My Space

Esprit, es-tu là ???

anti_bug_fck
Moi cette année, j’avais décidé que je voulais un grand sapin. Un vrai beau grand et large sapin. D’ailleurs c’est ce que je décide chaque année. 

Pour aller chercher un beau grand et large sapin, il te faut un homme. Un homme et un verre de vodka pomme. 

L’homme c’est pour porter le sapin sur son épaule musclée d’homme fort pendant que tu sautilles autour de lui en lui disant qu’il est bôôôô et drôôôôlement fort pour l’encourager, de façon à ce que pas une seconde ne lui vienne à l’esprit que tu pourrais lui filer un coup de main. 

Le verre de vodka pomme c’est pour te réchauffer, parce que les sapins, ils sont toujours vendus à l’extérieur, et qu’en Suède, il fait froid. A l’extérieur. Nan, l’homme n’a pas besoin de vodka pomme. Porter un sapin, ça réchauffe.

J’ai donc bu mon verre de vodka pomme et je me suis trouvée un homme avec une épaule mus… heu… avec une épaule, quoi. En fait il en avait deux. Des épaules. Par contre les muscles… Je ne sais pas où ils étaient, mais par sur les épaules manifestement. N’empêche pour sautiller autour, ça le ferait. Sautiller autour de l’homme. Pas des épaules.

Je suis donc allée chez Plantagen, dimanche soir, chercher mon beau sapin roi des forêts, que j’aimeuuuuuu ta verdureuuuuuu, accompagnée de mon porteur. Quand nous sommes arrivés, le porteur s’est directement dirigé vers les sapins moches, petits, maigres, beurk, t’es fou ou quoi ?!.

Nan mais oh !! Où qu’il est l’esprit de Noël si ton sapin fait trois centimètres de hauteur et qu’une fois que tu as mis tes chaussures devant, on ne le voit plus tellement il est petit ? C’est en gros ce que je lui ai dit. Peut-être j’ai rajouté “banane”. Ou “andouille”. Ca se mangeait en tout cas, ça j’en suis sûre.

Bref. Je l’ai tiré par son blouson, nan, y’avait pas de muscles, je confirme, vers les sapins Nordmann de 2,20 mètres. En même temps, y’avait pas plus grand. Il en restait trois. Il m’a demandé lequel je voulais. Comme si je pouvais me décider en deux minutes… et les préliminaires alors ?? Je lui ai dit que je voulais les trois. 

Si je lui avais annoncé que j’étais un homme déguisé en femme, il aurait fait exactement la même tête. Je l’ai rassuré. Je lui ai dit qu’au final je n’en achèterai qu’un mais qu’il allait falloir qu’il me fasse tourner chacun d’eux devant moi pour que je puisse choisir le plus beau. Il n’a pas eu l’air rassuré.

Il m’a dit qu’il n’avait pas envie d’y passer toute sa soirée. Punaise… qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre des fois !! Nan mais oh !! Où qu’il est l’esprit de Noël si je ne peux pas prendre mon temps pour choisir mon beau sapin qui va passer un mois chez moi ?!. Lui c’est sûr je ne l’invite pas pour ma galette des rois.

Le premier c’était vite vu, il était moche. Par contre entre le deuxième et le troisième, j’ai eu vraiment du mal à choisir… oui. Vraiment du mal… d’ailleurs je n’ai pas choisi. Le porteur s’est énervé au bout d’un moment et il en a embarqué un en me disant qu’il ferait très bien l’affaire. J’ai vaguement essayé de lui reparler de l’esprit de Noël mais il a pris un air mauvais…

En Suède, tu fais tout toi-même. Alors le porteur a élagué le pied du sapin avec une hache. Moi je n’ai pas fait de commentaire parce que je sentais que l’esprit de Noël, il était en train de se faire la malle et que je risquais de me prendre un coup de hache à travers la figure si je la ramenais un peu trop.

Pendant ce temps, j’ai ramassé toutes les branches de sapins que les gens avaient laissées par terre. Le porteur m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué que c’était pour mon paillasson de Noël. A cause de la neige. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de neige. Comme si je ne l’avais pas remarqué. Je ne suis pas stupide quand même, nan !! Je suis prévoyante, c’est tout.

Ensuite il a fallu mettre le sapin dans un filet… et ça, ça n’a pas été une mince affaire. Moi je tirais, le porteur poussait… il n’était pas content parce qu’il avait de la résine partout sur lui. Moi j’étais contente parce que je n’en avais pas de la résine sur moi. 

Ce qui l’a énervé c’est quand j’ai essayé de glisser mes branches dans le filet, et que le filet s’est déchiré… on a dû recommencer à tirer et à pousser… deux fois on a recommencé. Ensuite il a dit que si j’essayais encore une fois de glisser mes branches dans le filet, il me hachait en deux. Moi je dis que l’esprit de Noël, ce n’est plus ce que c’était. Je dis aussi, qu’à laisser traîner des haches n’importe où, il va bien finir par se passer un accident…

Ensuite il a voulu tirer le sapin…

Moi – Il faut que tu le mettes sur ton épaule…
Lui - Quoi ?
Moi - Le sapin, il faut le mettre sur ton épaule… tous les hommes forts font ça. Moi je vais sautiller pour t’encourager.
Lui - Tarée !!

Et voilà ce qu’on récolte à vouloir donner des conseils judicieux. Tu parles d’un esprit de Noël. Je n’ai pas sautillé.

A la caisse, le filet s’était accroché au bouton de son blouson. C’est la caissière qui l’a aidé à se dépatouiller. Moi j’étais trop chargée. A cause des branches pour mon paillasson de Noël. Et puis il a fallu que je trouve les clés de sa voiture dans sa poche de jean, parce qu’il ne pouvait pas lâcher le sapin et qu’il ne voulait pas l’appuyer sur la voiture pour ne pas la rayer…

Rhoooooooooooooo… nan, pas sur les épaules les muscles… rhoooooooooooooo… 

Le sapin il l’a balancé sur mon perron. Même pas il a voulu une vodka pomme pour se réchauffer… je me demande où il l’a planqué son esprit de Noël ce gars… en même temps j’ai comme qui dirait, une petite idée… Rhoooooooooooooo…

Tags : , ,

2 Responses to “Esprit, es-tu là ???”

  • Nordmann – 2,20 mètres, j’ai le même !!!
    Il sent bon, et il est venu porté par l’ours qui a des épaules de déménageur suédois héhéhé … oui, le reste aussi :)

  • hahahahhaha qu’est ce que j’ai rigolé …
    j’aime le resumé en couleurs ( de noel ) du fonctionement cerveau droit cerveau gauche ..ou d’un coté la fantaisie et de l’autre la logistique !!!!
    hahahahhaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>