Coeur

A comme Amour

L’amour est un sentiment envers un être semblable, ou non, à soi. Il est le manifeste d’une force instinctive animale qui consiste à s’attacher à un ou plusieurs individus : pour l’Homme de manière morale ou désireuse. Il peut être contrôlé par la morale Humaine et devenir une sorte de passion où le désir sexuel n’intervient pas. On peut alors appeler cela une relation amoureuse.

A comme AmourOu alors l’amour n’est pas du tout contrôlé et l’Homme obéit à son instinct primaire qu’est la reproduction : l’amour devient alors une envie impulsive dont l’Humain ne cherchera pas à se défaire. L’amour peut être, selon la personne : faible, fort, obsessionnel ou douloureux. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la morale Humaine.

Telle est la définition du dictionnaire…

Mais qu’est-ce que l’amour pour moi ?… Aujourd’hui si je pense “amour” je pense a mon Mamour. L’homme de ma vie, l’homme avec qui je vis depuis bientôt 1an… Mais en soi ce sentiment est pour moi un moteur… J’ai toujours eu besoin de me sentir aimée et entourée. Cet amour me permet d’avoir confiance en moi. Il m’aide à avancer et à me surpasser. En échange j’ai énormément d’amour à donner. J’ai un besoin d’aimer les gens, de les aider de les écouter… Pour moi c’est aussi une forme d’amour.

Je suis consciente que l’amour aussi peut faire mal… Parfois il est unilatéral, ou caché, ou addictif… Ce sentiment peut être traitre car il nous captive et nous fait tourner la tête. On en vient parfois à oublier les choses essentielles de la vie : sa propre survie… Aujourd’hui je veux le crier : JE VOUS AIME!
Oui, toi qui me lis, aussi…

Au fait, vous, ça vous évoque quoi le mot amour ?

(cc) Macnolete

204 Responses to “A comme Amour”

  • Avatar of San
    San

    Comme toi, les gens qui rendent notre vie plus lumineuse : l’Amoureux, la Grenouille, mais aussi les amis et la famille, ceux qui sont toujours là, qui nous soutiennent, nous rendent plus fort et nous permettent d’avancer.

    Ceux pour qui on va devoir se creuser la tête pour trouver un cadeau de Noël sensass :) L’Amour, c’est aussi du travail.

  • L’amour, c’est quand tu te réveilles le matin, et que le monde te semble éclatant de nouveauté et riche de la promesse de mille aventures, alors que rien ne semble distinguer ce jour d’un jour ordinaire: c’est quand tu prends le métro et que tu éprouves plein de tendresse et d’empathie pour tes contemporains aux museaux chafouinés de fatigue, sans rien en attendre de spécial en retour; c’est quand tu te rappelles que pour aussi féroce et contradictoire que soit la vie, ça reste passionnant; c’est quand tu sais que ce que tu fais, c’est aussi pour la beauté du geste…et pleins d’autres choses, aussi minuscules qu’essentielles

  • en tout cas, c’est un peu de boulot quand même, parce que par exemple, en ce moment, ma vie, c’est pas Disneyland…Mais c’est pas le Bengladesh, non plus…Mais manquerait plus que je me fasse des rides précoces à force de couiner et de faire la gueule.

  • aller courage! il y a toujours un peu de ciel bleue dans notre vie

  • L amour c est quand je me reveille a ses cotes tous les matins et que je me couche a cote d elle tous les soirs…

  • Ben, voilà, t’as tout dit, Georges, l’amour, c’est à vivre et à dire

  • Avatar of Lu.
    Lu.

    ah l’amour!!! oui, il est partout, il suffit d’ouvrir un peu les yeux, il nous rend meilleurs, nous pousse en avant….ma petite andralya, toi tu es amoureuse “hasta las patas” comme on dit chez moi!!!
    @fee : je lis tes commentaires sur plusieurs articles et vraiment j’aime ton style!!bonjour et ravie de te découvrir!

  • @lulusita: j’ai débarqué hier, et je frôle l’addiction, un peu comme Georges !

  • @ lulu moi tu crois? je suis raide in love^^

  • Bon en gros le truc c est que si je frole l addiction, c est que la ou je suis les magasines feminins dont j etais si accroc en France me coute un bras et deux pieds..donc pas tres pratique et du coup vos differends blogs ainsi que Ladies Room pallient a ma crise de manque de photos/ articles plastifies avec grand succes…

  • ah oui et puis j en profite aussi de cet article pour dire a mon amoureuse que je l aime…..( petit sourire – joues qui rougissent…)

  • Georges, tu fais rêver…In the mood for love, en vrai, de HK, waaaouh…Ben, tu, vois, ça illumine ma petite journée

  • Avatar of N.C
    N.C

    bonjour!!!c’est pour me fighter avec quelqu’un , j’aime pas l’amour!!
    woinwoinoiwnoiwoinnnn
    bonjour féeclochiante
    tu me fais bcp marrer depuis ce matin et l’humour.. c’est l’amour
    (c’est pr rester ds le sujet!)
    bonjour andra

  • coucou NC^^
    elle est top fée
    tu viens a notre diner la fee?

  • MOI AUSSI JE T AIME ANDRA!!!! Mais moi l’amour ça englobe tout. Le grand amour, c’est mon amoureux, l’amour famille, l’amour amical…

  • @N.C: ouais, l’amour, c’est du pipeau, c’est bon pour les zozos, chante Brigitte Fontaine.
    Naaan, c’est pas vrai, les filles! C’est potable environ les six premiers mois. J’ai une question, d’ailleurs, pourquoi, mais pourquoi, au début, les gars t’abreuvent de sms ( lesquels frôlent parfois la 6èmeB, m’enfin, c’est l’heure où toi même, tu es devenue pastel et molle comme un chamallow et que tes copines te regarde avec une moue un peu dégoutée), et après RIEN.

