Témoignages

Bain à bulles et douloureuse réalité

bain à bulles

Ca faisait des années que je rêvais devant ce machin-là : un appareil à transformer votre banale baignoire en machine à bulles de la mort. On m’avait dit que c’était top et j’étais toute disposée à le croire. C’est ainsi que cette année, parmi les paquets qui entouraient mon gâteau d’anniversaire, il y avait la fameuse machine.

Les inscriptions sur le carton promettaient des merveilles : trois vitesses de bouillonnement, un bidule masseur en supplément et le tapis à bulles qui garde l’eau à température pour pouvoir barboter des heures. Il y avait même un petit coussinet pour maintenir la nuque. Je m’y voyais. Un livre à la main, quelques bougies et deux trois gouttes d’huile parfumée. Le bonheur de la balnéothérapie à la maison. A la fin du repas, n’y tenant plus, je décide de l’essayer séance tenante…

Bain à bulles : Ouverture du paquet

En sortant la machine qui ressemble à un aspirateur, je réalise que oops, je n’avais pas songé au paramètre “occupation de l’espace” en réclamant cette chose à cor et à cri depuis des mois (dans notre micro salle de bains, on en est encore à se demander où placer la poubelle pour qu’elle ne gêne pas le passage, alors caser un aspirateur…)

Déballage de la machine à masser et du tapis à bulles

Que nous soupçonnons fortement, avec mon mari, d’être en fait un vibromasseur déguisé en pommeau de massage. Parce que moi je veux bien, hein, mais un truc à masser le dos quand on est allongée dans son bain… sur le dos… ça me paraît quelque peu suspect. Après, je n’ai rien contre les vibromasseurs, mais enfin, autant appeler ça tout de suite un vibromasseur, et pas une “chose à masser le dos”.

Installation de la machine à bulles

Mais oui, ça ressemble à s’y méprendre à un aspirateur, avec son tuyau pour souffler l’air! Lorsqu’on qu’on l’allume à vide, pour voir… l’illusion est malheureusement trop parfaite. Quoique, le bruit pourrait aussi évoquer un moteur d’avion, mais non, c’est bien une machine à bulles. A voir.

Tout est prêt. Je tourne les boutons du mélangeur avec une pointe d’angoisse (il y a un moteur d’avion dans ma salle de bain, je vous rappelle). Et bien que la télécommande soit garantie 100% étanche, la perspective de laisser flotter librement, dans une baignoire avec moi dedans, un appareil pourvu d’une pile électrique ne me laisse pas totalement tranquille.

Me voilà allongée dans la baignoire, le coussin en plastique autour du cou

Classe. Je regarde l’eau couler, qui monte, qui monte. Au bout d’un moment, je me décide. Trois, deux, un…c’est parti! Et ce qui part, surtout, c’est un immense éclat de rire. Le boucan combiné de la machine et des bulles est tout simplement hallucinant. Un moteur d’avion? Pffff, de la rigolade à côté. Et je ne parle pas de la puissance des bulles, qui fusent comme des petits bolides. Et je n’en suis qu’au niveau de bouillonnement le plus bas.

Il faudrait un maillot de bain, ou quelque chose pour protéger deux trois endroits de mon anatomie qui ne sont pas habitués à un tel traitement. Tout cela est si soudain et je ne m’attendais à ce point pas à cela que de stupeur, j’arrête la machine. Et, assise, dans mon bain, je ne peux plus m’arrêter de rire. J’ai affaire à l’appareil le plus stressant de la terre. Ce truc est supposé aider à la détente, au bien être et franchement, une machine à laver dégage davantage de sérénité. J’en pleure de rire.

Mais en même temps, zut, le bain à bulles est mon cadeau d’anniversaire. Mon amoureux a tellement voulu me faire plaisir. Je ne peux pas m’arrêter à cette première impression. Je rallume la bête et tente de faire abstraction du bruit. Vraiment, ce truc est surpuissant, moi qui m’attendais à un petit bouillon gentil, ma baignoire ressemble à un geyser. Elle n’est pas à demi-pleine et pourtant, l’eau déborde allègrement. J’image mettre cet appareil dans la baignoire de bébé. Il serait très propre certes, mais aussi décapé au vu de la puissance. Cette histoire de maintien de la température est une vaste farce (à moins, bien entendu, de prendre son bain à 19°, auquel cas je veux bien croire que ça maintienne la chaleur de l’eau). Mais ça aussi, je décide de l’ignorer. Et me concentrer sur le bien-être débordant que m’apporte cette séance de spa maison.

Différents programmes et durée

Le programme le plus court est de 20 mn et la notice recommande “de ne pas dépasser 90mn”. Je me demande bien QUI peut tenir aussi longtemps. Au bout de 10mn de bulles agressives et bruyantes qui me fouettent de toute part, je rends les armes, désolée que la machine ne tienne pas ses promesses. Lorsque la machine cesse enfin, c’est un vrai soulagement. Mais surtout, surtout, je découvre qu’elle me laisse fourbue et détendue comme après une séance de massage. Juste un peu d’eau chaude en plus et là, je reconnais, la détente est au rendez-vous. Il était temps…

A propos de l'auteur

Cachemire et Soie

Laisser un commentaire