel et de pop low-fi (renseigner), mais aussi le plus étonnant de bruits d’eau comme la très jolie « Tahiti Rain Song », de casseroles (toujours dans ladite chanson) et autres bruits peu communs.

 

Allez je continue le voyage pour une autres chanson « Jésus Loves Me » qui est un peu moins emprunte d’hindi et de bruit de pluie mais toute autant envoûtante.

 

Je ne vais pas vous parler de toutes les chansons mais je voulais finir sur un de leur air qui je crois est le plus célèbre. Même si les paroles de cette chanson  sont très répétitives l’air vaut le détour et il est célèbre.Voici le refrain « I want fell in love with you, just because the sky down from grey to the blue… » Un brin simpliste, voire peut-être enfantine mais tellement jolie.

 

Bref elles ont ensuite sorties deux albums, un en 2005 « Noah’s Ark » réalisé avec la complicité d’amis talentueux de la nouvelle scène indie-pop-rock, mais aussi avec la participation du talentueux Devendra Banhart. Puis un en 2007, elles sortent leur troisième opus intitulé The Adventures of Ghosthorse and Stillborn, qui laisse apparaître un univers différent, teinté de Hip-hop.  

 

Les critiques sont unanimes et je peux vous dire qu’elles le valent bien, je l’écoute en boucle tellement je trouve leur voix et leur musique simplement belle et envoutante …

 

 

8 Responses to “Les CoCoRoSiEs ? C’est quoi ça ? Un groupe de French CanCan ??”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>