  • et puis aussi pour en continuer dans le sujet, l amour c est tout plaquer en France pour venir vivre a temps plein avec sa moitie a des milliards de kms..Dire aurevoir a ses habitudes, sa securite, sa famille et ses amis pour suivre l aime.
    Un jour peut etre je raconterais cette belle histoire d amouuuuuuur dans un article…( desolee, moi aussi je suis tres amoureuse…plus encore tous les jours….).

  • Ouais c’est vrai qu’après ça s’atténue! Mais au bout de presque quatre ans, parfois il me laisse un petit post it en me souhaitant bon courage pour la journée et en me disant qu’il m’aime très fort! Ne t’en fais pas, mon cerveau n’a pas beaucoup durci entre temps, je suis encore très ramollo! Mais qu’est-ce que ça fait du bien!!

  • Hiii Georges est une femme?

  • CA fait un an de love il est egal au premier jour des ti cadeau des ti appel chaque jours..

  • Riche idée, ces dîners, je pourrais pas être à Paris le 15 becoz boulot, mais vu que Chéri-Chéri y habite, je “monte” souvent. En tout cas, merci pour l’invitation!
    @Georges: c’est le plus beau défi que tu as choisi, ma belle, le couple reste la dernière aventure du millénaire!

  • @georges tu habites où?

  • Georges : En effet tu as fait le bon choix si tu es heureuse… Moi je pense que j’en serai capable… Partout mais pas sans lui!!! JAMAIS!!

  • @féeclochiante les enfants c’est pas mal comme aventure non plus

  • @Plum tu m’étonnes… Je suis pas maman mais je suis bien d’accord!

  • @petite en même temps c’est la vie les enfants, on se prends beaucoup trop la tête en ce moment

  • Ah, oui, ça je suis d’accord, j’ai un fils et je confirme, mais c’est finalement plus “simple”, pas l’éducation, tout ça, mais le lien

  • lol..oui je suis une fille, mon compagnon est une compagne et c est elle qui a fait le choix de tout plaquer pour venir me suivre a HK…:))) tous les jours, je l aime plus fort en sachant qu elle a fait ce choix incroyable pour mes beaux yeux! :)

    Notre histoire a pas ete super simple, on s est battues pour avoir ce qu on a aujourd hui et je protege bcp notre cocoon..:) je n aurais jamais pense avoir une vie de couple comme ca alors que j etais plutot papillon avant mais avec elle, tout a change et ma conception de l amour aussi du coup.. Je n y croyais pas vraiment avant ou alors je pensais que l amour ct les contes de fees..Maintenant l amour est devenue une notion bien reelle dans mon esprit..Oulah je sais pas si ce que je dis a un sens en fait…Je m emballe je crois! :)

  • Georges, je crois qu’il est temps que tu rédiges un article sur ta belle histoire !!
    Vous allez me prendre pour une nouille intégrale, tant pis j’assume, mais comment diable fait-on pour “inviter” des filles à être amies, je tortille ma page depuis tout à l’heure en vain?

  • Rhooo c’est l’amour ça!! Elle habitait ou ta chérie?? Et désolée d’avoir cru que tu étais un monsieur!! Ca c’est le Georges et pitet le chériE en plus… Héhé j’espère que tu m’en veux pas hein!!! Protège bien ton amour, pour moi l’amour c’est comme une fleur, ça s’entretient soigneusement!!

  • c’est sublime georges!! (pardon mais c’est quoi hk tres nouille moi)
    j’ai hate de lire ton histoire!

  • HONG KONG!!!! J’ai gagné hein??

  • fée tu clique sur le profil d’une nana top cool comme moi et tu as sous ma nimage aajouter ames amies

  • ah possible pepite…

  • Héhé y’en a la dedans!! j’aurais du m’appeller Pepite en or!! *Gonfle la poitrine*

  • ou ses chevilles

    woiwnwoinwoinwoionnnnnnnnnn

  • Quoi mes chevilles! héhé, jsuis en chaussettes ca peut gonfler encore beaucoup hihihihihihi

  • Ouiii, c’est HONG KONG, Pépite, tu as gagné ton poids en robes Chloé ( ou ce que tu veux..)
    Euh, merci pour l’explication…

  • bravo!!!! vache quelle cadeau dis tu partage??

    c’set pas clair fée?

  • ouep, Hong Kong style baby, la ou tes louboutins ont 20% de moins qu en France paske y a pas de taxes..La ou les trucs Hello Kitty que tu paies une fortune en France te sont offerts en cadeau quand tu t achetes une canette de coca au 7/11 et la ou ton sac balenciaga a tout d un vrai sauf qu il est fait en contrebande dans une usine de Shenzhen…:)

    pour la petite histoire, j ai ete relocalisee de Paris a HK il y a un an… On a entretenue une histoire par le biais de msn, skype, et telephone et c etait juste horrible comme situation jusqu a ce qu un matin ou je n avais pas dormi pour lui parler ( ouais payes tes 7hrs de decalage), elle m a sorti : Et ce serait pas plus simple si je venais vivre avec toi??

    6 mois plus tard, elle debarquait avec sa valise et ses baskets a l aeroport de HK..:) ca va faire maintenant 8 mois qu on vit ensembles la vie ici, confrontees a la difference de culture, la barriere de la langue et autres, mais a deux, on dit toujours que l on est plus forts, n est ce pas les filles?

  • c’est genial!! bravo a elle c’est genial ce qu’elle a fait! une mega preuve d’amour!! tu sais que pour hello kitty tu es mon amies qu’il va falloir qu’n papote serieureent de cela!!

    merci d’etre là

  • @georges Rhoooo c’est magnifique p******n! C’est trop beau! On se croirait dans un film!! En tout cas, ici le mot Hello Kitty est banni sous peine de voir Andralya faire de l’épilepsie! Moi plus tard j’aimerais me barrer loin, et j’espère que mon chéri suivra… De toute façon il a pas le choix!!

    @Fée : Ouahhh merci pour la proposition d’etre ma zoumie!! Sinon mon poids en robe Chloé C’EST QUAND TU VEUX!! Et non je ne partage pas Andra, tu auras déja ta poupée frimousse pour noel… *Grosse p***e* Mais bien sur que je partage!!

