My Space

La BO “Requiem for a Dream”

Je ne sais pas si quelqu’un en a déjà parlé, mais la BO du film Requiem for a Dream est un pur chef-d’oeuvre. Elle a été réalisée par Clint Mansell, à l’origine guitariste.

La BO « Requiem for a Dream »Ces morceaux sont à mon avis tout simplement magnifiques, ils y sont d’ailleurs pour beaucoup dans la cruelle réalité du film. Certains donne la chair de poule, vous serrent les tripes. On a l’impression qu’on connait ces chansons depuis toujours. Ou quand la musique parle au corps. Ces morceaux suintent de souffrance, de descente aux enfers, de solitude humaine. Ils en sont presque gênants à écouter. Ca sonne le noir, la déprime. Quand je ne vais pas bien une petite “Lux Aeterna” me transporte ailleurs, je pleure sans bruit, les yeux grand ouverts, c’est une illumination.

Alors je ne sais pas si vous connaissez, peut etre vous n’aimez pas, mais la BO de Requiem for a Dream il faut l’avoir écouté au moins une fois. Ça vous prend aux tripes, et ça en devient presque difficile à écouter.

7 Responses to “La BO “Requiem for a Dream””

  • (C’est pas Clint Mansell, plutôt?)

  • hasir > sisi, mais la correctrice (ahem, moi) n’était pas encore passée par là. c’est chose faite. d’ailleurs à écouter aussi, la bo du film “pi”, toujours par mansell.

  • Un peu à l’image du film… Je l’ai vu une fois, je l’ai acheté tout de suite aprés en criant au génie et depuis… Je n’ai plus jmais osé le voir. Il trône, là, dans ma dvdthéque, luisant d’une aura maléfique.

  • Ce qui est génial, c’est qu’il y a deux “melodies”, une pour la mère et une pour le fils, et qu’elles sont arrangés selon l’ambiance des scènes.
    Et comme en plus j’adooooore le violon, j’adoooore cette BO.

  • Magnifique, transcendant, magistral c’est du pur “bonheur”…. Sauf qu’en effet ca genere un cafard, un mal être, une deprime passagère… Serions nous maso??

  • Superbe BO c’est sûr… Du genre qui prend aux tripes.
    Quand j’ai vu ce film, je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer pendant 1/2h après la fin tellement il m’a touchée au fond de moi-même.
    Pour moi ça reste une BO magique, mais à reserver aux soirs de grand spleen, juste pour verser ma petite larme.

  • le film est un pur chef d’oeuvre et la musique aussi , j’ai des copines qui m’avaient dit de pas regarder le film parce que c’était trop trash et que ça pouvait atteindre ma sensibilité (j’adore mes copines quand elles se prennent pour ma maman) et en fait j’ai ADORER tout comme la BO, ça reste un de mes films préférés, par contre mes parents l’on vu, ils on été dégouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>