Humeurs

Charlotte forever

J’aime qu’une Femme soit une Femme. Qu’elle ait de l’esprit mais aussi qu’elle soit capable de donner un rein pour le dernier Marc Jacobs. J’aime qu’une Femme soit féminine, qu’elle soit discrète, élégante.

Charlotte foreverJe n’aime pas les femmes qui rient comme des dindasses, qui dansent sur les tables, qui se font remarquer, qui sont vulgaires comme des charretiers… J’aime qu’une Femme soit discrète, délicate, réservée. Je compte de nombreuses élues dans la liste “Des-femmes-à-qui-je voudrais-ressembler”.

Parmi elles, se trouve Charlotte Gainsbourg.

J’ai toujours trouvé très touchante sa timidité maladive, son quasi-autisme, son petit air de moineau tout mouillé. Je l’aime de plus en plus avec les années qui passent, car la petite fille fragile a su se transformer en VRAIE femme, sûre d’elle, que l’on sent aimée par son homme… Enfin en paix avec son ego.

C’est pour cela que j’ai particulièrement aimé le Vogue décembre 2007-janvier 2008 dont elle a su sublimer la couverture. Et dans les pages intérieures, on y découvre une Charlotte tout simplement sublime. The girl that we would like to be…

6 Responses to “Charlotte forever”

  • Si tu l’aimes, il y a dans le Elle de la semaine dernière, un très bel article où elle parle d’elle et de son pépin de santé, de sa façon de voir les choses depuis. Elle y est, comme d’habitude, d’une pudeur extrême.

  • Quelle grande dame cette Charlotte…. Elle a quelque chose de doux, de très agréable, de simple qui émane d’elle… Elle possède une classe naturelle… Je l’adore !

  • Oui je suis d’accord, Charlotte est un grande dame que j’admire autant que toi…

    Mais moi, j’aime rire comme une dindasse avec mes copines, ça s’appelle de la rigolothérapie et si tu aimes pas te faire remarquer je le conçois bah moi j’aime rire comme un âne, comme une dindasse comme un fille qui croque la life à sa manière!!!

    Ah et bien sur je ne me damnerais pas pour un dernier ‘truc’ trop waouh de marc Jacobs:!!!!!

    Mais bon chacune à sa vision de la vie, toi tu préfères les femmes distinguées, grand bien t’en prenne, moi je préfère rigoler avec mes copines dans une boutique vintaaagggeeee.

    Bref ouioui Charlotte est une très grande dame distinguée mais je suis sure qu’elle adooooooorreee rigoler comme une dindasse parfois.

  • j’aime beaucoup le personnage de Charlotte aussi, même si j’avoue avoir été un peu déçue lorsqu’elle a été “ambassadrice” de Darel, je trouvais que l’image de cette marque ne correspondait pas vraiment à sa personnalité “décalée”, “hors système”… mais bon on s’y fait.. Mais sinon, j’avoue que toutes les personnalités féminines me plaisent, j’aime autant voir des filles “garçons manqués” qui ne savent pas se tenir, qui boivent trop et qui se fichent des regards des autres que des filles hyper classes.. mais quand même je préfère voir des filles un peu hystéro qui hurlent et qui rigolent comme des pintades en soirée plutôt que des filles bien sous tout rapport…. en fait, ce que je préfère c’est la diversité !

  • Avatar of kim
    kim

    On la connait depuis qu’elle est petite – on la revoit dans le sulfureux clip “Lemon Incest”, ou recevant timidement un césar pour “l’effrontée”… – et maintenant quelle femme ! Une actrice très performante, et son album fait avec Air est magnifique !!La simplicité, générosité…Charlotte et sa mère, ce sont le même type de femmes ; je les adore toutes les deux. Des femmes qu’on a envie d’avoir comme amies.

  • Avatar of LN*
    LN*

    Comment savez-vous que Charlotte Gainsbourg ne rie pas comme une dindasse, danse sur les tables, se fait remarquer, soit vulgaire comme un charretier… ? Elle aurait de qui tenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>