  • La classe. La classe intégrale. N’empêche, c’est une fille, et on tergiverse moins sur ce genre de trucs. Elle a trouvé du boulot ?

  • euh, au fait, Georges, cette histoire de Louboutins, y ‘a moyens de faire un peu de contrebande ?

  • Bon les filles si vous etes fans d Hello Kitty ( et qui ne l est pas, je vous le dis quand meme, j ai le grille pain Hello Kitty qui est trop kawai et qui imprime sur ta tranche de pain la tete du chat – si c est pas beau ca)..Mais bon avec cette parenthese, on s ecarte du sujet, tout cela pour vous prevenir que j avais ecrit un article au tout debut de mon arrivee ici Kuromi versus Hello Kitty..Ici a Hong Kong, Kuromi a remplace Hello Kitty, parce qu elle estgrave plus dans l air du temps, c est suranne un peu maintenant le gentil chat rose un peu gnan gnan, Kuromi elle, elle est rock and roll grave..Elle a meme un micro tete de mort sur son front..Et ici , ils commencent a faire trop pleins d objets derives, c est la top classe… Bref, si vous etes interessees, vous pouvez tjs lire cet article qui est refernce sur ma page profil d ailleurs de Ladies Room..Enfin voila koi, en passant hein! Z etes pas obligees non plus..

  • Avatar of N.C
    N.C

    @feeclochiante
    suis archi pour la contrebande de louboutins et si pouvait rajouter perry, ben tant qu’a faire….

  • hum je vais voir ça!!
    le grille painnnnnn rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa
    j’ai le portable qui est une exporttation^^

  • @fée je m’inscris aussi au passage! les perry hum ça me rappelle quelque chose

  • La tête du chat sur la tranche!!!!!! Je pense que tu devrais en ramener une tonne, de grilles pain, y’ a moyen d’en faire le must-have de l’hiver

  • @La fee Clochiante : je t ai dit que je kiffais ton pseudo grave? Nan? Bon ben voila ca c est fait.. Trouver du boulot sur Hk, c est pas la fete du slip et le souci, c est que pour les etrangers, comme aux States, t as besoin du Visa… Si tu l a pas, obligation de sortir du territoire tous les 3 mois pour aller soit a Macau soit a Shenzhen si t as pas les moyens d aller plus loin et Shenzhen, crois moi, c est pas le top glamour en terme d environnement ( meme si tu as un mall encore plus grand que la Defense avec toutes les grandes marques dont tu reves, Furstenberg, Tiffany, Chloe, prada, j en oublie et basta, fausses bien sur)…Mais poir repondre a ta question, oui elle a trouve du boulot, elle bosse pour un film francais qui se tourne a HK en ce moment…( une adaptationd une tres celebre BD avec Tomer Sisley en perso principal)..

    mais la Fee, si tu veux correspondre, tu peux passer par mon blog pour mon email..

  • hihi!! alors kuromi il est chou mais c’est pas kitty rose!! moi suis accro a ce coté so sweet!

    en avant les grill pain

  • n.c :perry? c est quoi? tu parles de Fred Perry? Michael Perry?
    ( oui desolee des fois je suis a la ramasse..) je crois qu il est en photo sur mon blog le grille pain Hello Kitty.. je check et je vous le mets en lien, okay?

  • Avatar of N.C
    N.C

    @georges
    alfred bien sur
    woinwoinwoinnnnnnn

  • @N.C: alors, là, with pleasure for perry, darling!
    Ben, quoi, c’est de l’amour, aussi, les chaussures, c’est ce qui signe une silhouette, blabla…

  • hihi fée joli retour au sujet!!!
    @ georges j’ai trouvé ton blog!!

  • oh zut, je suis a la ramasse, je connais pas Alfred Perry et moi qui justement voulais m acheter des belles chaussures ce week end..je vais pallier a cette inculture de suite..

    Mais quand meme, je suis epatee qu on ai devie de l Amour a un grille pain Hello Kitty et des chaussures..Ne devrait on pas se poser des questions?

  • Avatar of N.C
    N.C

    @feeclochiaante, sravies d’etre ta cops mais te deteste profondement car ton pseudo est trop genial et que j’aurais adoré y penser
    soyons ennemies maintenant… trop d’amour tue l’amour m’enfin
    @georges… michel…pas delpech, nannnnnn, perry!
    jajajajajjaaaaaaaaaaaaa

  • ps pour Nc : , je viens de regarder a image ds gogole pour Alfred Perry et y a rien..est ce normal? m aurais tu fais une galejade?

  • Ouaaaaah Georges tais toi tais toi tais toi! Déjà un, parce que tu vas te faire arreter par la répression anti faux, et ensuite parce que t’as pas le droit de nous faire du mal comme ça… Enfin que dis je, je vais partir en inde cet été et je vais en profiter grave sur les produits cosmo chers chers chers en france!!
    ALORS LES FILLES

    Pitit message de ma moman qui a lu vos posts et vous remercie mais m’a fait humblement savoir qu’elle n’était pas une héroine, qu’elle risquait pas la mort… Héhé, elle est pas trop modeste ma mother?

    Et petit message particulier a la fée: Ma mère aussi kiff grave ton pseudo, elle était toute morte de rire! Et elle a trouvé ton post très émouvant et très très juste!

  • NC est une petite farceuse…

  • Avatar of N.C
    N.C

    @georges , c’est balot, je me suis loupé sur le prenom
    sommes nous copines? rien que pr l”utilisation du mot galejade , je t’epouse! comment ca t’es prise? mais c’est tres judeochretien tout ca
    l’amour est universel (c pour revenir au sujet….)

  • Ah, moi aussi, j’ai trouvé le blog de Georges, immense victoire sur ma congénitale incapacité à manier l’ordinateur.
    @Georges: tu veux dire qu’on aurait sournoisement, insidieusement glissé de l’être à l’avoir…?

