Humeurs

Best of en “asse”

Depuis quelques temps à la rédaction, nous nous traitons souvent de filles en “asse”, je vous passe les exemples, vous en avez sûrement plein en tête. Ce qui est assez bizarre c’est que ça déteint jusque dans la conception de ce best of sur Ladies Room , et surtout cette semaine:

Dès lundi , les anti-modasse débarquent: drame de l’essayage du pantalon et déformation des miroirs, osons dire “non” comme Ninouche et Maïa ! D’autres grands débats autour de la bonne hauteur des talons ont envahi nos colonnes. Perso, j’applaudis à tout rompre Louise qui elle, ose dire non aux low boots ! Vous êtes des filles courageuses !

Les anti-pétasse : Ddayne se fend elle, d’un cours de maths pour nous expliquer le bug de Britney. Courageux aussi…

Pendant ce temps là, la politique et l’actu restent quand même notre préoccupation principale, après les sujets énoncés plus haut, bien évidemment. En Suisse et en France (comme je suis qu’une radasse je m’auto-cite, d’ac c’est gonflé !) il s’en passe de drôles.

Pour finir, je voulais vous demander votre avis, comme vous l’avez vu mardi, nous avons proposé à deux des membres de Ladies Room de faire une interview. Avant que nous lançions d’autres pistes pour que de nouvelles grandes reporters en talons aiguilles puissent rencontrer et interviewer des personnalités, on voulait savoir si cela vous avait plu, car vous avez très peu réagi à ça et ça… On se demandait s’il y avait une raison à cela?

Tags : ,

11 Responses to “Best of en “asse””

  • Moi qui commente pas mal et qui ais lu les deux articles, je peux expliquer pourquoi je n’ai pas réagi : d’abord c’est toujours difficile de réagir à propos d’un bouquin, et de son auteur, quand on n’a pas lu le premier, et qu’on ne connaît pas le second (Putzulu, je connaissais sa tête, mais pas son nom). Ensuite, les deux articles sont finalement plus axés sur la rencontre elle-même, et le ressenti des deux reporters en herbe, que vraiment du contenu. J’en fais pas une critique, c’est juste une constatation, mais ça fait qu’il y a moins à débattre, à réagir (peut-être) que si elles avaient axé leur article sur le bouquin (auquel cas en même temps, y’avait pas besoin de rencontre on va me dire). En bref, je pense que l’absence de commentaires, ça veut pas dire que ça intéresse pas les gens, simplement on réagit plus quand on est pas d’accord, ou quand au contraire on se reconnaît dans une petite histoire du quotidien, qu’on peut y aller de sa petite anecdote… et là ce n’était pas vraiment le cas.

  • Ca fait un moment que j’avais envie de m’exprimer sur vos articles : par pitié, soignez un peu votre orthographe, votre grammaire et votre conjugaison !
    Personne n’est à l’abri d’une faute de frappe ou d’une coquille, certes, mais en tant que rédactrice en chef, vous témoignez d’une maîtrise plus qu’approximative de la langue française, et c’est de pire en pire… Le “peux-t-on” de la semaine dernière était déjà assez terrible, mais le “si ça vous avez plu” d’aujourd’hui est vraiment trash.

  • Alors c’est CA Ladiesroom… Un magazine où la rédac-chef corrige ses fautes APRES les commentaires des lectrices… Edifiant ! Mais comme le reste du mag est à l’avenant, je ne m’étonne plus ! C’est pitoyable. Et ca vaudrait du fric un torchon pareil ? Franchement, si je devais l’estimer à sa juste valeur, les 10 € que j’ai dans la poche me suffiraient pour l’acheter. Et encore, je marchanderais.

  • Pourquoi es tu aussi agressive Lucyliu? Et que reproches tu au reste du mag?

  • lucyliu > ce n’est pas Anne mais moi qui corrige les fautes, et je les ai corrigées sans avoir lu ton commentaire, car c’est mon boulot. je précise aussi que contrairement aux articles mis en Une, l’edito est mis en ligne sur la home avant que je le corrige. d’où le décalage.

    je te pose aussi les mêmes questions que Pepite2choco, que reproches-tu au reste de ce magazine collaboratif ?

  • Sskizo > tu sais que quand j’écris pour ici, je relis attentivement en pensant à toi, pour pas que tu t’énerves avec des fautes trop moches??

  • MdameJo > eheh je l’entends souvent cette phrase, et ça me fait plaisir :) c’est vrai que le truc le plus embêtant c’est quand un article est vraiment génial, assez long, mais bourré de fautes. mais je l’avoue, je suis une grosse maniaque de l’orthographe. limite pathologique. ceci dit, personne n’échappe à une faute de frappe, ou d’inattention.

  • @lucyliu : Pour ce qui est de l’orthographe, effectivement, deux horribles fautes se sont glissées dans mes textes, et comme vous les soulignez je les corrige, je ne vois pas où est le mal.
    Nous avons déjà dans l’équipe une jeune femme qui fait office de secrétaire de rédaction. Si elle n’avait pas été si excellente, je vous aurais peut être embauchée ;-)
    La qualité de l’orthographe me semble certes témoigner d’un bon élève mais elle ne fait pas (non plus qu’elle ne défait) un écrivain ou un penseur.

    Pour ce qui est de ma “maîtrise approximative de la langue française” n’est pas un grand auteur (sans doute connu de vous ?) qui a écrit:
    “La critique est aisée et l’art est difficile,
    Un auteur, quel qu’il soit, me paraît mériter
    Qu’aux efforts qu’il a faits on daigne se prêter.”

  • A propos des articles sur Putzulu, je suis d’accord avec Lola-Valérie. Je trouve qu’il n’y avait pas grand chose à apporter aux articles de Cachemire et Mamzelle parce qu’elles nous parlaient d’un moment précis que elles seules ont vécu et leurs articles sont très axés sur leurs émotions. J’ai lu ce qu’elles avaient à dire, j’ai pris plaisir à lire leurs articles et même si je trouve Putzulu beau gosse, je n’ai pas grand-chose à ajouter.

    @Lucyliu, quand je n’aime pas un magazine, je ne le lis pas, que ce soit sur papier ou web et quand il me déçoit j’arrête de le lire et de l’acheter.

  • @Lola- Valérie & Zinzolina : Je suis d’accord avec vous, la qualité d’un article ne se mesure pas aux nombres de commentaires.Vos remarques me paraissent très justes. Cette nouvelle “rubrique” a besoin d’être ajustée, et c’est pour cela que l’on tiendra compte de vos remarques pour la prochaine fois. Merci en tout cas.

  • @ Anne – H: je sais qu’il faut pas être méchant avec les personnes mais moi je te trouve bien gentille avec cette Lucyliu dont rien n’apparait sur son profil. Je pense tout simplement que c’est une personne frustré qui ne cherche que la méchanceté gratuite… mais bon c’est mon avis. En ce qui concerne les deux articles pareil que Lola je ne connais ni le bouquin ni l’artiste… va quand même falloir que j’investisse dans la culture générale pour les nuls…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>