My Space

J’aaadooorrreee…

J’aaadooorrreee…Un peu facile comme titre, me direz-vous, mais bon la nuit avançant et mon esprit reculant… J’espère que vous me le pardonnerez. Car vous avez toutes compris que c’est de Philippe Katerine dont je vais vous parler. De son livre plus précisément: Doublez votre mémoire.

Quoi ??! Ne me dites pas que vous êtes passée à côté de l’info? Rien entendu dire par Ruquier, Wizman ou encore Michel Denisot ?? Bon ben, reprenons pour les retardataires. N’est-ce pas mesdemoiselles… Oui, vous. Allez, asseyez-vous ! Pas dans le fond. Il reste de la place devant.

Situons le personnage pour commencer. Philippe Katerine est connu à différents niveaux de la culture contemporaine. Pour les fashionistas, c’est le mec qui s’habille en pull à col roulé rose et en slip blanc. Pour les plus people, il est le mari d’Helena Noguerra. Pour les fans de l’Eurovision (allez soyez fortes, admettez-le), celui qui a composé “Papa est mort” pour un groupe de majorette belge. Pour les musicos, c’est l’auteur-compositeur-interprète de “Robot après tout”, CD multi-shaketonbootyonthedancefloorhits (dont “Au Louxor” est extrait).

Bref, personnage plus que créatif à qui la vie sourit. Bon, on nous dit “livre” mais quand vous vous présentez au monsieur-du-comptoir-info-rayon-littérature-française, c’est tout de suite une autre histoire. C’est à peine, pour lui, qu’ “un fourre-tout au rayon livres musicaux”. Je m’y rends donc et découvre l’objet tant désiré. Doublez votre mémoire, tout un programme. Une fois rentrée, je m’y plonge corps et âme. D’une traite j’avale la 200taine de pages. Impossible de décrocher. Un voyage au pays des merveilles en suivant ces drôles de petits bonshommes blancs.

Eh oui, pour l’occasion, Mr Katerine s’est remis a ses premierères amours, le dessin. Quoi ? Je vous l’ai pas encore dit ?? Ben non, c’est pas écrit. C’est dessiné ! Un dessin vaut mieux qu’un long discours. C’est au travers de pensées toutes plus saugrenues les unes que les autres que nous voyageons à travers les circonvolutions du monsieur. Voyage que vous effectuez sur un petit nuage rose en passant par la sculpture en pâte à sel de sa fille aux essayages de canapés Ikea, de sa maladie cardiaque étant petit, aux soirées “no complex” en tournée, des rêves érotiques aux images de l’enfance. Bref, un immense collage (comme aime à l’appeler son auteur) de ses souvenirs, rêves, pensées et projets. Que du bonheur !

Alors pour 20€, c’est tout aussi euphorisant et libérateur qu’une soirée téquila. La preuve, vous admettez (enfin) que vous êtes fan de l’Eurovison… Bonne lecture.

4 Responses to “J’aaadooorrreee…”

  • Ah, ça a l’air super chouette en effet!
    Eh euh, ben non, j’en avais pas entendu parler. D’ailleurs non seulement je savais pas qu’il avait sorti un bouquin mais en plus je savais pas qu’il sortait avec LNA Noguerra. Alors marié pfff! Encore moins!

  • oui je l’ai même vu au Virgin mais comme j’étais ultra-fauchée même pour 20euros bah j’lai pas pris mais dès que je touche ma paye i’ll gooooo

  • Tiens je savais pas qu’il était le mari d’Héléna Noguerra, merci pour l’info ;-)
    Je l’ai vu hier chez Denisot, avec les Vedettes, son livre est totalement… décalé, à l’image de son personnage ;-)

  • Complétement fan du personnage !!! Son “livre” , je dirais : patchwork de souvenirs, d’idées, de pensées………… totalement délirant ! tout lui quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>