  • ‘est michel perry georges ma pauvre tiens http://www.michelperry.com/

  • Avatar of N.C
    N.C

    @andralya ton amour du genre humain te perdra ma pov!
    (toujours pr etre ds le sujet..)
    woinwoinwoinnnn

  • Avatar of San
    San

    Tiens tiens, moi aussi c’est par amour que je suis partie vivre en Chine !
    Mais comme ce serait trop simple si ce n’était que ça, en cours de route je suis tombée amoureuse d’un autre garçon, vivant en France lui, et je suis revenue pour lui :)
    Coeur d’artichaud moi ? Mais non, puisque c’est mon mari maintenant !

  • @ georges : sinon il tres normal que nous devions de sujet..c ‘est meme innévitable malheureusement…

  • @Andra : Effectivement tu avais raison, NC est une folle et j’ai presque l’impression qu’elle est plus dingue que nous deux réunies, et ça faut le dire, c’est vraiment trop trop fort

  • @NC oui je vous aime je l’avoue…

  • Hééééé Saaaaaaaaan!! Coucouuuu!! Comment va la grenouillette?

  • @georges non Michel Perry existe c’etait un créateur en vogue dans les 90′s apparement, il essaie de revenir dans la fachone

  • les meufs vous me faites trop rire serieux..ca fait du bien parce que franchement etre au taff a 23h01 entouree par des gens qui ne comprennent pas ta langue c est dur dur! :)
    Et NC, oui madame nous sommes deja friends parce que tu m avais fait bcp rire quand tu etais partir de Ladies Room puis revenue et fait un mea culpa en tant qu article..j avais trouve ca tres cool..:)
    je file de ce pas mater les chaussures Alfred- Michael -Michel Perry donc..et fumer une clope par la meme occasion.

    et pour rester dans le sujet, oui, comme dit NC, l amour est universel..

  • Alors, bon, je l’avoue, ce surnom m’a été donné par mon premier amoureux, quand j’avais vingt ans. Il avait fichtrement raison, le bougre.
    @pepite: tout le bonjour à ta maman

  • C EST NC QUI A INVENTE MEDISLOUM?

    @Georges : ma pauvre… Il est 23h00??? *Encore passionée par le décalage horraire*

  • @georges mais qu’est ce que tu fait au taff a cette heure!!!!!! mais c’est quoi ces horaire?

  • Avatar of San
    San

    @Pépite : elle chouine, elle fait des bulles, la routine quoi !

  • Dites, c’est MICHEL Perry, non ? Remarque, ça devient drôle cette running joke

  • @fee clochiante. le surnom, c’était au début de l’histoire d’amour ou à la fin ?

  • Avatar of N.C
    N.C

    @pepite oui c’est mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    en fin ma fille pour etre honnete..

  • @San: rhoooo trop choute! tu restes un peu ou madame grenouille veut sa mamounette?? Ca me fait plaisir de discuter avec toi en live un ptit peu plutot que par mail! meme si tes mails me font toujours hyper plaisirs!

  • Avatar of N.C
    N.C

    @feeclochiante
    alfred c’est son deuxieme prenom .. mais chhhh ne le dis a personne

  • @georges : c’est une très belle histoire, et une très belle aventure que tu vis, que vous vivez! alors, je vous souhaite tout le meilleur… :-)

  • @Mekaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! J’ai parlé de toi a mon dirlo!!

  • @ nc…c’est quoi medisloum?
    tu me raconte l’histoireeeeeee
    meri pour la rumeur NC jajajajajaja

  • @toutes: Ces quoi ces horaires, Georges, tu veux nous faire culpabiliser, c’est ça? Comme si y’en avait déjà pas un pour ça, ici, à talonnettes mêmes pas de chez John Perry

  • @meka : merci, ca me touche …

    @ toutes : les filles, dans mon taff je bosse sur vos horaires a vous de 9H a 17H, donc pour nous a Hk, de 16H a 00H00, yeah!
    Et loin de moi cette idee de vous faire culpabiliser..:) meme si demain, en allant faire du shopping, je penserais bien a vous si je craque pour acheter le telephone fixe Hello Kitty, le petit bracelet en argent Hello Kitty, une jolie tunique See de Chloe, et surtout surtout la semaine prochaine les ventes privees presse Celine a 90% de discount..je continue ou bien j ai reussi a me faire hair par tout le site la?

  • @Georges : je voulais te proposer d’etre mon amie mais là je sais plus trop… Vilaaaaaaaaaaine!!

  • @N.C: oui: Michel, Alfred, John Perry.
    @zinzolina: au début, mais carrément au début-début. Boaaf, c’était y a longtemps

  • ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn je te detesteeeeee

  • ohhh coucou zinzo!!!!!

  • @NC elle est terrible ta fille!

    @Zinzo : coucouuuuuuuuuuu

  • Non sérieux Georges, veux tu etre mon amie et me fournir en contrefaçon Chloé jusqu’a ce que la mort nous sépare?

  • @Georges: C’est immonde, amoral…90% sur Céline.
    @N.C: On monte un petit commerce à base de Louboutins, Perry, Céline?

  • @andralya, salut miss. tu en es où dans ta recherche de boulot ?
    @fee. ben dis donc, se faire surnommer de chiante (fée certes mais chiante quand même), en début d’histoire, c’est pas banal !

  • sinon dans le registre chaussures, perso je suis tombee amoureuse de celles du graphiste Ndeur, vous connaissez ou pas?

  • @ zinzo CV en etude par un cabinet de rerutement je rappelle lundi^^
    @fée je veux bien etre du business

  • @ georges nan aime pas trop

  • @zin: non, c’était plutôt rigolo, c’est parce je l’avais fait courir longtemps avant de céder. Ahh, époque bénie!

  • Avatar of N.C
    N.C

    @fee
    suis archi pour une attaque de camions blindé special chloé , vanessa bruno!
    @pepite merci
    @meka coucouuuuuuuuuuuu

    a toutes michel, alfred, john perry dit le massacreur de talons, psychopate, fetichiste de la shoes recherché actuellement ds ts vos bons magasins de pompes….

  • Avatar of N.C
    N.C

    tout ca c’est pour L’AMOURRRRR des chaussures
    (revenons au sujet)

  • @Nc et fée merci pour vanessa bruno c’est au maroc
    j’en ai dejà deux

  • @Georges: suis sur son myspace ( eh oui, ch’uis nulle, mais j’ai deux écrans, bien pratiques en l’occurence), Et je veux les escarpins graphés fluos, terrific !
    @mekameta: Suis allée sur ton blog ( oui, j’ai rien foutu de ma journée hors la toile), pleins de choses me sont familières de ton univers!
    @andralya: d’acc pour le bizz, tu m’as l’air ultra dégourdie comme petite Lady

    A part Georges, vous êtes toutes à Paris ??

  • @N.C : ça bosse dur, on dirait ;-))

  • Avatar of Lu.
    Lu.

    salut les filles, je passe en coup de vent (bah oui c bientot l’heure d’aller chercher les pous à l’école), pour vous embrasser fort fort fort, puisqu’on parle d’amour!!!!
    et aussi pour dire à la fee que son commentaire sur l’article de pepite sur sa mère m’a donné des frissons tellement il est beau et juste!!!
    et à georges : Vive l’amour au dela des frontières quelles qu’elles soient!!! (ps : super top tes shoes jaunes en plastic, je suis verte de jalousie…naaan pas vrai mais bon, elles sont trop belles!!)
    salut à toutes mes ladies!!!
    JE VOUS AIME!!!!!!!

  • @fée euh mici..je suis a paris (mais pas parisienne je suis une provinciale infiltrée)
    @toutes c’est l’heure que je me dirige vers mon cours d’elististe(ça ‘set pour toi NC) j’ai dada^^
    merci pour ce bon apres midi^^ je vous dis a lundi
    @NC toujours ok pour mardi?

  • @Lulu: MOI AUSSI JE T AIME DE TOUT COEUR!! VENCEREMOS!!

  • hannn mais comment ne pas aimer ces chaussures ultra funky a Ndeur?

    http://www.ozoux.com/eclectic/archive/2007/06/23/images/2007/ndeur2.jpg

    sinon la j ai vu des alfred michel michael perry noir avec des gros pois jaunes, trop cute.

  • @Andralya : groooooooooooooos bisous ma poulette! Bon dada!

    @Meka: tu n’as pas vuuuuuu j’ai parlé de toi a mon directeur mekaaaa!

  • ahhh la la, jarrive pas à suivre (cerveau azimuté, because)…

    @pépite : merci pour le coup de pouce vers ton dirlo! tu me tiens au courant?… ;-)

    @N.C : coucouuu! allez, zou, au boulot!!! (c’est ma running joke à moi)

    @fée : oui, moi aussi j’ai trouvé des choses très familières dans ton profil… tu étais à la WeLove Modeselktor?? et tu aimes Gus Van Sant? :-)

  • Georges, veux tu etre mon amie et me fournir en contrefaçon Chloé jusqu’a ce que la mort nous sépare?
    ???????

  • @N.C: oui, fondons un groupe de terroristes armées de stilettos Jean-René Perry , et cachées sous des chèches balenciaga, attaquons tous les camions Chloé, Vanessa Bruno ( et Marc Jacobs aussi, ) ce sont tous d’infernales crapules qui nous font baver devant de sublimissimes et inaccessibles petits choses en soie, strass et alpaga qu’ils font fabriquer pour des cacahouètes à des enfants, bordel

  • @Meka: bon en gros il me demande ton CV, il est intrigué et m’a dit qu’il comptait rajouter des trucs l’année prochaine, donc voila, a voir avec ton CV et toua!!

  • @ fée vive Gerard perryyyyyyy

  • @toutes : en ce moment je suis extremement frustrée par toutes ces sublimes chaussures vernies… j’adooore le chaussures vernies, c’est mon côté fétish. et voilà, je suis complètement ruinée. pouf, plus de sous. donc, malgré des années d’entrainement à vivre dans le marais sans le sou, là je craque, j’en ai marre. je ne suis pas assez vénale et j’ai trop mauvais caractère pour aller chasser l’homme riche, en plus je ne suis pas blonde, ni jeune. voilà, je grogne sur des choses futiles, ça m’évite de m’attarder sur mes vrais problèmes, et surtout de traduire ce p**** de powerpoint de mes OO.

  • @meka: ben, je suis à Toulouse, alors les soirées We Love…Bouououh. Gus van Sant, mille oui, tous, de Gerry à Mala Noche, Last Days, My Own Private Idaho, euh, j’vais pas refaire sa filmo, pardon…Bon, et puis pleins d’autres choses, beaucoup de littérature ( prédilection pour les Autrichiens, j’avoue)

  • @pépite : merci d’y avoir pensé et de l’avoir fait, c’est chou! je t’ai envoyé mon CV par mail, hier je crois… tu ne l’as pas reçu?

  • et ben moi jvous dis, etre en ecole de mode avec des nanas qui ont le fric de s’acheter des fringues trop glam… ben ça deprime a mort!

  • @Meka: sisi mais je n’ai pas d’imprimante chez mon chéri donc je lui apporte lundi!!

  • @fée : les autrichiens??? raconte…. il faut aller à Berlin (avec N.C, on en parle déjà) pour aller écouter de la bonne musique germanique!! ;-))

  • @ Pepite : mais si vas y soyons folles, faisaons de la contrebande de faux Chloe! :))) Soyons amies!

    L amour c est comme un immense desordre dans ta tete ou t as envie de crier 50 000 trucs qui n ont ni queue ni tete pour les autres mais que toi et la personne en face comprennent…( does that make sense or…?)

  • @pépite : je connais bien le problème… mais on s’y fait. résiste!!… prouve… pardon. je dois avouer : j’aime Michel Berger.

  • Avatar of San
    San

    Pépite : allez, console-toi, dis-toi que la classe ça s’achète pas !

  • @Meka: trop tarée toi j’aimerais t’avoir comme prof hihihihihihihi!!!
    @Georges: je m’en occupe!!

  • ouais, association de malfaiteurs!! génial! ils vont être contents à la rédac’…. ;-)

  • @meka : arff ModSelektor, j adooooooooooooooooooooore, en boucle ds mon lecteur mp3…

  • @San: ben ouais je sais mais boooooooon!!

  • @meka : decidemment trop de trucs en communs, j ai egalement du Michel Berger et du France Gall ds mon lecteur mp3…

  • @meka: l’année dernière, j’ai craqué pour des escarpins de dix centimètres, en cuir verni noir, bride cheville, talons bois. Un pur fantasme de femme fatale. Et j’ai craqué au même moment pour un mec de 1m71. Donc, je les mets jamais, lui, il s’en fout, c’est plutôt moi que ça dérange. C’est du 38, si tu les veux…

    Vous voyez qu’on en revient à l’amour

  • @pépite : ah oui, je dois dire que j’aime bien traumatiser mes étudiants, jouer avec leur humour… surtout les coincé(e)s, les bourges, les mégalo, les fachos, … ça passe ou ça casse, mais généralement, ça se passe très bien!

  • Avatar of N.C
    N.C

    @meka
    tu remarqueras par amourrrrrrr (tjrs etre ds le sujet) pour toi, je bosse comme une conne
    …..
    jajajajajajaaaaaaaaaaaaaaaaa

  • @georges : “pour me comprendre” et “paradis blanc” me font chialer… j’adore les textes de ce mec. avant-hier il y avait une assez jolie emmission sur France 2, une sorte de tribute à Michel Berger, orchestrée par France Gall. j’ai beaucoup aimé le regard de cette femme sur les jeunes artistes qui chantaient les chansons. une telle douceur, un vrai amour de l’art. respect.

    @fée : argh, je fais du 39+ … ma plus belle paire : escarpins vintage noirs, mi-daim-mi-cuir vernis, talons de 10cm, années 60, donc forme “souris” pointue, cambrure de folie. je ne les porte que nue…

  • Avatar of N.C
    N.C

    @meka
    non! là t’as craqué! pas l’hommage a michel….nan.. pas perry .. berger

  • Ouaiiiiis! Allons faire nos Berlinettes! Cette ville est pour nous!
    Allez, tiens, trentième tasse de thé et Miss Alien aka Apparat en vous lisant! J’ai rien foutu aujourd’hui. Tant pis pour Richard III, d’t'façons, c’est une ordure, comme Marc Jacobs

  • @N.C : oui, je sais …. je culpailise un peu, sérieux… comme l’amour, ce sont surtout des gestes, des faits, je ne sais pas quoi comment te montrer mon amour, moi…! mais je vais trouver, en te connaisant mieux!! je vais commencer par un velouté de … (surprise)!! la bouffe, je suis sûre que tu comprendras le message d’amour ;-)

  • bon par contre moi je fais du 38 et les escarpins vertigineux, j adooooooooooooooore..y a moyen la Fee ou pas de faire des echanges Toulouse – Hong Kong??

    @meka : tu ne portes que nue tes chaussures? La classe, t es une vraie femme fatale..

  • Avatar of N.C
    N.C

    @feeclochette, nan! chiante la fée! mort de rire

  • @N.C : SIIIIII j’ai regardé TOUTE l’émission!!! c’était bien. mais c’est parce que j’aime vraiment les chansons de Berger, et que c’était pas mal réalisé du tout… ça va, hein, on peut être une intello ET aimer des trucs “popu”, non???? flûte, quoi…. ;-)

  • @georges : certaines chaussures, en effet, ne sont pas faites pour marcher, mais pour s’allonger… ;-) merci du compliment! ça me fait marrer, parce que je passe complètement incognito. c’est un “vice” caché ;-))

  • Avatar of N.C
    N.C

    @fee mort de rire pour ca “Tant pis pour Richard III, d’t’façons, c’est une ordure, comme Marc Jacobs”
    je pense que c’etait pas clair
    c’est la’mourrrrr qui me eprturbe!

  • Avatar of San
    San

    Wow les filles je pars 10 minutes et j’ai un peu de mal à suivre. L’amour de HK à Toulouse c’est Michel Perry Berger mais pas Marc Jacobs III c’est ça ?

  • Avatar of San
    San

    Zut j’ai oublié les chaussures vernies dans l’équation en plus !

  • @pépite: oui, tu t’en fous de ces nanas, la classe, c’est un truc énigmatique sans logo, c’est même être la plus jolie de la soirée avec une robe de rien du tout, c’est un geste furtif…
    @meka: les autrichiens: Bernhard, Wittgenstein, Turrini, Celan,Hofmansthal, Kraus ( y’a un bouquin de Bouveresse excellent qui vient de sortir) et puis d’autres, ils ont ce truc…
    Nue sur les talons, c’est..waouh!

  • OUAIS J SAIS!! MAIS JVEUX QUAND MEME DES POMPES HYPER IN!!

  • @fée : Wittgenstein, tu veux dire Wittgenstein, le linguiste logicien complètement barge??? tu lis Wittgenstein???? je note les autres. je vais aller fouiner par là.. et qu’est-ce que tu leur trouve, aux aurichiens, qu’est-ve qu’ils ont de plus que les autres, hein???

    nue sur les talons : essaye ;-) magique l’effet que ça fait (à soi-même)…

  • @san: ouais, l’histoire, c’est de former un commando avec Richard III pour tuer Marc Jacobs à coup de talons Henri Perry, à Berlin, pendant un live de Modeselektor, et ensuite, d’aller se planquer à HK avec Georges pour monter un petit commerce tranquille et illicite de contrefaçons Chloé
    @Georges: mais, oui, ma poule, je te les donne, mes escarpins! Y sont pas griffés, mais bon
    @N.C: merci pour l’explication, j’comprenais plus…

  • @fée : LOL t’es une grande malade… j’adore les folles!!

  • Ouais j’trouve que la fée clochiante est devenue une vraie ladiesroomette!

  • Avatar of N.C
    N.C

    @pepite
    c’est ma frangine feeclochiante, je viens de l’adopter officiellement

  • hihihihi!! C’est vrai qu’on l’adopterait bien!!! Histoire de bien passer les jours de déprime!!

  • @meka: les autrichiens: la causticité, l’acuité, la non complaisance, le chamboulement de la dramaturgie. Wittgenstein, ben, oui, je l’ai découvert via les études, j’y peux, rien, je l’aime, merde, c’est pas ma faute. Je trouve qu’imaginer une maison comme on a élaboré des théories à pleurer de justesse. Sinon, un peu, que t’as le droit d’aimer des trucs popus, et puis quoi encore ! J’vais essayer, nue, les talons, toute seule d’abord…
    @pepite: je comprends ma louloute…Lance un Pepitethon autour de toi…

  • @N.C & pépite : ouais, la fée, adoptée!

  • okay je prends le taxi 5 minutes pour rentrer chez moi, je reviens j ai derape mais je note que la Fee veut bien me filer ses escarpins.. classe.. mais tu sais La Fee, avant d arriver a Hk, j etais ultra roots, a base de baggy 24/24 et les talons, j en mettais rarement, mais vu la floppee de trucs kils ont ici, c est juste pas possible de passer a cote..et sinon en passant pour ma propre culture, qui sont ces autrichiens?

  • Avatar of San
    San

    @Fée C : ah ben voilà, tout est clair maintenant :D
    On signe où ?

  • Un pepitethon: hihihihi!! Moi jveux bien un pepitethon pour te loger le 15 c’est trop dommage que tu puisses pas venir!!

  • Au fait NC, j’ai pas vu ta réponse, tu viens mardi oui ou oui?

  • mon dieu, la fée, ne me dis pas que tu as fait de la linguistique??? pour les autrichiens tu me donnes envie… même pour Wittgenstein. en ce moment, je suis dans Foucault, et toujours un peu de Barthes, et de la théorie du cinéma…

  • Avatar of N.C
    N.C

    @san
    fee c, j’veux pas dire mais c’est limite non?
    woinwoinwoinwoinnnnnnnnnnnnnnn
    mort de rire

  • @San: et toi tu viens le 15?? Hiii moi jveux toutes vous voir!

  • SAANN : toi aimer bollywood?? Toi peux tu donner a moi des titres de films titeuplé parce que jveux étendre ma culture de bollywood…

  • @toutes: Oh, là, là, je viendrais bien vous voir, là, tout de suite. Parce-que j’en ai marre de Toulouse et de sa culture de punks à chiens qui jouent du djembé et qui lancent des mandarines l’air en crachant du feu pour défendre la planète. Remarque, je viens souvent à Paris…
    @meka: jouissif à lire: Le Mal de Montano, d’Enrique Vila Matas, un catalan, lui. About littérature. Un régal d’intelligence et de drôlerie.

  • Avatar of San
    San

    @NC : tiens oui, ça m’apprendra à avoir la flemme !
    @Pépite : oui je viens le 15 ! C’est parti pour être une soirée de folie on dirait.

  • Rhooo ma pov fée clochiante, les punks qui jonglent des chiens en demandant du fric pour leur mandarine en laisse alors que ya papa maman pour gérer derrière, tu parles bien de ceux la?

  • @la fée : BON DIEU!! tu me donnes un coup dans la cervelle, là (j’ai un côté rantanplan, parfois, c’est pas venu tout de suite…) : “Je trouve qu’imaginer une maison comme on a élaboré des théories à pleurer de justesse.” putain, faut qu’on cause. ah lala. j’ai une sorte d’épiphanie, là. c’est comme un orgasme, mais en mieux. tu connais Gordon Matta-Clark? c’est mon ami artiste mort. je travaille sur lui depuis 3 ou 4 ans…

  • Avatar of San
    San

    @Pépite : moi j’aime bien Paheli, Swades, Main Hoon Na, 3 films avec Shahruck Khan (le Brad Pitt local d’après ce que j’ai compris), mais j’en cherche toujours de nouveaux – j’en ai jamais assez !

  • @San: ouaaaaais tu m’étonnes! Didonc, je te demandais si tu avais des titres de bollywood a me conseiller! Passkeuh… j’m'ai arreté a Devdas! huhuhuhu cela dit que j’adore!!

  • Shahruck Khan jle vois partout partout partout au quartier indien a paris! Sur des affiches hein??

  • Le truc, pour le 15, c’est que je bosse. Sinon, pour loger, c’est pas le problème, y a mon amoureux

  • Bouuuuuhhhhhh! C’est infame la vie!

  • Avatar of San
    San

    @Pépite : si tu aimes le genre grande fresque colorée à la Devdas (mais moins dramatique), Paheli devrait te plaire, c’est un conte chatoyant qui se passe “il y a bien longtemps”.
    Swades et Main Hoon Na en revanche c’est de nos jours ; le premier est un film plutôt sérieux qui aborde un peu le sujet des castes et aussi plus généralement la responsabilité des citoyens d’un pays … mais toujours avec des chansons hein :)
    Et Main Hoon Na, c’est un mélange de film d’action, de comédie romantique et de teen movie – toujours avec des chansons, et des paillettes !

  • Hihi! Je note, ça m’tente tout bien ça! Bon je sais ma culture est très très très limitée, mais c’pour ça, je cherche je cherche!!! Si je vais en inde cet été j’irai en voir hihi

  • @meka: j’étais en philo, à Paris 8, genre, donc, l’ami Foucault, je le connais bien, note bien, personne n’a vraiment dépassé le truc.
    Je vais aller voir Matta-Clark de ce pas….Mais, ouais, faut qu’on cause!
    @pepite: ouiii, ceux-là mêmes. Et moi, JE DETESTE LES HIPPIES, depuis toujours, c’est horrible ( c’est un grand coming out).. Savent même pas qui est Jean Edouard Michel Perry

  • @fée clochiante : C’est parce que j’ai fait partie de ceux là quand j’avais 14 piges et des bananes jusqu’a ce que chéri vienne me sauver de la déchéance cérébrale! Le pire, c’est que jme dis: bon, ça va hein? j’avais 14 ans, j’étais jeune, j’étais idiote, j’étais neuneu, jvoulais faire ma ptite rebelle genre la vie ca pue genre l’anarchie c’est trop top! Mais eux yzont plus de la vingtaine!

  • @San, ayé jsuis sur youtube pour écouter les musiques de tes films!! ^^ hihi!

  • @fée : moi, j’étais en sémio (côté linguistique). note bien, sur Foucault, je suis bien d’accord. je travaille sur son concept d’hétérotopie en théorie de l’art. il y a une pièce de mon ami Gordon Matta-Clark qui va te faire comprendre l’épiphanie : “Splitting”. une bonne recherche Google Image, et je pense que tu vas trouver… bon, c’est quand qu’on cause? en buvant de l’alcool? et mangeant mon velouté de …(surprise)? hein??? moi aussi je déteste les hippies. surtout les faux. et je desteste aussi les néo-punks. surtout les ados du marais qui ont des pompes plus chères que mon loyer. “no future…” qui sent la lessive, c’est louche. c’est déprimant. ça donne de l’urticaire.

  • Avatar of San
    San

    @Pépite : tu me diras si y en a qui te plaisent !

  • @Meka: j’ai dit que j’me repentais de mes erreurs passées!

  • @pépite : tu es néo-punk? tu vis dans la marais??? heu, alors désolée ma puce… faut comprendre aussi, j’en vois par centaines, des fashionasses, depuis 8 ans que je vis là… !! hein, ça tape sur les nerfs…

  • Ben déjà pour les vidéos que je vois sur youtube je pense que ça va me plaire! faut juste que je file au quartier indien pour acheter les dvd! Bon Main Hoon Na a l’air d’un kitch a mourir mais j’peux pas m’empecher d’aimer

  • @pépite : m’en veux pas, choupinette …

  • @Meka: ARGHHH Grands dieux non! J’ai expliqué plus haut que je trainais avec des faux punks quand j’avais 14 piges… Et qu’j'ai sacrément honte parce qu’intellectuellement ça volait pas bien haut! Mais faut comprendre, etre rebelle c’est tendance! En tout cas je suis lucide sur cette époque de ma vie ^^

  • @pépite : aaaaah, ok!
    rantanplan, sors de mon esprit!!!

  • Avatar of San
    San

    @Pépite : hey mais je savais même pas qu’il y avait un quartien indien à Paris ! Ca te dirait qu’on s’y fasse une virée ensemble ?

  • @Meka: mais t’en vouloir de quoi? De les detester?? Noooon j’espère que tu voulais pas te séparer de moi heiiiiinnnnnnnnn!!

  • @San: Alors ça!!! Quand tu veux!!! Dis moi tes disponibilités et je vois en fonction de mes cours! En fait c’est pas tutafé un quartier, encore que, moi j’ai vu que la rue près de gare du nord, t’as des restau, des épiceries, une quantité de boutiques de dvd, de sarees, de salwar kamiz…

  • @Meka: Nan mais je disais, ce qui est drole c’est que moi j’étais en pleine crise d’ados… Bon ya un moment ou faut savoir s’arreter et arreter de faire semblant!

  • @pepite: eh, t’as pas à te repentir, faut pas délirer, quand même!
    @meka: honte à moi!! Mon mec m’en avait parlé, l’anarchitecture…
    Bon sang, mais oui…Je vais y passer la soirée, hé, hé.
    Volontiers pour boire des coups, et tout, et tout.Je pense venir à Paris, fin décembre, début janvier

  • Avatar of San
    San

    @Des salwar kamiz, ça fait un bout de temps que j’en cherche ! Mollement, certes, mais quand même. OK, on s’arrange par mail alors.

  • @San: Quand tu veux, franchement ça c’est une virée que j’ai du mal a faire avec des copines… Elles sont pas très branchées Inde!

  • @les filles: merci à toutes, ce fut une sacrée aprème! à vite!

  • @fée : fin décembre début janvier… ok! c’est noté! va falloir trouver une solution pour les adresses email…

  • @fée : à bientôt! un coucou à ton chéri d’archi :-) que l’esprit de Gordon soit avec toi, tu verras, il est très sympa, comme copain mort… :-)

  • @meka: aaaah, je craque, ton article sur Nan Goldin est à pleurer, et là, je suis scotchée sur Gordon, c’est ultra ultra passionnant! Eh oui, je suis pas partie

  • @meka: je peux pas te donner mon mail ici????

  • mets le en comm sur mon blog, comme ça c’est plus sur. j’effacerai le comm pour que personne ne le chope… je sais, je suis parano, mais vaut mieux!

  • @meka: d’ac!
    Bises à vous, les jolies!

  • Les filles, juste merci pour cet apres midi egalement.. Ce site est plein d amour, n est ce pas>>

    Si y a moyen d avoir vos emails, c est cool tambien..

    Georges_La_Fille

  • @georges-la-fille : ben voui, comme pour la fée, laisse moi ton email sur mon blog, dans un commentaire, et je t’envoie le mien, et donne le tien aux filles , si tu veux… des bises

  • @georges : mail envoyé!

    @lafée : bon, ce commentaire, il vient? ou quoi? ;-)

  • @meka et Georges: Ben, oui, ça y’est, mais je suis nullissime, j’ai mis un peu de temps à comprendre comment t’envoyer un commentaire. Te marre pas, hein! Ma Georges, passe un beau week-end en amoureuse, en espèrant te recroiser vite, vite

  • @toute eh ben moi quand j’avais 16 ans (en 84) j’ai habité 3 semaines à Southampton avec des punks que c’était pas de la rigolade y en avait un qui s’appelait Hitler, j’ai adoré cette période de ma vie et je suis d’autant plus dégoûtée quand je vois ces faux néo punks, pour les connaisseuses j’ai passé plein de soirées au Gibus avec Johnny Thunders, mon mec de l’époque faisait le son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>